| Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée | |
|
+27Wills Francky773 iwik Eurydice2913 Phil54 dudu29 Duck ouvta mustang Uribull christian cauchois daniel01 MarcM jicécé Hokuto laurent Romque michel94fr maripa christophe41 marco Reptor lapoisse Gabriel bono lasalle Alain de NIIIICE 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapoisse
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mar 11 Nov 2014 - 15:27 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mar 11 Nov 2014 - 17:05 | |
| Alain ton magasine fugueur aurait il comme sujet entre autre le Colonel de hussard du 6éme régiment 1809 et la couverture une charge anglaise avec écossais sur une piéce artillerie française ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mar 11 Nov 2014 - 17:50 | |
| Tu parles du n° 2 de juin 2002....non, celui -la présente les échelles en figurine....Mais pas de problème...la saynète est maintenant terminée.......et exposée.... Seulement pour signaler de bien veiller à récupérer les documents prétés, lorsque l'on veut être sympa..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 8:39 | |
| La mise en œuvre des opérations militaires est rendue difficile par une pluie incessante qui transforme le champ de bataille en bourbier. Une série de coups de boutoir permet la prise de plusieurs positions allemandes. Le 3 septembre, les attaques britanniques échouent à Guillemont, Ginchy, Thiepval et au bois des Fourcaux. La Ferme du Mouquet est prise par la 1 re Division australienne mais reprise par les Allemands. Le 4, au sud, la X e armée française enlève toute les premières positions allemandes entre Deniécourt et Vermandovillers. Soyécourt et Chilly sont pris, avec 2 700 prisonniers ; Chaulnes est directement menacé à partir de Lihons. Le 9 septembre, les Britanniques prennent Ginchy. Une nouvelle offensive générale des Britanniques sur l'ensemble du front au nord de la Somme est prévue pour le 15 septembre. Le 12 septembre, la VI e armée française attaque au nord de la Somme mais ne parvient pas à atteindre ses objectifs. En raison du mauvais temps, Foch suspend l'offensive, le 18 septembre jusqu'au 25. Le 17 septembre, au sud de la Somme, Vermandovillers, Deniécourt et Berny-en-Santerre tombent aux mains de la X e Armée française qui fait 1 400 prisonniers. Je situerais donc ma saynète au début du 9 Septembre, avec l'offensive anglaise..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 8:50 | |
| Mais ? comme le signalait Charles, voici un chiffre pair ?? 4 personnages ?? En fait, le 5ème élément est constitué par le groupe de rats.......donc, je reste fidèle à mon habitude...... et la fin de la charge...... Et comme une certaine personne avait dit, en tournant le dos "Au revoir" |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 9:09 | |
| Bonjour Alain, Je reprends le train en marche! Belle saynète, super défi en moins de quinze jours. Plein de dynamisme, même chez les rats:pouce: Juste une petite question, les flaques de boue font un peu transparente, impression donnée peut-être par les photos. Xavier |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 9:23 | |
| Il est vrai que j'aurais pu teinter la résine......Je me suis pris à 2 fois, une première fois, avec l'eau de Nimix ( qui séchait mal produit trop vieux, mais d'une couleur marron rouille....impcc pour le contexte....) et par dessus, j'ai coulé une résine crystal, laissant apparaitre la couleur sable ocrée.... La lumière , lors de la prise de photo, se reflète légèrement sur la surface de la résine....d'où cet effet de transparence.... |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 9:30 | |
| Merci Alain pour ta réponse, la gestion de l'eau en résine, c'est pas facile. J'utilise la magic water (produit américain) une résine à deux composants certes, mais pas d'odeur, pas d'émanation et pas de protection particulière. Très simple d'emploi que tu peux teinter. Je te mets le lien, commande facile via Paypal, tu reçois le produit sous dix jours. http://www.unrealdetails.com Xavier |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 9:39 | |
| bien joué Alain; c'est une belle scénette à l'ambiance dramatique, le terrain boueux est particulièrement réussi |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 9:41 | |
| Merci pour le lien....très instructive , la démo..... A retenir.......par contre, je m'aperçois que le gars vide presque tout le gobelet, alors qu'il est préconisé de couler la résine en couche fine..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 9:47 | |
| belle scénette Alain -tu n'as pas trainé !!! une belle atmosphere s'y dégage ... |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 11:16 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Merci pour le lien....très instructive , la démo.....
