| question peinture figurine jus | |
|
+5Papa Schultz rubi Duck Reptor Bugue40 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bugue40
| Sujet: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 14:06 | |
| Salut
Je suis en train de peindre mes 2 premiéres figurines (un chevalier du set andrea avec un petit guide et des peintures fournis et un chevalier anglais pegaso)
J'avais mis de l'aprét en bombe , puis peinture andréa et vallejo ; j'ai fait ma premiére couche de peinture et détail
Je me demande si je peu mettre du vernis (klir) pour passer des jus ?
Je fais aussi en même temps un décor pegaso et j'ai vernis au klir pas de soucis car je compte utiliser des jus ak et des wash vallejo |
|
| |
Reptor
| |
| |
Bugue40
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 14:56 | |
| pour le décor j'ai préféré vernir avant de peur que ca me fasse sauter la peinture
habitude du 1/35 |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 14:57 | |
| Hello, bonjour Cédric, je suis heureux de voir un Landais s'intéressant aux figurines; étant à l'huile, il m'est difficile de te répondre. Au plaisir. P.S. message transmit par mp. |
|
| |
Bugue40
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 15:28 | |
| c'est dur a l'huile je préfére commencer a l'acrylique ^^ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 16:57 | |
| - Bugue40 a écrit:
- c'est dur a l'huile je préfére commencer a l'acrylique ^^
Je te répondrais la même chose.....je l'ai utilisé en sous couches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 17:43 | |
| salut bugue40 pour ma part je n'est jamais vernie une fig avec du klir , par contre en cours de travail je le fait tres souvent avec un vernis classique juste un voile tres leger,et ca m'empêche pas de repeindre par dessus avec n'importe quoi encre wash tout ce que tu veux sinon je pense que pour débuter l'utilisation de l'huile est plus facile au niveau des fondue et freehand |
|
| |
Bugue40
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 20:56 | |
| merci ça me rassure plus qu'a tenter ^^ le klir a la base c'est un produit pour laver les sol ça donne ça sur ma base, il me reste a la patiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rubi
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Lun 20 Jan 2014 - 23:48 | |
| Bonsoir Bugue, Si je ne dis pas de bétises le Klir s'utilise surtout en maquettes avant d'apposer les décalques pour empêcher que celles ci ne ressortent ou plutôt ne se remarquent, et avant patine donc. Après la patine on peut repasser une couche de vernis mat cette fois. Pour la figurine je n'en vois pas l'utilité. Mais après tout pourquoi pas. |
|
| |
Papa Schultz
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mar 21 Jan 2014 - 9:31 | |
| - rubi a écrit:
- Bonsoir Bugue,
Si je ne dis pas de bétises le Klir s'utilise surtout en maquettes avant d'apposer les décalques pour empêcher que celles ci ne ressortent ou plutôt ne se remarquent, et avant patine donc. Après la patine on peut repasser une couche de vernis mat cette fois. Pour la figurine je n'en vois pas l'utilité. Mais après tout pourquoi pas. Le Klir peut être intéressant pour faire des éraillures sur un bouclier par exemple, il laissera apparaître le métal brut ou la sous couche de ce dernier. |
|
| |
rubi
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mar 21 Jan 2014 - 10:37 | |
| Oui, On peut aussi utiliser la technique de la laque ou du sel pour obtenir cet effet. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mar 21 Jan 2014 - 13:56 | |
| Je ne peux que te proposer de jeter un oeil sur Tutofig.com |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mer 22 Jan 2014 - 12:03 | |
| Le Kyrr, c'est pas le truc que l'on met dans les mauvais vins blancs ? LOL |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mer 22 Jan 2014 - 12:08 | |
| Pourquoi mauvais, le bourgogne aligoté qui sert de base au "kir" est de bonne qualité et que dire du royal avec le champagne ou autres vins effervescents. A la tienne! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mer 22 Jan 2014 - 19:37 | |
| - Duck a écrit:
- Pourquoi mauvais, le bourgogne aligoté qui sert de base au "kir" est de bonne qualité et que dire du royal avec le champagne ou autres vins effervescents.
A la tienne! ah! c'est le moment de parler de cela... ce week end, a saint aubin c'est la saint vincent tournante...grand moment du vin et des vignerons... on est 20 amis dans un gite de 24 et on commence la fete dès le vendredi soir... et c'est un week end apres, de gastronomie, degustation, procession, de fete... vivement vendredi... alors on disait, le kir, klir... bref....tout est bon dans les deux.. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mer 22 Jan 2014 - 20:22 | |
| le klir est utilisé comme verni brillant pour les maquettes avions avt et après pose de décalcomanies, donc attention car tu vas avoir un aspect brillant...
|
|
| |
Bugue40
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Mer 22 Jan 2014 - 23:14 | |
| j'ai piger le truc en regardant des vidéos en fait sur les figurines vous diluez beaucoup la peinture et couche par couche plus éclairage et ombrage J'ai trop l'habitude des maquettes |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: question peinture figurine jus Jeu 23 Jan 2014 - 1:08 | |
| exact, pour l'acrylique.... patience et endurance pour un très beau résultat... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question peinture figurine jus | |
| |
|
| |
| question peinture figurine jus | |
|