| Cuirassier du roi | |
|
+7ToffThor bono Reptor marco Bernard.S Hokuto Isly1844 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Isly1844
| Sujet: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 15:33 | |
| Bonjour, Voici ma dernière figurine, un cuirassier du roi en 54mm. Petite reprise après 1 an sans toucher les pinceaux. Je ne suis pas très satisfait de la cuirasse mais il est vrai que la photo atténue un peu les contrastes. En vrai, on devine quelques variations entre ombres et éclaircies. J'ai eu un peu de mal pour le traitement du métal alors je pense la laisser comme ça. Amicalement, Mathieu
Dernière édition par Isly1844 le Mar 11 Nov 2014 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 15:46 | |
| Les photos ne sont pas visibles Mathieu. Un problème d'hébergeur ou de dimension. Tu passes par Servimg? |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 16:00 | |
| Bonjour, Merci pour l'info, je suis chez hostingpics. J'ai remis les liens. Chez moi maintenant, ça marche. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 16:02 | |
| On les voit J'aime beaucoup ton traitement du bleu et des tissus |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 16:03 | |
| Chouette et original; quelle est la marque? |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 16:07 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. C'est une référence de chez Durendal, très plaisante à peindre, la fonderie était quasiment irréprochable. Amicalement, Mathieu |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 16:12 | |
| c'est bien Mathieu ! tes fondus paraissent très bien réalisés ! beau résultat! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 17:05 | |
| un an sans toucher les pinceaux.... je dis retour gagnant les fondus sont super et le métal aussi, Bravo Mathieu |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 17:23 | |
| Superbe retour Mathieu après cette absence ! Je suis d'accord avec mes camarades, le traitement des tissus est vraiment extra ! Superbe fondus ! Surtout le bleu Par contre, comme toi, je trouve les métaux un peu en retrait. Je comprends que tu ne veuilles plus y toucher. A ta place je tenterais quand même de polir la cuirasse (surtout les côtés et le bas) avec une estompe frottée sur une mine de plomb ou de graphite. Ca devrait suffire à densifier tes métaux... Mais bon, elle est déjà pas mal comme ça ! :D |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 17:40 | |
| Super ton bleu |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 17:52 | |
| Bonsoir, Merci pour vos messages. Christophe: pour la cuirasse, je la trouve aussi en deçà du reste... Je peins les métaux à l'encre d'imprimerie de chez Charbonnel et j'ai vraiment du mal à ne pas empatter lorsque je travaille dans le frais pour les ombres et les éclaircies à l'huile. Je ne connais pas ta méthode: "estompe frottée sur une mine de plomb ou de graphite". Si tu peux m'expliquer. Merci d'avance. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 18:46 | |
| Un grand bravo, Mathieu. Je pense aussi que l'estompe au graphite de crayon gras est à fouiller. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 18:52 | |
| salut ! belle figurine ! pour la cuirasse elle semble plutôt claire donc , faire des glacis pour augmenter les ombres |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Cuirassier du roi Mar 11 Nov 2014 - 19:23 | |
| Tu peux parfaitement mélanger de l'encre d'imprimerie avec des TOB, brun van dyck,sépia...tu n'auras pas d’empâtement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassier du roi | |
| |
|
| |
| Cuirassier du roi | |
|