| Buste de Mamluk par Gabriel | |
|
+11ToffThor laurent lapoisse bono Alain de NIIIICE marco VITRUVE Reptor lasalle Phil54 Gabriel 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 16 Nov - 13:42 | |
| Salut à tous Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de buste... :alvas: :alvas: :alvas:.... Je change d'époque avec ce buste de Verlinden trouvé sur Ebay en Australie pour la modique somme de 29.99 euro frais de ports compris!!! :booss: :booss:... je ne pouvais pas le laisser... Alors comme cette époque n'est pas ma "cup of tea"... je vous joins la box art afin de voir si les couleurs sont conformes à ce qui était... Les Napoléontistes à vous de jouer.... le vert chasseur??? jaune???? quel régiment??? quelle période??? enfin je veux tout savoir!!! et d'avance merci. Elle est montée à blanc, pas de soucis tout s'assemble bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de Verlinden. Je vais la peindre plus en douceur que mes deux derniers bustes.. Je me fais un peu de douceur :zen: :zen: avant un buste de brute !!!.. Xavier si tu m'entends... :alsaco: :alsaco: |
|
| |
Phil54
| |
| |
lasalle
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 16 Nov - 13:58 | |
| Encore une belle aventure que tu nous proposes Gabriel! Pour le buste de brute, tu me donnes le top départ. @+ Xavier |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 16 Nov - 17:36 | |
| Une belle piece que ce buste ! Je prends une chaise et je m'installe |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 16 Nov - 19:26 | |
| Bonsoir Gaby, vois du coté de JCC ou Duck pour les conseils de couleur |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 16 Nov - 19:49 | |
| Bonne peinture Gabriel effectivement, quelques conseils de la part de pointures sur l empire sont toujours les bienvenus avant de te lancer ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 17 Nov - 6:28 | |
| Le HS de Soldat Napoléonien n°2, de Novembre, présente sur plus de 50 pages, ces "Mamelouks"........ Tu le trouveras en kiosque..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 17 Nov - 7:53 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 17 Nov - 9:11 | |
| et possible de t'envoyer par MP, scan art.sur "Mamelouk" de la revue "Napoléon 1er" |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 17 Nov - 15:41 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- et possible de t'envoyer par MP, scan art.sur "Mamelouk" de la revue "Napoléon 1er"
Avec grand plaisir Alain... merci à toi |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 17 Nov - 15:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 17 Nov - 17:56 | |
| a suivre pour voir ton changement de style |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Jeu 20 Nov - 19:39 | |
| Salut à tous Voila je pense avoir trouvé les couleurs de mon buste, veste verte, chemise rouge.... mais quel vert??? chasseur??? et le rouge quel rouge??? ci-dessous photo Le visage est pratiquement terminé, il ne me reste plus qu'à terminer les yeux. Finalement c'est vraiment une superbe pièce, les visages Verlinden sont vraiment top!!!! Bon je m'offre un petit week- end Belge, j'espère vous relire dimanche soir.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Jeu 20 Nov - 19:46 | |
| mer.......e je me suis planté .... c'est veste rouge et chemise verte.... :console: :console: :console: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 23 Nov - 14:54 | |
| Salut à tous, Après les recherches historiques, début de la peinture, le visage.Celui est terminé. J'ai changé mon mélange pour revenir à quelque chose de plus doux notamment au niveau des fondus. Mélange de TSN ( à la place de l'ocre, la TSN donne un visage plus vieux) + blanc de titane + TSB + pointe d'écarlate de cadmium. Ombrage profond en GBA, ombre moins profonde en TSB, Éclaircie; ocre jaune + rouge de cadmium clair + blanc, puis ajout de blanc progressif dans le mélange. Comme il n'est pas de la première jeunesse, cheveux gris, avec ajout de petites touches de blanc pur. Voila pour le moment. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 23 Nov - 14:57 | |
| beau commencement merci pour la composition de la base du visage. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 23 Nov - 17:44 | |
| Un très beau début J'aime beaucoup les yeux |
|
| |
lasalle
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 23 Nov - 17:52 | |
| beau visage effectivement |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 23 Nov - 23:06 | |
| Très belle peinture effectivement ! Le visage est plus doux et ça fonctionne très bien. Je suppose que le visage n'est pas terminé mais je me permettrais 3 remarques : - les traits blancs sur les cheveux, les pattes et la moustache ne me semblent pas à la hauteur du reste... Est-ce terminé ? Un peu plus de nuances et de fondus seraient les bienvenues à mon avis
- le deuxième pli sous ses yeux (surtout le gauche) me semble trop clair, je les verrais bien un peu plus foncé que celui au bord de l'oeil.
- Ce sont des veines dans les yeux que tu as représentées ? Ne sont-elles pas un peu grosses ?
Vivement la suite ! C'est déjà très beau... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Dim 23 Nov - 23:09 | |
| tres belle carnation gab,impressionnant ce visage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 24 Nov - 7:32 | |
| très beau visage je sens que tu vas encore nous faire une très belle pièce. je suis d'accord avec le point 2 de Christophe. |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 24 Nov - 7:51 | |
| Les yeux un grand bravo à toi . |
|
| |
Gabriel
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Lun 24 Nov - 17:21 | |
| Belle réussite que ce visage |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Mar 25 Nov - 19:38 | |
| Bon je vais mettre en stand bye mon buste, concours 14/18 oblige, et comme je suis incapable de peindre plusieurs pièce à la fois, je le reprendrai milieu janvier.... :sleep: :sleep: :sleep: |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Mar 25 Nov - 21:35 | |
| très beau visage à voir plus tard donc avec les modifications |
|
| |
HOMER
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel Mer 26 Nov - 23:05 | |
| Super ton visage j aime ++ idee : un petit coup de verni sur les yeux ....ils sont toujours brillant a cause des larmes et ca rend bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Mamluk par Gabriel | |
| |
|
| |
| Buste de Mamluk par Gabriel | |
|