| Darth Vader | |
|
+19mifig marco Spocky Light Vador Steph_E-B Phil54 nibletz Dimitri_Z Reptor calabold namoe bono Romque lamouline69 STEPHANE B. pisco SLR acalmie Ungern Khan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern Khan
| Sujet: Darth Vader Lun 6 Jan 2014 - 21:52 | |
| Bonsoir à tous, Voici le buste sur lequel je suis en train de travailler, Darth Vader de chez Knight Models au 1/9ème. Les pièces composant le kit en résine ou white metal. Je ne sais pas ce qui motive le fabricant quant au choix de la matière selon certaines pièces, surtout le casque en 2 parties, une en résine, l'autre en métal, et qui ne sont pas du tout ajustées, mais alors pas du tout... Et pourquoi en 2 parties ?... Il y a déjà eu des discussions sur le forum à propos de la qualité de Knight Models, pour moi il s'agit de ma première réalisation d'un de leurs modèles, et il est vrai qu'il y a pas mal de retouche à faire. Des défauts de moulage dans la résine et la fonderie dont on ne penserait pas cela possible chez un fabricant de cette renommée. La tête présente de gros défauts, dont de très grosses bulles, qui seront rebouchés au Tamyia Epoxy Putty. Cependant la sculpture de la tête est très réussie je trouve. Les deux parties du casque ne s'emboîtent pas du tout comme il est prévu, la partie faciale venant en dessous a un défaut de fonderie (le métal n'a pas fondu jusqu'au bout de l'empreinte...). Je sais me débrouiller pour rattraper tout ça, mais cela fait prendre du temps supplémentaire, et le débutant ne saura pas forcément s'en sortir... La jointure du casque est rebouchée au Milliput, et les surfaces (loin d'être lisses commeje le veux :) ) sont enduites de Tamiya Putty gris. Puis ponçage et encore ponçage... Pareil pour le support du casque qui n'est ni droit ni plat... Le tronc est retouché aussi au Milliput à différents endroits. Il a besoin d'un ponçage complet lui aussi... Le socle provient d'un vieux char au 1/72, je l'avais gardé il y a une dizaine d'années, au cas où... Les tenons sont coupés, puis encore masticage et ponçage.... Voilà à quoi cela devrait ressembler au final... J'ai tellement fait de ponçage que je me demande si je fais de la figurine ou de la carrosserie La peinture de la tête est commencée, bientôt des photos ! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 6 Jan 2014 - 22:19 | |
| malheureusement knight models est la marque la plus bordelique en retouche et en ajustement que j ai pu voir,de tres beaux sujets mais une fonderie a la ramasse.. sinon tu as tres bien rattrappé le coup bravo |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 6 Jan 2014 - 22:24 | |
| je vais suivre ta peinture du noir après une préparation, semble t'il fastidieuse mais intéressante ! je dois dire que je n'ai pas ta patience pour le montage, c'est toujours très regrettable de constater de tels défauts de moulage sur des figs qui ne sont très bon marché... . |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 6 Jan 2014 - 22:57 | |
| Je sens un trouble dans la Force ... Quel boulot !! Vivement la suite quand tu feras parler le pinceau !! |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 7:50 | |
| La patience apprendre tu dois. La Force en toi tu as mais attention tu dois faire car le chemin vers le côté obscure plus facile il est, plus tentant...
Sujet très intéressant, à suivre sans modération.
Que la Force soir avec toi.
S. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 8:22 | |
| et bien le visage a l'air superbe, la sculpture a l'air très très fine... je pense que tu vas te régaler... après je ne sais si tu as mais c'est le genre de pièce avec le noir et les grande surface qui doit bien se prêter a une peinture aéro |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 9:46 | |
| c'est vraiment triste de voir le travail à réaliser pour commencer à peindre sur ce genre de pièce mais le sujet en vaut la peine alors vivement la peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 12:59 | |
| Tiens, tu suis l'actualité, ce soir sur M6, y a la trilogie Tu es très doué pour le ponçage, cela peut servir en carrosserie, je garde donc ton adresse Tu as fait du bon boulot et je vais prendre plaisir à suivre ta réalisation |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 13:08 | |
| à suivre effectivement surtout pour le travail du noir et puis après un tel boulot de préparation, cela mérite d'être suivi |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 21:10 | |
| Merci à tous pour vos sympathiques messages !
Je ne sais pas ce que rendra le noir de la cape, j'ai toujours trouvé le noir difficile à travailler.
