Pas de peur à avoir ! Il n'y a pas de risque ! Et puis c'est une figurine en métal, c'est facile à décaper
En ce qui concerne la sous-couche je dirais que toutes les écoles existent
. Moi j'utilise généralement du blanc (Skull White de Citadel). Mais depuis que j'ai un aéro, je l'utilise parfois avec de la base acry polyuréthane grise de Prince August. Sinon le noir est souvent utilisé dans le monde du fantastique...
Ce choix, surtout quand on débute, va pas mal influencer la luminosité du résultat. Plus la sous couche est claire plus il sera facile d'obtenir des teintes claires et lumineuses...
Donc moi perso, je te conseille une sous-couche blanche, à la bombe (Citadel, Prince August ou Tamiya) passée en 2 couches trèèèèèèès fines (tu trouveras facilement des Tutos sur Tutofig je pense).
Par contre, tu ne vas pas sous-coucher la fig, comme elle est sur ta photo ? Tu dois ébarber, poncer, polir, nettoyer toute les pièces puis coller et colmater (puis re-poncer) le plus d'éléments possibles (pas beaucoup ici)... Bref préparer la figurine. Mais sans doute avais-tu déjà en tête tout ça
!
Vivement la suite de cette chouette figurine, très western !