| Buste de soldat français WW1 par Gabriel | |
|
+18Uribull MarcM Barreaud daniel01 jicécé lasalle Reptor laurent marco STEPHANE B. SLR bono John1963 christophe41 Lvm Phil54 ToffThor Gabriel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lasalle
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 11:08 | |
| Bravo Gabriel, tu n'as pas trainé! Beau rendu sur le tissu de la capote et les cuirs. Une belle pièce! Xavier |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 13:03 | |
| Euh, là, j'ai du mal à lire.....'' sur le bras gauche les chevrons d'anciennetés (3 ans)'' je croyais qu'il avait été dit redit que un chevron égale un an au front, et ensuite un chevron par six mois. Trois chevrons donnent: un an et deux fois six mois. 1 + 0,5+0,5 =2 . Il a donc deux ans au front ( ce qui est déjà très respectable) mais pas 3 ans. Mais celà n'altère pas la figurine qui est très belle. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 13:41 | |
| - Barreaud a écrit:
- Euh, là, j'ai du mal à lire.....'' sur le bras gauche les chevrons d'anciennetés (3 ans)'' je croyais qu'il avait été dit redit que un chevron égale un an au front, et ensuite un chevron par six mois. Trois chevrons donnent: un an et deux fois six mois. 1 + 0,5+0,5 =2 . Il a donc deux ans au front ( ce qui est déjà très respectable) mais pas 3 ans.
Mais celà n'altère pas la figurine qui est très belle. haaaaaaaaaaa je me suis emmêlé les pinceaux en comptant!!! oui il y bien deux ans de front.... |
|
| |
bono
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 13:58 | |
| Gabriel pour ta réalisation. La présentation en N&B est superbe aussi. En cadrant avec une photo en N&B en arrière-plan, ce pourrait simuler un document d'époque. Michel |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 14:58 | |
| |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 15:21 | |
| Superbe buste encore une fois ! Toujours ce contraste important ! Ca devient vraiment ta patte. Par contre tes photos sont parfois un peu sombres et on ne vois pas les chevrons d'ancienneté par exemple... Dommage ! Et débat uniformologique passionnant ! Merci à tous les intervenants ! Sinon, j'aime bien ta présentation de photo avec un "cadre" ! Ca donne du style ! Je crois que je vais te piquer l'idée pour ma galerie sur mon site |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 20:28 | |
| - ToffThor a écrit:
- Superbe buste encore une fois ! Toujours ce contraste important ! Ca devient vraiment ta patte.
Par contre tes photos sont parfois un peu sombres et on ne vois pas les chevrons d'ancienneté par exemple... Dommage !
Et débat uniformologique passionnant ! Merci à tous les intervenants !
Sinon, j'aime bien ta présentation de photo avec un "cadre" ! Ca donne du style ! Je crois que je vais te piquer l'idée pour ma galerie sur mon site merci à vous tous!!!! oui Christophe les chevrons ne sont pas très visible, je les ai passé à la pastel un peu trop, visiblement. Je les ai fait en milliput, J'ai piqué l'idée à Alain (de Niceeeeeeeee) pour le barbelé, et les photos en noir en blanc, qu'il en soit remercié :salut: :salut: |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Dim 16 Nov 2014 - 23:21 | |
| beau travail j'aime bien le parti pris du socle |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Lun 17 Nov 2014 - 7:19 | |
| Copieeeeeeeeeeeeeeur !!!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Lun 17 Nov 2014 - 17:51 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Copieeeeeeeeeeeeeeur !!!!
:alvas: :alvas: :alvas: :booss: :booss: :booss: c'est pour ça que j'aime ce forum, pour toutes les idées qui circulent.... et qui sont bonnes à prendre... Je manque à tout mes devoirs :console: :console: , je remercie chaleureusement tout ceux qui m'ont aidé pour la réalisation de ce buste dans la recherche historique, et tout ceux qui on suivit et appris en même temps que moi, soyez en tous remerciés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel Lun 17 Nov 2014 - 18:21 | |
| bravo gabriel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de soldat français WW1 par Gabriel | |
| |
|
| |
| Buste de soldat français WW1 par Gabriel | |
|