| Buste Blackfoot Warrior FINI | |
|
+15Sebataro lapoisse christophe41 phil33 pisco SLR HOMER ominair Dizaon marco lamouline69 country-rose Jamme bono mAdj (Angaliel) 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 13 Juin 2014 - 0:53 | |
| Hello, la chaleur s'est installée dans le sud. Et mon atelier est sous le toit de ma maison..... J'ai essayé de continuer le Clairon Metal Modele à l'Acrylique..... mais elle sèche trop vite, même avec ma palette humide. Comme je n'utilise que peu de couleurs je suis obligé d'avoir recours à des mélanges tout le temps..... Et voir mes mélanges sécher en 20 minutes..... je rage...... Alors je me suis dis qu'il était temps de ressortir mes tubes à l'huile, après 2 ans..... pour cette période de chaleur. Je me suis mis sur le buste de Art'Cheos. Je l'avais préparé et sous couché en noir en prévision d'une peinture future à l'acrylique.... Du coup j'ai passé 2 fines couches d'humbrol gris. Et voila une petite séance d'1h30 a m'amuser. J'utilise, comme à l'acry, les primaires. Mais j'ai rajouté quelques terres (Tsb, Tob, Ocre) avec parcimonie afin d'aider à matifier mes teintes. Début de mise en couleur du visage. Voici 3 photos prises juste après la séance de peinture. J'avais oublié combien cela brille :toc toc: Mais ça fait du bien de ne pas avoir sa peinture qui sèche en cours de route. Demain la peinture sera matte je pense.
Dernière édition par Angaliel le Mar 8 Juil 2014 - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 13 Juin 2014 - 8:14 | |
| Oui jean-Paul. Très belle pièce et à l'huile Oui aujourd'hui ce devrait être mat.. mais par les chaleurs que l'on dans le sud, l'huile sèche aussi vachement plus vite, alors j'imagine à l'acrylique. Depuis Nice et notre discussion, j'ai commencé à faire des tests à l'huile... c'est pas simple mais y a quelque chose qui se passe, j'attends d'être un minimum au point pour tenter quelque chose sur une pièce. Inutile de te dire que je vais suivre ton travail sur ce buste avec grande attention. donc tu as quitter la sous couche noire pour cette pièce, peux donner ton avis, ayant pratiqué la sous couche blanche, noire et maintenant grise ? Sous ton huile tu as mis une couche acrylique chair ou tu as peins directement sur la gris ? Bon j'arrête de t’assommer avec mes questions la suite |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 13 Juin 2014 - 8:43 | |
| Très beau commencement. Félicitations, Vivement la suite. Amicalement, Jamme |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 13 Juin 2014 - 11:06 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 13 Juin 2014 - 20:36 | |
| - bono a écrit:
- Oui jean-Paul. Très belle pièce et à l'huile
Oui aujourd'hui ce devrait être mat.. mais par les chaleurs que l'on dans le sud, l'huile sèche aussi vachement plus vite, alors j'imagine à l'acrylique.
Depuis Nice et notre discussion, j'ai commencé à faire des tests à l'huile... c'est pas simple mais y a quelque chose qui se passe, j'attends d'être un minimum au point pour tenter quelque chose sur une pièce.
Inutile de te dire que je vais suivre ton travail sur ce buste avec grande attention.
donc tu as quitter la sous couche noire pour cette pièce, peux donner ton avis, ayant pratiqué la sous couche blanche, noire et maintenant grise ?
Sous ton huile tu as mis une couche acrylique chair ou tu as peins directement sur la gris ?
