| lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 | |
|
+4618 BRUMAIRE fgeiu kangle vince25 seb06 Dizaon Jamme blabla country-rose errant49 leretraite06 Fred_78 fetchou nemo j3r3m1 Denis le barbouilleur Bernard.S Alain de NIIIICE phil33 adytag mifig runnox odin christophe41 Papouille razorback marco Kodiac Everrard acalmie Reptor laurent Romque JEF Poils de Carotte penpen padodeMaing ms16 SLR bono Lvm calabold STEPHANE B. ldom77 pisco lamouline69 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jamme
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 8:09 | |
| Superbe travail de peinture et très beau dio. Félicitations, Thierry. Amicalement, Jamme |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 8:13 | |
| Oufffffffff |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 8:24 | |
| C'est vraiment très beau Eric |
|
| |
bono
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 8:49 | |
| P...n, ce qu'il faut pas faire pour avoir 4 photos !!!!! çà sent bon le déjeuner !!!! Beau boulot Thierry, franchement très sympa et très agréable à regarder bravo |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 9:01 | |
| Excellentissime !!! J'adore ce genre de pièce originale et tellement vivante ! sculpture et peinture au top ! Bravo !!! |
|
| |
runnox
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 11:14 | |
| J'avais pas vu la fin encore !!
Superbe il ne nous manque plus que les vapeurs de la chaleur ou encore la poussière se levant devant leur course superbement bien rendu !!!
Bravo thierry |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 12:20 | |
| Bravo une scénette "action" qui ferait pâlir d'envie les amateurs de dioramas de blindés. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 13:10 | |
| Bonjour, Très belle réussite et il est vrai que cette scénette animalière sort de l'ordinaire. J'aime le principe. Il ne manque plus que le nuage de poussière sous les pattes pour que l'illusion soit complète. Bravo, bravo ... S. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 18:07 | |
| merci a tous...que dire... a peindre, c'est vraiment bien, car on arrive en quelques heures a un tres bon resultat...la contrainte est vraiment dans l'observation de photos car dans ce genre de pièce, on n'a pas trop le droit a l'interpretation, mais cela fait partie du jeu... au final, c'st vrai c'est tres sympa et cela change de ce que l'on fait en general..; encore un grand merci a tous ceux qui ont suivi ce projet à vous |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 19:52 | |
| bravo Thierry ! superbe piece |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Ven 28 Mar 2014 - 23:13 | |
| enfin des photos !! c'est du très très beau boulot ! la scénette est vraiment dynamique, le tout avec une peinture réaliste. Bref c'est nickel ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 8:20 | |
| merci a tous, bon week end...
thierry |
|
| |
seb06
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 9:36 | |
| Félicitations très belle réalisation Hate de voir tes prochaines realisations |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 10:47 | |
| les prochaines....et je ne commence rien d'autres.... ben mon aide de camp morgoth mes pirates sur bateau la creation en 75 mm de mon geographe ces trois projets pour le mondial et puis en detente le buste young du second rangers que je vais acheter tres prochainement le buste de boudica de evd.... et au club mon assassin.... c'est deja pas mal...donc pour le reste plus rien.....jusqu'en juillet... et c'est deja pas mal en fin de compte quand j'y pense |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 12:08 | |
| Que de projets, Thierry. J'ai hate de voir les progressions. Amicalement, Jamme |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 15:24 | |
| splendide,peinture ,sculpture ,mouvement felicitations |
|
| |
marco
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 17:54 | |
| zut j'ai raté le post !!! belle peinture et sujet o combien original... le seul petit bémol (pour moi) concerne la musculature de la lionne que je trouve un peu simpliste, surtout au niveau du train arrière. ceci ne retire rien à la qualité de ta réalisation j'espère voir le dio à MR Marc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Sam 29 Mar 2014 - 18:01 | |
| vi vi ce sera a montrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Dim 30 Mar 2014 - 16:41 | |
| |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Dim 30 Mar 2014 - 16:44 | |
| superbe thierry |
|
| |
Romque
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Lun 31 Mar 2014 - 0:47 | |
| |
|
| |
kangle
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Lun 7 Avr 2014 - 11:53 | |
| très joli. D'ailleurs mon fils à voulu que je lui achète le Gnou dimanche. Donc papa va coller et apprêter le Gnou cette semaine. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Lun 7 Avr 2014 - 13:03 | |
| bon, ben, merci a tous...et bon montage et peinture franck |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 0:03 | |
| Je viens de découvrir ce post; c'est exactement ce que je recherche (tous les animaux dont il est question). Serait-il possible d'avoir les coordonnées de la personne auprès de qui se les procurer ?
