| Garde d'Honneur en 180 mm | |
|
+36Spacedan Reptor Sapeur6583 Jezequel Claude Bibendum Davin birdy131 jicécé DomiMo Barreaud franck Giamilos Ferre AndreaG Bernard.S Ancien_Grognard Eurydice2913 christophe41 tira marco SLR thomas dudu29 alainlafay prigent Thermidor Phil54 Alain de NIIIICE Gabriel Jean Jacques PREVOST riri13 MarcM bono Papouille Duck Serge 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 31 Juil 2014 - 20:32 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 31 Juil 2014 - 20:53 | |
| Encore un très beau projet. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Ven 1 Aoû 2014 - 17:19 | |
| Bonjour, Premières photos : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Ven 1 Aoû 2014 - 17:25 | |
| Fichtre, c'est du travail lourd !! Un beau PAP intéressant à suivre !!!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 2 Aoû 2014 - 13:11 | |
| bravo Serge, le sujet est très beau et le début de ton travail est très prometteur |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 2 Aoû 2014 - 22:41 | |
| Bonsoir, Le cou se remplit au fur et à mesure : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Dim 3 Aoû 2014 - 9:02 | |
| Bonjour, Avec un peu de milliput, cela commence à prendre forme : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Dim 3 Aoû 2014 - 10:04 | |
| La promesse d'une très belle réalisation semble-t'il. La position est réussie. L'encolure me semble un peu grêle et nécessiterait je pense d'être épaissie et musclée. Les photos de chevaux en train de brouter ne manquent pas sur internet et je pense que vous pourrez vous rendre compte. Bon courage pour la suite. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Dim 3 Aoû 2014 - 20:03 | |
| Bonsoir, Un peu de milliput au cou : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 4 Aoû 2014 - 9:12 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 6 Aoû 2014 - 11:04 | |
| Bonjour, Première approche du cavalier avec son cheval : " /> A+ Serge |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 6 Aoû 2014 - 11:23 | |
| D'où sont issus chevaux et piétons en...180mm....parce que cela ne court pas les rues.... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 6 Aoû 2014 - 11:39 | |
| Bonjour, Eric
Les chevaux sont ceux du Cimier qu'il faut trouver "par hasard" dans les brocantes !
Les piétons en 180 mm, tu as aujourd'hui "Aigles Impériales". Tu le trouveras à cette adresse : http://www.aiglesimperiales.ch/figurines180.php
A+ Serge |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 6 Aoû 2014 - 12:56 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Dim 10 Aoû 2014 - 11:43 | |
| Bonjour, Suite à une séance au club samedi, modification du positionnement de la jambe droite et du bassin ! Ce sera un trompette en dolman, sa pelisse sera posée sur le troussequin et il sera en train de manipuler un de ses pistolets en relevant la schabraque ! " />A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 11 Aoû 2014 - 9:51 | |
| mise en scène prometteuse |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 13 Aoû 2014 - 19:05 | |
| Bonsoir, Comme la partie avant de la schabraque sera relevée, j'ai fait le choix de commencer la réalisation de la partie arrière avec la pose du feston. après, reste à remplir en duro et poser le portemanteau : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 14 Aoû 2014 - 21:08 | |
| travail impressionnant à la fois de transformation et création mais aussi de recherches. Bravo l'ami.
J.J.P. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 14 Aoû 2014 - 21:13 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Ven 15 Aoû 2014 - 8:25 | |
| habituellement, je ne suis pas attiré par les pièces à grande échelle mais , honnêtement, il faut saluer le travail exécuté par Serge.....bravo !!!! et comme le remarque Jean Jacques, toute la recherche pour mener à bien ces réalisations..... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Ven 15 Aoû 2014 - 20:48 | |
| Effectivement quel travail !! Superbe début.. Vivement la suite |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 18 Aoû 2014 - 8:40 | |
| Bonjour, Après la partie arrière de la schabraque, je vais réaliser le dessous du devant, ce que l'on voit jamais ! L'un de vous a-t-il des illustrations complémentaires à celles-ci ? D'avance, merci ! A+ Serge " /> |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mar 19 Aoû 2014 - 20:07 | |
| Bonsoir, Partie arrière de la schabraque en cours de réalisation : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 20 Aoû 2014 - 19:01 | |
| Bonsoir,
Question technique sur l'accessibilité des pistolets !
Comment faisaient-ils ?
Fallait-il déboucler la ceinture entourant la schabraque ?
Y avait-il un trou dans la schabraque afin d'avoir accès aux pistolets ?