Bon j'arrête de t’assommer avec mes questions
la suite J'ai sous couché en gris sombre car c'est la couleur la plus sombre que j'ai en vieux pots humbrols. J'ai fais des essais sur une figurine sous couchée en noir acrylique, et je n'aime pas la sensation de l'huile dessus..... Alors j'ai voulu ré utilise la humbrol comme j'ai l'habitude. Pour l'huile, pas la peine de sous couche noire pour ma part. Vu que je peins épais. Je n'utilise pas de sous couche colorée car tous mes tubes sont opaques, donc pas besoin. Charles, hier soir j'ai trouvé une vidéo youtube. Le type il fait exactement comme moi avec les primaires. Il explique les mélanges comme j'ai montré à Nice. Mais c'est en anglais. Mais tu reconnaîtra le principe du violet intense et du violet éteint :) https://www.youtube.com/watch?v=8Zp068orcYo |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Sam 14 Juin 2014 - 3:32 | |
| Hello, suite de peinture du visage qui commence à bien sécher maintenant. Et début de mise en couleur du reste...... ça brille :) mais je me régale car malgré la chaleur, ma peinture ne sèche pas trop vite Ce qui est marrant c'est que à cause de la brillance, sur les photos on ne voit pas tout le travail que j'ai fais sur la veste :) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Sam 14 Juin 2014 - 10:57 | |
| tres tres joli, et y a pas a dire, j'aime vraiment le rendu a l'huile.... moi en ce moment, je mets la pièce dans la veranda et en presque une journée, l huile est seche et mat...donc ca va venir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Sam 14 Juin 2014 - 11:46 | |
| Merci Jean-Paul. Effectivement on retrouve bien dans cette vidéo ce dont nous avons parlé à Nice Pour le véranda, c'est une bonne idée j'ai aussi testé en été un bocal retourné sur la pièce et au soleil sur la terrasse... four naturel et éco et ça sèche vite ... il se présente bien ce blackfoot |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 4:04 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 7:01 | |
| c'est bien ce retour au sources ... j'aime bcp... ne trouves-tu pas que l'huile a un côté un peu moins "artificiel" que l'acry ? sachant que tu manies les deux à la perfection ...
Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 10:34 | |
| |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 10:50 | |
| +1 |
|
| |
ominair
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 11:03 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 11:08 | |
| - marco a écrit:
- c'est bien ce retour au sources ...
j'aime bcp... ne trouves-tu pas que l'huile a un côté un peu moins "artificiel" que l'acry ? sachant que tu manies les deux à la perfection ...
Marc Je ne sais pas, mais il y a un truc vraiment spécial avec l'huile. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Lun 16 Juin 2014 - 20:50 | |
| Très belle expression, ce visage. J'aime beaucoup. Je trouve que ton travail à l'huile laisse ressortir une lumière plus naturelle, plus diffuse. Il y a moins le coté éclairage " concentré " ( qui est un effet tout aussi sympa) que l'on peut voir sur tes bustes à l'acry. Bravo. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 2:35 | |
| Suite de peinture, ces quelques soirs de taquiner l'huile, m'a réconcilié avec ce médium :) Du coup après les chaleurs de cet été, il se peut que je reste sur les 2 médiums (Acry et Huile). J'attend avec impatience la documentation sur le perlage de la veste que dois m'envoyer mon ami JC Bertrand, pour pouvoir me mettre sérieusement au travail sur ce buste |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 8:01 | |
| Superbe travail bravo !! La suite |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 8:15 | |
| Très jolie peinture. Félicitations. Bravo aussi pour ta musique et ton groupe. On dirait SRV. J'adore. Amicalement, Jamme |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 9:05 | |
| Très belle carnation. Y'aurait pas un truc qui cloche au niveau du regard (première et dernière photo) ? peut être les points de lumière dans les yeux ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 10:30 | |
| - Angaliel a écrit:
- ...
Du coup après les chaleurs de cet été, il se peut que je reste sur les 2 médiums (Acry et Huile).... tu as la chance d'exceller dans les deux médiums, profites en et abuses |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 12:02 | |
| très chouette ... ... et merci de nous faire part de tes impressions qt au medium |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 17 Juin 2014 - 13:50 | |
| - SLR a écrit:
- Très belle carnation.
Y'aurait pas un truc qui cloche au niveau du regard (première et dernière photo) ? peut être les points de lumière dans les yeux ? Coucou, j'ai mis du vernis satiné dans les yeux hier soir juste avant de prendre les photos .... Du coup les reflets sont aléatoires..... je réctifirai ça |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 20 Juin 2014 - 0:12 | |
| |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 20 Juin 2014 - 7:32 | |
| splendide, bravo |
|
| |
bono
| |
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 20 Juin 2014 - 11:05 | |
| Superbe. Amicalement, Jamme |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Ven 20 Juin 2014 - 14:00 | |
| - Jamme a écrit:
- Superbe.