Et bravo au sculpteur et à l'auteur de la mise en couleurs !
Merci.
Jean-Louis |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 6:00 | |
| salut fgeiu voici l'adresse du cite boutsdebrousse-figurines.jimdo.com |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 8:14 | |
| aie, ca c'est du déterrage de post. adrien a déjà tout dit. il y a plein d'autres animaux...et c'est super sympa a peindre... |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 10:19 | |
| Merci pour le lien. Tout ça est bien joli... Ayant vécu en Afrique, ça m'évoque de nombreux souvenirs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 14:08 | |
| C'est vraiment sympa comme sujet et cela rend très bien . Je ne suis pas sûr que ce soit si simple que ça à peindre suivant l'animal! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 14:47 | |
| en ce qui concerne les animaux, c'est très simple a peindre... il y a une regle a suivre pour que cela réaliste et ne devienne pas trop fanta... il faut peindre avec des mouvements de pinceaux de ht en bas et de l'avant vers l'arrière en commençant par les pattes arrière et la queue. si on regarde les pelages, ils sont tous comme cela et ainsi les poils plus en avant et plus haut recouvrent les autres, le réalisme est juste a ce prix... |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 15:21 | |
| C'est bien ce que je dis, il y a de la technique! Bravo... |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 24 Mar 2016 - 19:43 | |
| Superbe scène qui donne envie de tenter de peindre "une bête" ! Peinture au top ! :siouplet: Bravo ! |
|
| |
Steve
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Mar 26 Avr 2016 - 20:42 | |
| Superbe!!! Bravo Juste un avis d'un maquétiste: j'y aurais ajouté de la poussière (fait avec des fibres) qui s'envolent vu qu'ils courent pour donner plus de dynamisme à la scène! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Mer 27 Avr 2016 - 6:47 | |
| Je me joint à l'ensemble pour te congratuler ! Tres beau dio ! Du grand Thierry ! Toujours un plaisir de suivre tes réalisations ! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Mer 27 Avr 2016 - 22:15 | |
| Post pris en route…super boulot. Bravo Thierry ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 28 Avr 2016 - 8:39 | |
| - dragonww2 a écrit:
- Superbe!!! Bravo
Juste un avis d'un maquétiste: j'y aurais ajouté de la poussière (fait avec des fibres) qui s'envolent vu qu'ils courent pour donner plus de dynamisme à la scène! oui, j'avais essayé de faire au départ des simili trucs de poussières mais je n'ai pas trouvé cela réaliste, alors....j'ai abandonné merci Alain, elle sera a Saumur du voyage... |
|
| |
DomiMo
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Jeu 28 Avr 2016 - 16:20 | |
| J'ignorais l'existence de figurinistes animaliers et c'est une belle pièce ! |
|
| |
fgeiu
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 Lun 3 Oct 2016 - 2:28 | |
| Avis aux amis canadiens et plus particulièrement québecois: je viens de m'installer à Montréal et Jean-Jacques m'a confié quelques exemplaires de sa production avant que je ne parte. J'ai vendu samedi un rhinocéros noir à un figuriniste de la place qui recherchait depuis des années à compléter un petit dio avec deux chasseurs numides. Si vous êtes intéressés, les animaux Bouts de Brousse sont disponibles par mon intermédiaire au prix affichés sur le site de Jean-Jacques, convertis en dollars canadiens au taux du jour, plus frais d'expédition si je ne peux pas vous les remettre en personne. Voilà. N'oubliez pas de visiter le site de Jean-Jacques. Je suis sûr que vous y trouverez une source d'inspiration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus de ce qu'il y a sur le site, JJ m'a confié en 54 mm des chevaux, une mule, un phacochère. Il me reste également un superbe buste de Dogon. Je pense pour ma part réaliser un petit dio "Daktari" avec un Land Rover Revell acquis cet été... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 | |
| |
|
| |
| lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 | |
|