A retenir.......par contre, je m'aperçois que le gars vide presque tout le gobelet, alors qu'il est préconisé de couler la résine en couche fine..... Alain, Tu peux effectivement l'utiliser par couches fines, d'autant que la résine se rétracte un peu au séchage. J'ai coulé avec ce produit jusqu'à trois centimètres d'un coup. Xavier |
|
| |
michel94fr
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 12:07 | |
| excellent très belle scène, avec une force qui s'en dégage et une émotion particulière, j'adore , belle restitution Il est fort cet Alain, comme un chat, il retombe toujours sur ses pattes ... bien vu le coup des rats ... comme on dit : "à bon chat (Alain) bon rat" |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 16:45 | |
| brrrrrrrrrrrr j'en ai froid dans le dos!!!!! et dire qu'ils y sont allés!!!! on se plaint toujours, mais finalement je suis bien content de ne pas avoir été jeune à cette époque... toutes les générations nés après 1945 n'ont jamais connus la guerre... en Europe... et c'est tant mieux... Hier je regardais une émission sur les derniers soldats tués le 11 Novembre 1918. Un général Américain 15 mn avant la fin des combats, à envoyés ses hommes prendre une ville (je ne me rappel pas laquelle) car il avait entendu dur qu'il y avait encore des bains publics en état, et que ça serait bien que ses hommes se lavent; résultat 300 morts....:chepo: :chepo: Vraiment plus jamais ça!!!! |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 17:55 | |
| Moi qui suit Picard de la Somme (il y pleut pas mal !), je connais bien certains endroits que tu as cités (Chaulnes, Estrées Deniécourt .....) et les cimetières anglais, australiens .... situés dans le Santerre. Bon travail et merci Alain d'avoir reproduit l'atmosphère de la saynette. |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 18:05 | |
| Bon boulot ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 19:01 | |
| salut et beau taf Alain une atmosphère qui reflete la réalité! pour l eau teinté , j ais crus que tu avais voulu faire le sang du soldat décédé pour moi , j ais du mal a représenter un mort en histo , plus facile en fanta pour moi sans doute car c est de l imaginaire en tout cas belle scénette |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 19:06 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mer 12 Nov 2014 - 22:52 | |
| sacré scène et tout ça avec des figurines tamyia chapeau |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 13 Nov 2014 - 14:35 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 13 Nov 2014 - 19:45 | |
| Bravo Alain, je serai curieux de voir ce diorama en photo noir & blanc ou sépia pour être encore plus plongé dans l'ambiance. Mais déjà là... ça fait froid dans le dos, c'est tellement vivant. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 13 Nov 2014 - 20:36 | |
| Beau travail d'une scène réaliste. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 13 Nov 2014 - 20:44 | |
| sublime j'adore !!!! et des détails comme les rats c'est beau !!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 11:56 | |
| Mais comment ai-je fait pour rater ce post Franchement ta saynète est superbe et en plus avec des figurines Tamiya là je dis chapeau bas ! :siouplet: :siouplet: Ca me ferait presque changer d'opinion sur les figs de cette marque Encore félicitation c'est une superbe évocation de la Somme et réalisée en un temps record en plus. En résumé : |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 14:39 | |
| Un grand merci à tous ceux qui sont passés par ce post , commentés ou simplement posés un œil..... et deux petites dernières, sorties de mes fonds de tiroir ....( pour le plaisir.....) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 14:50 | |
| Ah oui en N&B c'est encore plus prenant on se croirait dans la série TV de la BBC que j'ai vu par hasard hier soir sur France4 "nous les hommes" vraiment du beau boulot Alain |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 16:05 | |
| le sépia avec cette légére brume est génial |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 16:30 | |
| Houlàlà très bel effet, et très joli dio (comme à l'école des fanés...) |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 16:33 | |
| Merci Alain pour tes nouvelles photos, la Sépia est terrible:pouce: @Charles : pas mal la série "Nous les hommes"! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 17:46 | |
| oui Xavier, j'ai aimé, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que trois épisodes. Si c'est le cas c'est dommage car j'ai trouvé que c'était très bien fait. tu as compris comme moi ? |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 14 Nov 2014 - 18:17 | |
| Oui Charles, il n'y a que trois épisodes, et c'est vraiment bient fait, ils sont forts ces anglais pour parler de leur Histoire! |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Sam 15 Nov 2014 - 10:54 | |
| Salut! L'ambiance est très bien rendue. Bravo! Je suis aussi très agréablement surpris par la qualité de ces figs en plastique. Ca ne vaut pas les miniart ou les masterbox mais elles ont l'air chouettes! Ciao Iwik |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Dim 16 Nov 2014 - 20:24 | |
| |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Mar 18 Nov 2014 - 16:38 | |
| Bravo ! et comme quoi même avec des figs plastique on peut faire de belles choses Bien à Vous |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 20 Nov 2014 - 21:12 | |
| excellent alain ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 20 Nov 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
Figurbetont
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Jeu 20 Nov 2014 - 21:34 | |
| tolle Show, Alain, exellent genauen Details und wirklich Dokumentation. Freundliche Grüsse Figurbetont (Ossi) |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 21 Nov 2014 - 13:28 | |
| Très beau travail !!! dynamique et réaliste ! c'est superbe ! Bravo Alain |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Ven 21 Nov 2014 - 16:21 | |
| belle mise en scène Alain ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée Sam 22 Nov 2014 - 3:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée | |
| |
|
| |
| Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée | |
|