| Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES | |
|
+49AndreaG thomas pisco emck92 tira philbemel prigent Lours daniel01 christophe41 Eurydice2913 nicolas lacime VITRUVE dudu29 JYCE michel94fr mAdj (Angaliel) sedullos Sebastopold Serge debrito Francky773 Everrard Christof lasalle Phil54 Bernard.S ouvta PHIL59 nico37 Gabriel HOMER ToffThor Paul MarcM Tom's Romque jfp SLR lamouline69 bono Papouille Barreaud Alain de NIIIICE Pascal Guigui Isly1844 laurent marco 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Mer 21 Jan 2015 - 8:40 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Mer 21 Jan 2015 - 9:09 | |
| Thank Marco, you too |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 13:41 | |
| ca traine ca traine Marco |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 13:52 | |
| ouhai, ça traîne, Marc......mais la tuerie que marco va nous sortir......!!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 17:29 | |
| comme vous me mettez la pression et vu votre impatience :miammiam: voici où j'en suis pour le grenadier; il reste les boutons argentés à peindre à l'encre d'imprimerie, et j'ai des soucis avec le rendu du fusil... vous remarquerez la belle devise sur la mitre "nec aspera terrent" belle devise pouvant avoir plusieurs sens; "Pas effrayé de travail " (Wikipedia) pas terrible comme traduction plusieurs traductions en anglais... c'est déjà mieux, mais il faut parler un peu british... "No Fear on Earth" "Difficulties be Damned" "They don't terrify the rough ones" "Nor do hardships terrify" après cet intermède littéraire, les photos; pas si facile le rouge ... on tombe facilement dans l'orange (beurk, ou le rose double beurk...) la suite et fin dans quelques temps... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 18:25 | |
| t'es loin d'être dans le beurk, t'es plutôt dan le wouhaouuuuuuuu !!! Tout simplement génial, l'accord parfait entre le rouge et le bleu trop beau |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 18:30 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 18:54 | |
| Beau rendu , belle harmonie. Je ne pense pas que tu te sois perdu dans le rouge. |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 20:31 | |
| bonsoir c'est vraiment du bon travail Marc. Ton rouge est beau et le travail du cuir me plait particulièrement. J'ai visité ton blog, il devient avec le site de JFP un de mes favoris. |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 21:09 | |
| impressionnant ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Jeu 22 Jan 2015 - 21:12 | |
| Je suis réellement heureux de voir où tes efforts te mènent sur ce sujet en particulier. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 23 Jan 2015 - 17:23 | |
| Excellent comme toujours ... Quelle classe !! Bravo, bravo, bravo |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 23 Jan 2015 - 18:07 | |
| - Marco a écrit:
- "nec aspera terrent"
Asperum: épreuve, difficulté, embuche. Aspera= pluriel. Terrent: de terrero, terrere, avoir peur, redouter. Nec: conjonction négative. Donc: Aucune épreuve ne les rebute.... Amicalement Marc |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 23 Jan 2015 - 18:40 | |
| vu le travail de MARCO c'est une devise qui va bien à la figurine comme au peintre !!!! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 23 Jan 2015 - 18:45 | |
| bsr marco,
travail epoustouflant. Le travail du rouge et du bleu mettent vraiment en valeur la sculpture. comment t'y prends tu pour le rouge? huile, acrylique? je ne pense pas que tu travail en glacis tant les transitions clair/sombre sont naturelles.
Cordialement thomas |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 24 Jan 2015 - 17:58 | |
| merci les amis; @Thomas; 100% huile sur une base humbrol matt 63 d'abord dans le frais en essayant dès le départ de visualiser les zones ombres/lumières donc avec environ 3/4 teintes de bases qui sont fondues. Je travaille par petites zones, jamais sur une surface étendue, car comme je tire bcp la peinture, cela sèche trop vite ! un comble à l'huile ... ensuite après séchage complet, travail en glacis progressif en écrasant bien les petites touches de peinture. du coup ce n'est pas très couvrant, mais cela évite l'empâtement et les traces de pinceaux... et l'on garde un bel aspect fondu !
la suite et fin bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 24 Jan 2015 - 18:36 | |
| Bonsoir Marco,
Je viens de sortir mon bavoir à réceptacle, je suis scotché, bouche ouverte ! La figurine avec cette peinture est charmeuse, sobre mais efficace, travail fascinant. Le visage a une expression fantastique, tu t'améliores de plus en plus au niveau de la carnation des visages.
Merci pour l'astuce avec l'enamel et l'huile.
A+ LoneWolf |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 24 Jan 2015 - 18:47 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 24 Jan 2015 - 19:16 | |
| Lonewolf: fais attention, la bouche ouverte sur le bavoir, ça coule!! . Remarque je te comprends un peu... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 24 Jan 2015 - 19:27 | |
| re,
superbe travail marco, l'huile est vraiment faite pour toi.
thomas |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 24 Jan 2015 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 25 Jan 2015 - 1:00 | |
| - Barreaud a écrit:
- Lonewolf: fais attention, la bouche ouverte sur le bavoir, ça coule!! .