Je compte varier la finition mat, satinée et brillante des parties noires, qui contrasteront, bien j'espère, avec le visage... |
|
| |
calabold
| Sujet: Re: Darth Vader Mar 7 Jan 2014 - 23:43 | |
| Un post que je vais suivre avec passion.
J'ai ce buste a faire mais quand je vois le boulot de préparation , pioufff |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Mer 8 Jan 2014 - 20:34 | |
| - calabold a écrit:
- Un post que je vais suivre avec passion.
J'ai ce buste a faire mais quand je vois le boulot de préparation , pioufff Calabold, j'espère que je ne vais pas te rebuter à le faire !...La préparation n'a rien de sorcier, mais quand on veut passer rapidement à la peinture, on est un peu déçu... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Dimitri_Z
| |
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 25 Jan 2014 - 9:44 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 25 Jan 2014 - 10:16 | |
| avec le rendu que tu as réussi sur la peau, mieux vaut qu'il garde son casque, il n 'est pas beau à voir j'aime beaucoup la tonalité de la peau bravo |
|
| |
nibletz
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 25 Jan 2014 - 19:02 | |
| j'aurai bien besoin d'un cours pour peindre des yeux moi ! c'est vachement dur a faire ! en tout cas belle tête :D |
|
| |
calabold
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 25 Jan 2014 - 20:26 | |
| ouahou j'attendais la mise en peinture avec impatience, je ne suis pas deçu |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 25 Jan 2014 - 21:16 | |
| Superbe On imagine très bien le visage de Darth Vader n'ayant pas vu le soleil depuis des années. Le tour des yeux et les cicatrices sont également très bien représentées. Très joli buste. Hâte de voir la suite |
|
| |
Steph_E-B
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 25 Jan 2014 - 21:56 | |
| Magnifique. Je vais suivre le reste de la mise en peinture avec intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 26 Jan 2014 - 12:02 | |
| moi aussi j'attendais la mise en peinture , je suis pas déçu !!!! la suuite ... |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 26 Jan 2014 - 16:49 | |
| excellent carnation, bravo pour les yeux et autres cicatrices boite cranienne!!! la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite viiiiiiiiiiiiiite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 26 Jan 2014 - 19:45 | |
| Quel courage pour la préparation! Très beau travail sur la peinture du visage |
|
| |
Light Vador
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 26 Jan 2014 - 22:40 | |
| Le buste a l'air vraiment sympa, la gravure du visage est superbe, mais tout ce travail de préparation donne froid dans le dos! En tout cas tu t'en es bien sorti, et la peinture de la tête est très subtile! J'ai hâte de voir comment tu te débrouilleras sur le reste du buste! |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 27 Jan 2014 - 11:26 | |
| Merci à tous pour vos appréciations !
Le reste du buste sera plutôt simple, essentiellement noir...
La suite bientôt ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 27 Jan 2014 - 14:38 | |
| Je trouve que la carnation du visage est particulierement bien reussi ! Une belle piece en perspective ! |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 27 Jan 2014 - 19:01 | |
| Vraiment très réussi !!! Moi j'aime beaucoup la peau, mais j'adore encore plus les yeux. Leur couleur me rappelle vraiment le film. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 27 Jan 2014 - 19:14 | |
| Excellent !!! très belle carnation ! il ne lui manque que la parole ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 27 Jan 2014 - 22:16 | |
| waouh....une excellente carnation, je me demande comment on peut faire cela a l'acry |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Jeu 30 Jan 2014 - 20:49 | |
| Merci tout le monde !!! Je m'occupe du socle dès maintenant vu qu'il sera vernis avec du vernis brillant pour bois et qu'il sèche et durcit lentement. Il est apprêté à la bombe blanche. J'ai téléchargé une police dans le style Star Wars pour le titre et faire un décal perso. (Essayer la site www.dafont.com , y'a du choix !!!) L'impression n'a pas bien fonctionné, je ne sais pas pourquoi, peut-être le papier ou une trop grande surface de noir...? Plutôt que de faire de multiples essais j'ai décidé de reprendre les lettres au pinceau. Après le vernis spécial décal de chez MicroScale, je place le décal comme n'importe quel autre, avec le Micro Set et Micro Sol. Reste à peindre le socle en noir et appliquer quelques couches de vernis. Voici le buste lui même. Je n'ai pas posté de photos en cours de peinture, ça ne rendait pas grand chose en photo... J'ai peint quelques détails en métal, en comparant quelques docs en livre ou sur internet, les boutons rouge et bleu... J'ai essayé de jouer sur les vernis, mat, satiné et brillant. Le vernis brillant utilisé est du Humbrol, du Microscale pour le satiné, du Gunze pour le mat. Les éclaircissements sur la cape son assez légers, mais plus réalistes que mon premier essai où le noir s'éclaircissait trop. J'ai utilisé le set de noir Andréa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darth Vader Jeu 30 Jan 2014 - 22:03 | |
