| Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé | |
|
+13Papouille alainlafay Eurydice2913 Bernard.S michel94fr Ancien_Grognard lasalle marco PHIL59 bono Barreaud Alain de NIIIICE MarcM 17 participants |
Auteur | Message |
---|
MarcM
| Sujet: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 3 Jan - 15:57 | |
| Bonjour Voici le premier de l'année. Il promet quelques difficultés, le galonnage et les tresses panachés soit cramoisi et or soit bleu et or et toujours ces sacrées buffleteries surpiquées de la Garde Impériale. Ça c'est comme il devrait être... Et maintenant comment s'y prendre. Ce que j'ai toujours trouvé difficile avec les nœuds à la hongroise à cette échelle était de retrouver le dessin une fois la sous-couche colorée passée. Surtout que là,i y a des complications... Je commence donc par les figurer de façon à les éviter ensuite au maximum avec la sous-couche: Etape 1: Etape 2: A suivre... Amicalement Marc
Dernière édition par MarcM le Sam 17 Jan - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 3 Jan - 16:56 | |
| Ah, oui....une technique à essayer: d'abord, sous coucher les nœuds, et ensuite, sous-couche de la couleur du vêtement...... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 3 Jan - 17:22 | |
| Excellente technique. Mais comme vous l'avez remarqué, les tresses et les galonages jaunes sont panachés bleu sur vêtement cramoisi, et cramoisi sur vêtement bleu. Afin d'éviter des débordements ultérieurs, ne serait il pas plus sûr et pas plus compliqué de peindre ces couleurs sur le jaune et avant de venir ''lècher'' les bords de l'ensemble de la couleur de l'habit? Si vous vous souvenez du mien, c'est comme ça que j'avais procédé. Au plaisir. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 4 Jan - 8:20 | |
| J'ai retrouvé cela. ça peut donner une idée? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 4 Jan - 8:36 | |
| Bonjour
Effectivement ça peut donner une idée et ça place la barre à un certain niveau... Yapuka.... Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 4 Jan - 8:44 | |
| Très bon début et technique intéressante à suivre |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Lun 5 Jan - 14:46 | |
| La suite. Une autre difficulté étant constituée par la mince soutache qui entoure els galons et qui en plus fait des volutes... Amicalement Marc |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Lun 5 Jan - 15:28 | |
| Sacré boulot, à suivre ... . |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Lun 5 Jan - 16:51 | |
| beau travail, mais compliqué! si tu tires ta peinture sans empâter ... tu peux aussi faire un petit "dry brush" avec un pinceau humidifiée au WS pour éviter que la peinture des autres couches ne te gêne par la suite ( avant qu'elle ne soit sèche)
projet interessant à suivre, bonne peinture ! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Lun 5 Jan - 16:55 | |
| Vraiment un sujet pas facile à traiter vu l'échelle! Bravo Michel pour ce pas à pas! Xavier |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Mer 7 Jan - 13:29 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Mer 7 Jan - 14:12 | |
| Impressionnant! et je suis impressionné . Voilà plus qu'un début très intéressant!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Mer 7 Jan - 15:03 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Jeu 8 Jan - 7:08 | |
| très beau travail je suis du même avis que Philippe. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Jeu 8 Jan - 9:56 | |
| Du travail d'orfèvre. Quelle finesse |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Jeu 8 Jan - 10:35 | |
| Peinture de précision....Quel courage ....et superbe réalisation.... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Ven 9 Jan - 15:01 | |
| Il a maintenant récupéré sa tête et ses bras... Restent encore la sabretache et la trompette... Très bientôt! Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Ven 9 Jan - 15:44 | |
| Outre les galonnages , j'aime beaucoup le rendu cramoisi.Bravo. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 10 Jan - 0:26 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 10 Jan - 11:58 | |
| à mon sens, un sans faute bravo Marc |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 17 Jan - 16:12 | |
| Bonjour à tous. Il est terminé. Comme me l'a justement fait remarquer "Ancien grognard" notre collègue brésilien, la trompette devrait être dans l'autre sens, l'embouchure en avant surtout lorsque l'on pense à la façon de la porter dans le dos. Je l'ai mis comme sur le modèle de MM mais c'est vrai, ça se discute.. Amicalement Marc |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 17 Jan - 16:23 | |
| |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 17 Jan - 16:24 | |
| C'est BOOOOOOOO:bravo::bravo::bravo::folle: |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 17 Jan - 16:46 | |
| excellent, peut-être un peu plus ombré sous les bras et entre les jambes mais la photo peut dénaturer les couleurs. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 17 Jan - 16:47 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Sam 17 Jan - 18:44 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 18 Jan - 8:59 | |
| Merci les amis. Il va pouvoir rejoindre dans la vitrine son chef, le Trompette-major: Amicalement Marc |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 18 Jan - 9:11 | |
| Un grand bravo à toi de magnifiques pièces |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 18 Jan - 12:12 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Dim 18 Jan - 13:34 | |
| bjr Marc,
travail incroyable dur le galonnage de tes trompette. j'aperçois également une belle maitrise des bleu, couleur relativement difficile à "dompter" :o)
bravo thomas |
|
| |
AndreaG
| |
| |
AndreaG
| |
| |
michel94fr
| |
| |
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Mar 20 Jan - 8:08 | |
| Très belle pièce.....et pas évidente à réaliser .Et perso, je trouve que Marc ait fait un sacré bon dans sa peinture.....sacré progrès..... |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Ven 6 Fév - 9:55 | |
| Sacré et beau travail ... |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé Ven 6 Fév - 11:08 | |
| Un beau jeu de patience que cette pièce!!!! réussi.... bravo Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé | |
| |
|
| |
| Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé | |
|