Bonjour à toutes et à tous,
Encore une fois, l'épicentre du monde de la figurine et de la maquette était ce week-end à la journée des Associations de Franconville et plus particulièrement sur le stand des Figurines du baron ...
(Bla... quoi ??? Bla ...gnac ??? non non, pas d'idée ... je ne vois pas ce que c'est ...)
Le bon peuple de Franconville s'est rué vers nous (comme à son habitude) et nous avons recruté à donf' ...
Yann lançait des chouquettes sur toutes les jolies filles qui passaient afin de vérifier l'adage :
" Femmes à chouquettes, femmes à maquettes "... le résultat s'avère toutefois mitigé.
J'ai eu pour ma part un excellent contact avec une mamie borgne et une mamie pas borgne mais qui fait du tricot ...
Des enfants voulaient baver sur nos pièces mais Philippe les a calmés avec quelques paires de claques bien senties ... et quand ça ne suffisait pas on déverrouillait la porte de la cage à Franck pour le laisser sortir ...
Succès garanti ! du sang, de la sueur et des larmes !
Par contre, nous avons rapidement eu l'occasion de sympathiser avec le service d'ordre ...
... sympa, pas beaucoup d'humour, pas causant mais sympa ...
On a aussi profité du forum pour laisser le public voter pour notre concours qui cette année tournait autour de la pièce
Gurka de
LeBen studio ...
du Gurka en veux tu ? du Gurka en voilà !Quelle bande de gros blaireaux ce public ! je suis arrivé dernier !
Visiblement, je n'ai soudoyé que les abstentionnistes ...
et c'est notre président -qui n'est pas qu'un fromage- Franck qui a remporté ce challenge ... il aura l'honneur de faire le café aux membres du club à chaque session.
les photos
number 1 : Franck/Franck[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]number 2 : Stéphane/ allastor(avec une pièce même pas finie trop fort stéphane)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]number 3 : Philippe/Homer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]number4 : Yann/Opelien (on notera qu'il lui a ajouté des cheveux ... pour compenser quelque chose peut-être)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin,
number 5 : la pièce à moi ... avec son aubergine qui pendouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petite photo de famille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite photo de Franck le vainqueur avec son regard de killer qui a fait pleurer bien des enfants ce week-end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour finir les rescapés flous du dimanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au premier plan, yann, marco et franck
à l'arrière plan moi-même, et mon fils nico qui intègre le club (comme on ne recrute pas assez, on a décidé de faire nous mêmes nos nouveaux adhérents)
on notera le petit regard complice qui en dit long entre Marco et Franck ...
... et voilà un résumé assez fidèle d'un week-end de rentrée
J'en profite pour citer tous les membres du club absents de la photo qui ont participé activement à l'organisation, à l'animation de ce week-end et à la bonne ambiance générale. Dans le désordre, Eric/tueric, Philippe, Stéphane, Jean Michel et Alain.
PS : nous en avons profité pour tester avec succès deux développements technologiques appliqués au monde de la figurine en avant première ... un beau succès ... à suivre ...
PS : j'ai compris !!! les gens ont fait comme à Koh Lanta !!! ils ont voté pour la pièce qu'ils aimaient le moins !!!
J'ai donc gagné !!! je suis vraiment un winner, je m'aime, je m'aime, je m'aime ...