| pas facile de peindre que du noir !!!! tu t'en sort super bien !!!!! merci pour l'explication sur le méthode de fabrication des décals ainsi que pour le site ,plus pratique que de faire ca a la main et surtout plus nikel |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Darth Vader Jeu 30 Jan 2014 - 23:07 | |
| bcp de patience pour ce beau post ! un très bea rendu du visage, et un beau contraste de noir
bonne continuation marc
|
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Darth Vader Ven 31 Jan 2014 - 7:39 | |
| oui le rendu est top et meme dans les détails, je regardais en detail tes boutons et sur les bleus gris on voit tres bien toutes les faces de ceux ci...c'est un travail tres fin.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Darth Vader Ven 31 Jan 2014 - 8:10 | |
| C'est vrai très chouette |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Jeu 6 Fév 2014 - 20:05 | |
| Trouvé par hasard sur le net, un buste de Darth Vader à l'échelle 1 !!! Sacré boulot, et quel résultat ! :cyclops: Bon, revenons à celui de Knight Models. J'ai peint et vernis le casque. Ca sera peut-être une hérésie pour vous, mais il est peint d'un aplat noir uniquement ! Puis quelques couches de vernis brillant entre quelques ponçages. Eclaircir les arêtes du casque ne rendait ni beau ni réaliste... Seul une petite pointe de couleur argent est placée sur le nez, comme vu sur une majorité de photos. La peinture touche à sa fin, il me reste à terminer le socle avec lequel j'ai eu quelques souci de vernis. Ensuite il ne restera qu'à assembler les pièces... Je posterai les dernières photos à ce moment-là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 8 Fév 2014 - 20:34 | |
| lequel des deux est vraiment impressionnant c'est tout a fait ce noir la il est EXCELLENT !!!!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Darth Vader Sam 8 Fév 2014 - 20:41 | |
| Ha oui! J'aime beaucoup aussi! Hâte de voir l'ensemble en place! |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 9 Mar 2014 - 21:38 | |
| Enfin un peu de temps pour poster les dernières photos du buste qui est terminé depuis une bonne semaine ! Le socle, après son dernier ponçage et sa dernière couche de vernis brillant : J'ai du faire pas mal de séance vernis-séchage-ponçage avant d'avoir une bonne finition lisse... Le noir brillant est pire qu'un miroir, on voit la moindre petite poussière ! Malgré le fait que je le fasse sécher en vitrine, il y a toujours des poussières ou des petits grains de vernis séché dans le pot..... J'ai fini par avoir un bon rendu, même si quelques imperfections restent, j'en reste là ! On ne les voit pas sur la photo. Enfin voilà le résultat, je n'ai qu'à assembler les pièces déjà prêtes : Ce que l'on remarque essentiellement je pense, c'est le contraste en le visage et le reste (le noir) et les différentes finitions (noir brillant, satiné, mat). J'espère que je m'en suis bien sorti et que ce buste vous plaira ! :) |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 9 Mar 2014 - 21:48 | |
| très bon, Lucas serait très fier.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Darth Vader Dim 9 Mar 2014 - 22:07 | |
| Une réussite j'adore |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 15:48 | |
| Superbe. Félicitations, Jamme |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 18:43 | |
| J'adore !!! Très beau travail Cyrille Tu l'auras à Montrouge? |
|
| |
Ungern Khan
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 21:05 | |
| Merci tout le monde pour vos commentaires !!! Oui Samy tu le verras à Montrouge |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 21:06 | |
| excellent, oui, en effet, je serais content de le voir a montrouge |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 23:17 | |
| Superbe Moi aussi je serai contente de le voir à Montrouge. C'est toujours mieux de voir les figurines en vrai qu'en photo. |
|
| |
rubi
| Sujet: Re: Darth Vader Lun 10 Mar 2014 - 23:47 | |
| Excellent buste. Bravo |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Darth Vader Mer 12 Mar 2014 - 9:01 | |
| Bravo !! à voir à Montrouge !! |
|
| |