| mousquetaires | |
|
+17bono Giamilos Alain de NIIIICE mifig Phil54 bm Romque Eric Ferioc marco jicécé yves lamouline69 brad Reptor ALBU L'AFRIKAIN eric29 21 participants |
Auteur | Message |
---|
eric29
| Sujet: mousquetaires Dim 19 Aoû - 12:22 | |
| bonjour à tous Je vous presente mon nouveau projet. Ce sont des figurines 54mm des mousquetaires de chez Andrea sorties il y a quelques années. Ce sont des figurines inspirées d'un film donc les soubrevestes non rien d'historique (pas de flameche rouge ou dorée..) Il y a Aramis , Athos, Porthos et d'Artagnan. Pour l'instant j'en ai fini une et une autre est en cours. et celle en cours: Comme d'habitude vos commentaires sont les bienvenus |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: mousquetaires Dim 19 Aoû - 14:41 | |
| Eh bien! pour l'instant je ne vois pas grand chose à dire, sinon que j'aime bien ta peinture. Ça va faire une belle petite scénette avec ce beau monde. Bon courage! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mousquetaires Dim 19 Aoû - 18:27 | |
| genial, une superbe peinture!, je suis vraiment fan de ta facon de peindre! alors si jamais il te vient l'envie de nous faire un petit pas à pas surtout tu n'hesites pas !!!! |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: mousquetaires Dim 19 Aoû - 19:52 | |
| C'est noté cyril , je vous fais ça sur le prochain visage que j'attaquerai dans la semaine je pense |
|
| |
brad
| Sujet: Re: mousquetaires Lun 20 Aoû - 4:55 | |
| Tres belle peinture. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: mousquetaires Lun 20 Aoû - 5:27 | |
| oui, ces figs sont belles et permettent de belles mise en scène... bonne continuation |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mousquetaires Lun 20 Aoû - 9:50 | |
| - eric29 a écrit:
- C'est noté cyril , je vous fais ça sur le prochain visage que j'attaquerai dans la semaine je pense
Genial! ca c'est super cool de ta part ! j'ai hate de le lire, merci à toi :pouce: |
|
| |
yves
| Sujet: Re: mousquetaires Lun 20 Aoû - 12:34 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: mousquetaires Lun 20 Aoû - 13:37 | |
| Très belle série que j'avais bien aimé peindre. Ta peinture est très bonne, à suivre... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 21 Aoû - 15:50 | |
| trés beau départ vivement la suite... marc |
|
| |
eric29
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 28 Aoû - 21:04 | |
| Les contrastes et les fondu sont superbe ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mousquetaires Mer 29 Aoû - 6:31 | |
| j'adore ! superbe peinture ! tres belles pieces et tres bon rendu ! vivement le tuto, car il promet d'etre tres interessant ! et merci d'avance |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: mousquetaires Mer 29 Aoû - 23:55 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: mousquetaires Jeu 30 Aoû - 8:42 | |
| ça va faire une belle brochette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousquetaires Jeu 30 Aoû - 19:33 | |
| tres belle peinture |
|
| |
bm
| Sujet: Re: mousquetaires Ven 31 Aoû - 10:06 | |
| Excellente peinture , mais j ai hate de voir le decors ........ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mousquetaires Ven 31 Aoû - 13:51 | |
| C'est pas faux! (si si j'ai compris !) |
|
| |
eric29
| |
| |
marco
| Sujet: Re: mousquetaires Ven 7 Sep - 18:34 | |
| j'aime beaucoup bon boulot !! Marc |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: mousquetaires Ven 7 Sep - 19:15 | |
| Ces fig sont superbes à la base et tu les as superbement peintes En plus ton décor est magnifique, surtout quand on sait que c'est fait maison. Ta porte est notamment extrêmement bien réalisée, j'ai du mal à imaginer que c'est de la carte plastique. Sans compter tous les détails que tu as rajouté et qui font tout !! J'ai hâte de voir cette saynète terminée |
|
| |
mifig
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: mousquetaires Ven 7 Sep - 20:44 | |