D'avance, merci !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 21 Aoû 2014 - 18:02 | |
| Bonjour, Partie arrière de la schabraque terminée : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 21 Aoû 2014 - 18:57 | |
| Non pas besoin de défaire la courroie de guindage du surfaix pour dévoiler les fontes, si tu veux je peux te faire une photo ? Par contre le plus souvent le surfaix ne recouvre jamais parfaitement la sangle de maintient de la selle donc elle est le plus souvent visible, elle est en cuir de Hongrie ( gris blanc ). Pour information, tout ce qui est ici visible sur la photo est une copie fidéle d'après document, la selle sur laquelle est assise le chasseur ainsi que tout le harnachement visible ou pas est copie conforme. |
|
| |
Thermidor
| |
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Jeu 21 Aoû 2014 - 19:54 | |
| La selle de cavalerie légère : |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Ven 22 Aoû 2014 - 7:51 | |
| Bonjour, Denis
Merci pour ce complément d'informations et ces photos !
Je vais faire la partie avant de la selle en bois et je posterais des photos avant de continuer.
J'envisage de ne pas mettre la couverture afin de ne pas cacher les fontes des pistolets et la selle en bois. La schabraque sera repliée vers l'arrière et l'on verra la feston et le coutil du dessous de la peau de mouton si j'ai bien compris !
A+ Serge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Ven 22 Aoû 2014 - 8:49 | |
| très instructif, tout cela.......et très intéressant !! Continuez dans ce genre de docs..... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 23 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir, Première approche de ce que l'on ne voit pas d'habitude : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Mer 27 Aoû 2014 - 13:47 | |
| Bonjour, J'avance aussi sur le cavalier : " /> " /> " /> Reste la raquette à réaliser et positionner sur le côté gauche du shako ! Voulant avoir une schabraque noire pour un des cavaliers de cette série, j'ai opté pour un trompette. Ce sera celui du 2ème régiment donc shako rouge (bien sûr), dolman et pelisse bleue, pantalon rouge. A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 1 Sep 2014 - 10:13 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 20 Oct 2014 - 15:43 | |
| Bonjour, Cela avance petit à petit : " /> Comme je n'arrivais pas à avoir des boutons parfaits, j'ai enlevé tous les boutons, percé la résine avec un petit foret et collé des petites aiguilles (avec une tête demi-sphérique) que j'ai trouvé dans un magasin de "loisirs" ! C'est pour cela qu'ils sont de toutes les couleurs ! " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 20 Oct 2014 - 16:11 | |
| beau boulot et très bonne idée Serge |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 20 Oct 2014 - 18:01 | |
| bonjour Serge Tu as fait tout ça après SENE?, En tout cas l'idée est bonne à cette échelle. Tu n'as pas essayé avec des clous en laiton pour maquette de bateau, trop plat peut-être? Content d'avoir fait ta connaissance hier ainsi que de certains membres du club de VANNES. cordialement |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 20 Oct 2014 - 18:36 | |
| Excellente trouvaille les têtes d'aiguilles…les clous en laiton aussi. Plus les photos de Denis, ça va le faire. Bravo, Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 20 Oct 2014 - 20:29 | |
| Bonsoir, Serge
Content moi aussi d'avoir fait ta connaissance ! J'ai passé ma journée a ranger, j'ai simplement pris des photos du travail réalisé la semaine dernière ! L'intérêt de le faire est d'avoir un partage afin d'éviter des erreurs. L'intérêt de ces boutons demi-sphériques est d'avoir directement ce qu'il faut. Des clous en laiton, j'aurais eu la demi-sphère a faire ! Je récupèré la pochette et je la scanne, si cela peut faire l'affaire d'un d'entre vous !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Lun 20 Oct 2014 - 21:28 | |
| Comme promis : " /> La tête des épingles est demi-sphérique ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 1 Nov 2014 - 11:33 | |
| Bonjour, Je viens de trouver cette illustration réalisée par Eugène LELIEPVRE pour Historex : " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 6 Déc 2014 - 18:04 | |
| Bonsoir, Cela avance doucement : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 6 Déc 2014 - 19:04 | |
| en tout cas !moi j'adore !!!! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 6 Déc 2014 - 19:12 | |
| Superbe, Serge. Peut-être la prise de vue…mais je trouve le plumet un peu gros pour le shako. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 6 Déc 2014 - 19:29 | |
| superbe travail de titan
thomas |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Sam 6 Déc 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir, Alain
Comme tu le dis, cela doit être la prise de vue !
D'après les documents que j'ai, le plumet devait faire 560 mm et celui que j'ai mis, sans compter le pompon fait 500 mm !
Je bute actuellement sur les deux fontes pour les pistolets (une pleine et une vide) et la réalisation de la partie avant de la schabraque qui va être retournée sur l'arrière, et après restera à faire le manteau roulé !
Encore un peu de temps pour finaliser, je me suis fait plaisir en posant l'herbe partiellement sur le socle afin de voir ce que cela devrait donner !
A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Dim 7 Déc 2014 - 9:47 | |
| Du beau boulot assurément..... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Garde d'Honneur en 180 mm Dim 7 Déc 2014 - 9:57 | |
| Alors OK, c'est juste. C'est l'angle de prise de vue. ats. |
|