Bonjour,,,
voici la suite, pas très spectaculaire; il ne s’agit que de reprendre ou d'améliorer des contraste, éclaircies ou assombrissement, + la peinture des lunettes. (et ds marques de lunettes autour ds yeux)
.
Concernant une éventuelle inscription sur le casque, je vais m'abstenir, pour deux raisons:
1) C’est un hommage au casque de quand j'avais une mobylette. Il était orange uni,
2)Boniface étant un homme simple, il ne voit pas l'intérêt de telles décorations.
Concernant le socle, la méthode est simple. Le socle original est posé à l'endroit au fond d'un boite, éventuellement collé de manière à ce qu'il ne remonte pas ensuite lorsque le silicone le recouvre.
On rempli la boite de silicone pour confectionner le moule en emprisonnant assez largement le socle qui doit rester bien solidaire du font de la boite.
Une fois sec, la souplesse du silicone fait que l'on peut retirer le socle original du moule ainsi confectionner et couler dans l'emplacement en creux de la résine, qui se démoulera tout aussi facilement.
Silicone pour moules et résine se trouvent facilement dans les magasins d'art graphique, ou sur le net.
L'avantage , c'est que l'on peut présenter ses figurines sur des socles homogènes en tailles et en forme. financièrement, c'est KIF KIF avec le fait d'acheter un socle à chaque fois.
A++
avec une photo du socle peint cette fois