Amicalement, Jamme +1 |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Sam 21 Juin 2014 - 1:04 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Sam 21 Juin 2014 - 20:43 | |
| La couleur de peau un peu cuivrée est très réussie |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Sam 21 Juin 2014 - 22:55 | |
| trés belle peinture pourrait on avoir ton mélange chair ? merci |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Dim 22 Juin 2014 - 2:08 | |
| - lapoisse a écrit:
- trés belle peinture
pourrait on avoir ton mélange chair ? merci euh.... franchement je sais pas :) Comme je peins qu'avec les 3 primaires.... je sais pas trop les mélanges que j'ai fais... Mais je me rappelle avoir fais 4 ou 5 mélanges sombres, 4 ou 5 mélanges moyens et pareils pour les éclaircis. Tout ça sur ma palette. Puis j'ai posé a peu pres au bonheur la chance un peu de chacun de ces mélanges sur le visage.... Et de temps en temps je modifiais la couleur d'un ou plusieurs mélanges en lui incorporant une couleur froide ou chaude afin de faire des variations.... Ce que je peux te donner ce sont mes couleurs primaires utilisées : Jaune Citron Jaune Cadmium Foncé Rouge Cadmium Clair Rouge Cadmium Pourpre Bleu outremer Bleu de Prusse. Blanc de Titane Puis j'ai incorporé une pointe de couleur terre a chaque mélange afin d'aider a la matité : TSB, TOB, Terre Cassel, Ocre...... |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Dim 22 Juin 2014 - 7:38 | |
| Excellente peinture , le visage est sublime . Bravo pour ta technicité . |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 4:36 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 6:19 | |
| Huile ou acrylique, c'est toujours aussi fabuleux ......
Mais comment fais-tu, après une soirée de concert, pour te mettre à la peinture, à 4h du mat....???
Au passage, un grand merci pour ton intervention, à mon égard, intervention que m'a transmise Charlotte......C'est très sympa....... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 8:26 | |
| beau boulot, c'est vrai que c'est vraiment bô. Eh eh je sais pas Jean Paul, mais moi après une répet ou un concert, je chante toute la nuit alors .... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 9:22 | |
| Je trouve la peinture super réaliste, je ne sais pas si le médium utilisé y est pour quelque chose . (Vive la peinture à l'huile ! ). En tout cas, il est magnifique. On sent que tu as un petit faible pour les indiens. Je serais curieux de voir ton talent sur un visage pale d'une époque moderne, genre buste américain de la 101 ième AB... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 16:28 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Huile ou acrylique, c'est toujours aussi fabuleux ......
Mais comment fais-tu, après une soirée de concert, pour te mettre à la peinture, à 4h du mat....???
Au passage, un grand merci pour ton intervention, à mon égard, intervention que m'a transmise Charlotte......C'est très sympa....... En faite j'ai eu concert Vendredi soir, Samedi midi et soir, puis dimanche soir. J'ai peins lundi soir Pour mon intervention, c'est tout à fait normal il me semble lorsqu'on est ami et que l'on apprend la nouvelle |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 16:31 | |
| - SLR a écrit:
- Je trouve la peinture super réaliste, je ne sais pas si le médium utilisé y est pour quelque chose . (Vive la peinture à l'huile ! ).
En tout cas, il est magnifique.