| Re bonjour Alors comme convenu, je vous ai fait un petit tuto concernant la peinture de mes visages. Je ne suis pas sur d'avoir une façon très accademique de peindre et je ne pretend pas avoir la meilleur façon de faire mais je teste beaucoup de technique pour obtenir celles qui me correspondent les mieux. Voci ma pallette de base, sachant que je n'ai aucune recette pour mes visages sachant qu'ils sont tous differents car je change continuellement de couleur. Pour vous donner une idée j'ai utilisé du DARK FKESH(GW), du MATT FLESH(LIFECOLOR), du UNIFORME ANGLAIS (AC) pour ma base J'ai fait 2 teintes de base,.... une plus foncé en ajoutant un peu plus d'uniforme anglais Après 5 ou 6 passages de peinture diluée j'obtiens ceci: Je procède ensuite aux premiers éclaircissement en ajoutant à ma base du MATT FLESCH (LIFECOLOR). Vous pouvez aussi voir que j'ai ajouté une couleur a ma palette du HIGHLIGHTS FLESH (VALLEJO) que j'utiliserai plus tard. Après plusieurs passages j'obtiens ceci: J'attaque ensuite les premières ombres en ajoutant du DARK FLESH à ma teinte de base. En général mes ombres sont beaucoup plus diluées que mes lumières et je procède toujours par passages successifs pour bien controler la coloration. Je retourne aux eclaircissement en ajoutant un peu plus de MATT FLESH à ma couleur de base plus du HIGHLIGHTS FLESH (couleur en bas de ma palette) J'obtiens ceci: Entre chaque stade, j'estompe mes transitions avec ma couleur de base ou une couleur intermediaire très diluée. Je repars ensuite sur les ombres en ajoutant à ma 1ere ombre du SCORCHED BROWN (GW) en haut à gauche sur ma palette: Et j'obtiens ceci: Ensuite je prends pas mal de temps pour attenuer les transitions, enrichir mes teintes avec du rouge très très dilué sur les pommettes, du violet sur les levres. L'ultime lumières se fait avec du HIGHLIGHTS FLESH pur et les ombres maximals avec du SCORCHED BROWN, parfois avec une pointe de violet. Voila ce que cela donne: Désolé pour la qualité des photos , j'ai fait avec les moyens du bord Les transitions sont plus douces en réalités que le rendu des photos mais je reprendrai certainement le menton car le saut semble trop important. J'espère que ma modeste contribution pourra aider quelques peintres J'ai donné le nom des teintes utilisées à titre d'information mais je pense que dans l'absolu il ne faut pas s'arreter à ça. Je n'utilise jamais les même teintes mais en général je mets sur ma palette un Brun moyen, un ton chair (parfois tirant sur le clair , parfois sur le foncé), une teinte chair clair tirant en général vers le jaune, un kaki, un brun profond et pour enrichir mes teintes parfois un peu de violet et du orange. Ensuite je bidouille beaucoup pour obtenir l'effet desiré. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: mousquetaires Sam 8 Sep - 2:27 | |
| :affraid: superbe !!!! tres sympathique tutos ! merci à toi de nous le faire partager !!!!! ;) et surtout tres belle peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
brad
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: mousquetaires Sam 8 Sep - 5:46 | |
| Nickel et obtention d'un superbe visage..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: mousquetaires Mer 12 Sep - 21:45 | |
| très beau boulot! j'aime bien!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: mousquetaires Jeu 13 Sep - 4:27 | |
| merci et beau résultat. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: mousquetaires Jeu 13 Sep - 6:11 | |
| très beau visage |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: mousquetaires Jeu 13 Sep - 16:22 | |
| Merci pour les teintes utilisées et surtout bravo pour le visage. |
|
| |
sedullos
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 25 Sep - 16:06 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 25 Sep - 19:08 | |
| c'est vraiment du bon quel finesse dde peinture !!! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 25 Sep - 19:51 | |
| Bonsoir,
Très bel ensemble, félicitations.
Salutations a + |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 25 Sep - 19:59 | |
| Et en vrai c'est aussi bien qu'en photo, et même peut-être un peu mieux ! Bravo Eric |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 25 Sep - 20:27 | |
| Merci pour vos com, c'est très agréable |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: mousquetaires Mar 25 Sep - 20:31 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: mousquetaires Mer 26 Sep - 6:22 | |
| Un super décor, des figurines magnifiques et surtout une très belle composition. On sent bien nos 3 mousquetaires (euh pardon ... 4 ) prêts à en découdre. Bref une superbe saynète. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousquetaires | |
| |
|
| |
| mousquetaires | |
|