Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Buste de soldat français WW1 par Gabriel

+18
Uribull
MarcM
Barreaud
daniel01
jicécé
lasalle
Reptor
laurent
marco
STEPHANE B.
SLR
bono
John1963
christophe41
Lvm
Phil54
ToffThor
Gabriel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lasalle

lasalle

Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:08

Bravo Gabriel, tu n'as pas trainé!
Beau rendu sur le tissu de la capote et les cuirs.
Une belle pièce!Applaudissement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:03

Euh, là, j'ai du mal à lire.....''  sur le bras gauche les chevrons d'anciennetés (3 ans)'' je croyais qu'il avait été dit redit que un chevron égale un an au front, et ensuite un chevron par six mois. Trois chevrons donnent: un an et deux fois six mois. 1 + 0,5+0,5 =2 . Il a donc deux ans au front ( ce qui est déjà très respectable) mais pas 3 ans.
Mais celà n'altère pas la figurine qui est très belle.
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:41

Barreaud a écrit:
Euh, là, j'ai du mal à lire.....''  sur le bras gauche les chevrons d'anciennetés (3 ans)'' je croyais qu'il avait été dit redit que un chevron égale un an au front, et ensuite un chevron par six mois. Trois chevrons donnent: un an et deux fois six mois. 1 + 0,5+0,5 =2 . Il a donc deux ans au front ( ce qui est déjà très respectable) mais pas 3 ans.
Mais celà n'altère pas la figurine qui est très belle.

haaaaaaaaaaa je me suis emmêlé les pinceaux en comptant!!! Embarassed Embarassed oui il y bien deux ans de front....
bono

bono

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:51

Beau boulot Gabriel Applaudissement la photo façon, vieille carte, ou vieille photo est extra.

Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:58

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Gabriel pour ta réalisation.
La présentation en N&B est superbe aussi. Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 412492
En cadrant avec une photo en N&B en arrière-plan, ce pourrait simuler un document d'époque.
Michel
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:58

Juste magnifique Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 2044569673 Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 2044569673

J'adore le visage marqué par la guerre et aussi le traitement très original de ton socle. Il donne l'impression que notre brave gars est empêtré dans les affres de la guerre et l'enfer des tranchées. C'est vraiment bien pensé et bien réalisé Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:21

Superbe buste encore une fois ! Toujours ce contraste important ! Ca devient vraiment ta patte.  Cool
Par contre tes photos sont parfois un peu sombres et on ne vois pas les chevrons d'ancienneté par exemple... Dommage !

Et débat uniformologique passionnant ! Merci à tous les intervenants !

Sinon, j'aime bien ta présentation de photo avec un "cadre" ! Ca donne du style ! Je crois que je vais te piquer l'idée pour ma galerie sur mon site  Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 412492
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:28

ToffThor a écrit:
Superbe buste encore une fois ! Toujours ce contraste important ! Ca devient vraiment ta patte.  Cool
Par contre tes photos sont parfois un peu sombres et on ne vois pas les chevrons d'ancienneté par exemple... Dommage !

Et débat uniformologique passionnant ! Merci à tous les intervenants !

Sinon, j'aime bien ta présentation de photo avec un "cadre" ! Ca donne du style ! Je crois que je vais te piquer l'idée pour ma galerie sur mon site  Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 412492

merci à vous tous!!!!

oui Christophe les chevrons ne sont pas très visible, je les ai passé à la pastel un peu trop, visiblement.
Je les ai fait en milliput,

J'ai piqué l'idée à Alain (de Niceeeeeeeee) pour le barbelé, et les photos en noir en blanc, qu'il en soit remercié :salut: :salut:
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:21

beau travail j'aime bien le parti pris du socle Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:19

Copieeeeeeeeeeeeeeur !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:51

Alain de NIIIICE a écrit:
Copieeeeeeeeeeeeeeur !!!!

:alvas: :alvas: :alvas: :booss: :booss: :booss: c'est pour ça que j'aime ce forum, pour toutes les idées qui circulent.... et qui sont bonnes à prendre...

Je manque à tout mes devoirs :console: :console: , je remercie chaleureusement tout ceux qui m'ont aidé pour la réalisation de ce buste dans la recherche historique, et tout ceux qui on suivit et appris en même temps que moi, soyez en tous remerciés Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:21

bravo gabriel Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel   Buste de soldat français WW1 par Gabriel - Page 2 Icon_minitime

Buste de soldat français WW1 par Gabriel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2