salut à tous voila un bout de temps que je n'est rien mis sur le forum .je regarde réguliérement mais j'ai du mal à mettre des trucs .
je me lance donc dans un sujet qui risque de durer pas mal de temps car j'ai pour ambition de peindre les trois mousquetaires (en faite ils sont quatre) de la marque alexandros models en 75mm.
je commence donc par athos .
j'ai pris habitude depuis quelque temps de réaliser toute mes sous couches colorées à l'acrylique sur la totalité de la figurine avant de commencer à l'huile .comme ça des le départ je me rend compte si l'harmonie des couleurs passe bien.on obtient deja une image précise du rendu général .
si à ce stade les couleurs ne vous plaise pas sur votre figurine vous pouvez encore réctifier le tire .
ces sous couches colorées doivent etre faite en plusieurs passage dilué et surtout avoir un rendu très uniformes.
pour ce qui est de la préparation de la piéce il n'y à pas trop de probléme juste quelques joints a boucher avec du mastic.(j'utilise le scultpley pour cette opération car il se lisse très bien au whithe spirit .attention à n'utiliser que pour les figurines en métal car un passage au four est obligatoire .)
comme on peut le constater sur les photos la piéce est montée dans son intégralité en laissant juste de coté pour des raisons pratique quelques plumes et la main droite tenant une canne.
bon aller je commence la peinture à l'huile tout de suite sur le veste
j'oubliez je pense que la scène se passera au niveau d'un petit pont.
salut à tous bonne peinture.