| Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 | |
|
+7SLR bono STEPHANE B. Papouille lasalle claijee Jamme 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamme
| Sujet: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 19:10 | |
| Bonjour à tous. Ayant décidé de réfléchir pour mon problème de cheveux sur le buste de Lara, j'ai commencé un autre buste. Il s'agit du U-Boat Commander de chez Young. J'ai plus ou moins terminé la veste en cuir. Voici les photos: Ne tenez pas compte du socle. Il me sert uniquement de support pour peindre. Ce qui ne me plait pas:Le blanc des épaulettes est trop bleu et donc à refaire.J'attends vos conseils et critiques pour pouvoir améliorer mon travail.Merci.Amicalement,Jamme |
|
| |
claijee
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 19:15 | |
| Salut Jamme,
très bon début, c'est quoi ta "recette" pour le cuir? Je pêche un peu... Je débute à l'huile...
Merci |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 19:20 | |
| Bonsoir Jamme, Encore un beau départ, pas facile de travailler le cuir de la veste, tu t'en sors bien, à l'aérographe? Pour les boutons ainsi que les épaulettes, pas trop clinquants, car rapidement oxydés par le sel. Xavier |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 19:25 | |
| - claijee a écrit:
- Salut Jamme,
très bon début, c'est quoi ta "recette" pour le cuir? Je pêche un peu... Je débute à l'huile...
Merci Bonjour Jérome. La veste est peinte à l'acrylique. Désolé, je ne peux pas t'aider pour le peinture à l'huile Mais si la "recette" à l'acrylique t'intéresse, pas de soucis, fais le moi savoir. Amicalement, Jamme |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 19:31 | |
| - lasalle a écrit:
- Bonsoir Jamme,
Encore un beau départ, pas facile de travailler le cuir de la veste, tu t'en sors bien, à l'aérographe? Pour les boutons ainsi que les épaulettes, pas trop clinquants, car rapidement oxydés par le sel. Xavier Bonsoir Xavier. Alors peinture à l'acrylique: Au pinceau: Base noire plus une touche de brun. Après séchage, drybrush avec avec du brun et redrybrush avec de l'ocre. A l'aéro: Vernis semi mat + Brillant sur l'ensemble Puis lavis ou glacis ? (au pinceau, bien sûr) d'un mélange de noir et de brun. Maintenant, je ne dis pas que c'est "LA recette", c'est simplement ma façon d'appréhender la peinture du cuir. Content que cela te plaise. Amicalement, Jamme Ah oui, j'allais oublier. Si tu regarde les boutons (ceux de la veste) l'ai fait un petit lavis de "vert de gris", léger. Je sais c'est pas facile à voir. Manque plus que de mettre un peu de lumière sur le haut du bouton. Amicalement, Jamme |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 20:22 | |
| Eh bien, le seul commentaire est : ta peintre me laisse pantois !!! (traduction = le c.. par terre). Bravo ! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 20:36 | |
| Merci beaucoup Michel. Amicalement, Jamme |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 21:54 | |
| Il est super ton cuir ... S. |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mar 27 Mai 2014 - 23:07 | |
| Merci beaucoup Stéphane. Amicalement, Jamme |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 8:04 | |
| beau traitement du cuir, patiné et vieilli juste ce qu'il faut le blanc pas trop blanc quand même continu sur cette lancée |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 8:13 | |
| Merci Jamme pour tes infos sur la peinture de ta veste! Impatient de voir la suite. Xavier |
|
| |
claijee
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 8:17 | |
| merci pour la recette, mais vu le rendu "satiné/brillant" du blouson j'ai vraiment pensé à de l'huile! comme je travaille aussi les 2 médium (acry et huile) je garde la recette! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 8:30 | |
| Merci Charles pour ton commentaire. Merci Xavier et Jérôme. Amicalement, Jamme |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 9:17 | |
| Moi aussi je trouve que le cuir est très bien réalisé (usure, ombrages)... , reste la tête à faire ! n'hésite pas à contraster et à rougir la peau de ce capitaine... , fais aussi attention à la sculpture des yeux sur ce buste, qui ne sont à mon avis pas symétriques... . je l'ai en stock et j'ai dû en agrandir un des deux au scalpel ... sinon tu vas devoir faire la différence à la peinture... pas facile. En tout cas, pour le moment, c'est parfait ! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 9:54 | |
| Bonjour Serge. Merci beaucoup J'ai remarqué comme toi que les yeux, c'est pas ça..... Je vais faire de mon mieux afin de ne pas vous décevoir. Comme je voudrais m'améliorer, je suis à ton écoute pour tous les conseils.Àmicalement, Jamme |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 18:28 | |
| |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Mer 28 Mai 2014 - 20:30 | |
| Bonsoir Marc. Merci beaucoup! Amicalement, Jamme |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Lun 2 Juin 2014 - 14:01 | |
| Merci beaucoup Francis. Amicalement, Jamme |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Lun 2 Juin 2014 - 14:08 | |
| moi aussi je me raccroche à ce nouveau post !!! excellent le cuir !!! et vivement la suite !! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Lun 2 Juin 2014 - 16:33 | |
| Merci beaucoup Laurent. Amicalement, Jamme |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 Lun 2 Juin 2014 - 18:12 | |
| Super le cuir, quel réalisme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 | |
| |
|
| |
| Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05 | |
|