On sent que tu as un petit faible pour les indiens. Je serais curieux de voir ton talent sur un visage pale d'une époque moderne, genre buste américain de la 101 ième AB... Merci, pour ma part je trouve que j'ai choisi des couleurs un peu BD (le bleu dans les cheveux par exemple).... Mais je pense que tu as raison, l'huile apporte un petit truc que n'a pas l'acrylique.... Oui j'ai un gros faible pour les indiens. Jusqu'à présent peu de pièces me plaisaient à cause de leur faiblesse en historique et leur poses hollywoodiennes. Depuis que j'ai rencontré JC et qu'on est devenu amis, c'est que du bonheur. On a plein de projets. Il va pouvoir sculpter ce que j'ai toujours rêvé de peindre, que je n'ai jamais peins vu que je sculpte comme un manche :) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 17:03 | |
| |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 17:31 | |
| Bonsoir Jean-Paul, je vois que tu t'en sort comme un "grand chef" avec ce buste. Une merveille! Je suis le post depuis le début et je me suis aperçu que tu avais collé tous les éléments (plumes, hermines.... ). Pas de problème particulier pour la peinture? As-tu fait le même motif sur le plastron de porc-épic du dos, que devant? Etant du même club et pendant une réunion, il m'a demandé si je pouvais lui sculpter un buste. J'avais le choix entre plusieurs tribus et j'ai eu un faible pour le Black-foot, certainement à cause de sa coiffure. Je souhaitais aussi un visage buriné (pas un jeunot) Donc je suis content qu'il te plaise, car j'étais certain que tu en sortirai une superbe pièce. J'aime bien ton style de peinture, qui met en valeur la sculpture. C'est vrai qu'avec jean-Claude tu auras des pièces historiquement bonnes, car il est très à cheval la dessus. Est ce que je pourrais te récupérer des photos quand tu auras terminé la peinture (pour mon book...) Bonne continuation |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mar 24 Juin 2014 - 17:39 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Bonsoir Jean-Paul,
je vois que tu t'en sort comme un "grand chef" avec ce buste. Une merveille! Je suis le post depuis le début et je me suis aperçu que tu avais collé tous les éléments (plumes, hermines.... ). Pas de problème particulier pour la peinture? As-tu fait le même motif sur le plastron de porc-épic du dos, que devant? Etant du même club et pendant une réunion, il m'a demandé si je pouvais lui sculpter un buste. J'avais le choix entre plusieurs tribus et j'ai eu un faible pour le Black-foot, certainement à cause de sa coiffure. Je souhaitais aussi un visage buriné (pas un jeunot) Donc je suis content qu'il te plaise, car j'étais certain que tu en sortirai une superbe pièce. J'aime bien ton style de peinture, qui met en valeur la sculpture. C'est vrai qu'avec jean-Claude tu auras des pièces historiquement bonnes, car il est très à cheval la dessus. Est ce que je pourrais te récupérer des photos quand tu auras terminé la peinture (pour mon book...) Bonne continuation Salut, merci pour ton message. Oui j'ai tout collé. Je colle toujours un maximum de choses avant peinture. Ce qui est dans l'ombre reçoit des jus sombres. Je n'aime pas a avoir a coller en cours ou en fin de peinture...... j'ai tendance a salir mon boulot :) Et oui j'ai fais le même motif. JC m'en avait touché 2 mots à ce sujet d'ailleurs afin que je ne fasse pas d'erreur. Moi aussi j'aime bien cette coiffure qui est leur coiffure traditionnelle avant que la coiffure style Sioux et Cheyennes vienne remplacer celle ci. Par contre je me suis permis par ma peinture a rajeunir un peu le visage de notre indien car je voulais lui donner un air de guerrier, pas de vieux fatigué. En tout cas j'ai aimé ta sculpture lorsque je l'ai vu la 1ere fois à Rensart. D'ailleurs c'est la seule pièce que j'avais acheté la bas Je suis contant que ma peinture te plaise. Tu peux récupérer toutes les images que tu veux sans problème. Merci. |
|
| |
phil33
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Dim 29 Juin 2014 - 2:35 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Dim 29 Juin 2014 - 13:20 | |
| aïe aïe qu'est ce que c'est beau tu vas avoir un display sur les amérindiens de toute beauté |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Dim 29 Juin 2014 - 14:21 | |
| encore superbe et dire qu'il y a une expo à Paris sur les Indiens des plaines en ce moment. comme il y avait eu sur les samouraîs l'année derniére. |
|
| |
christophe41
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mer 9 Juil 2014 - 0:02 | |
| |
|
| |
gringo
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mer 9 Juil 2014 - 4:38 | |
| félicitation...c'est juste...magnifique |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mer 9 Juil 2014 - 6:36 | |
| beaucoup de caractère chez ce personnage - miam miam |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI Mer 9 Juil 2014 - 7:55 | |
| Il est nickel ! dommage qu'on ne puisse pas le voir en vrai, histoire de faire la différence avec ta peinture à l'acrylique... . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste Blackfoot Warrior FINI | |
| |
|
| |
| Buste Blackfoot Warrior FINI | |
|