Remarque je te comprends un peu... Diantre... je reconnais Bavoir...certes...mais avec réceptable ça évite de remplir d'aqua le clavier |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 30 Jan 2015 - 21:33 | |
| démarré en decembre 2013,il y a donc 13 mois, ce post a été pour moi un vrai challenge; pas pour le freehand, (peu présent à part le motif du drapeau) une première vrai transformation, en regonflant:transformant un petit 70mm en 75 mm Je voulais absolument peindre le très beau Grenadier du 18th Foot de chez Romeo -un classique désormais - mais en sortant un peu de l'ordinaire ,d 'où l'idée de lui rajouter un jeune officier porte drapeau - le fameux "Ensign" de pièce Art Girona qui m'a inspirée, il ne reste que le torse... Et puis ce drapeau énorme qui m'a donné du travail... beaucoup de rouge dans les uniformes; base Rouge cad moyen + pte vert Em. + pointe écarlate ombre ;davantage de vert Em. et un peu de brun de mars. la difficulté réside dans les éclaircies, où il ne faut pas tomber dans l'orange ni dans le rose... les photos; je tiens à remercier Philippe Barreaud pour toute son aide historique, surtout sur les uniformes ... et son enthousiasme ! voilà l'aventure terminée... comme j'ai fini mes projets en cours, je vais redémarrer tranquillement avec soit un médiéval 75 mm ou peut-être un 90mm... bon WE Marc :cheval: |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 30 Jan 2015 - 21:42 | |
| Quel talent ce Marco, les rouges sont tout simplement incroyable, ça c'est de la figurine... et que dire du drapeau, une pièce d’ontologie, quel leçon tu nous donnes...
Vraiment respect....:siouplet: :siouplet: |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 30 Jan 2015 - 21:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 30 Jan 2015 - 22:29 | |
| Magnifique |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Ven 30 Jan 2015 - 22:43 | |
| vraiment très beau, bravo Marco |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 7:17 | |
| Merci du compliment, mais sans ton pinceau, mes conseils n'auraient pas servi à grand-chose. Encore bravo, et au plaisir. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 7:46 | |
| Un sans faute......Bravo Marco.....mais nous y sommes habitués.....
Allez, à l'autre......pour le plaisir des yeux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 9:17 | |
| Marco is back, Je reste fasciné par l'expression sur les visages, le travail sur les pommettes, le regards. Quant aux uniformes, le travail dans les plis, les ombres, élcaircissements...ouaip...La classe. Tu as du "t'amuser" pour peindre le drapeau, sa taille est impressionnante, comment à tu procédé s'il te plait ? Fascinant cet ensemble :drunken: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 9:22 | |
| |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 9:45 | |
| Très beau travail, les fondus et les détails sont remarquables. JYCE |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 10:05 | |
| merci les amis!!
c'est vrai que ce fût long ! le déclic est venu d'un coup quand j'ai réussi à avoir une cohérence de taille entre les deux piétons.
@Lonewolf Philippe regarde plus haut, j'ai fait un petit PAP pour le drapeau - c'est un mixte aérographe acrylique/manuel huile . |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 10:15 | |
| Magnifique! Bravissimo
Andrea |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 10:23 | |
| Bravo Marc pour ce projet de longue haleine ! Le résultat est au rdv. Le travail du rouge des uniformes est remarquable... entre-autre. Il n'y a plus qu'à essayer de s'en inspirer |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 11:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 18:26 | |
| - marco a écrit:
- merci les amis!!
c'est vrai que ce fût long ! le déclic est venu d'un coup quand j'ai réussi à avoir une cohérence de taille entre les deux piétons.
@Lonewolf Philippe regarde plus haut, j'ai fait un petit PAP pour le drapeau - c'est un mixte aérographe acrylique/manuel huile . Merci marc. Je suis remonté tout au début du sujet, page 1, lu ou relu avec passion les commentaires historiques de Barreaud et avec un certain amusement comme la comparaison avec la tourelle d'un T34. J'ai trouvé mon bonheur et mes réponses, merci. Ma femme à "flashé" sur le drapeau, je transmet ses félicitations pour l'ensemble de l'oeuvre. |
|
| |
Pascal
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 18:46 | |
| Ah oui Lonewolf, toi aussi tu avais remarqué que la tourelle du T 34 n'est pas précisément de la '''peau de bébé'' ? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 18:54 | |
| - jfp a écrit:
- En toute franchise, mieux vaut être seul que mal accompagné ...
Bon ben ... Comme on dit, " y'a que les imb... qui ne changent pas d'avis".Chapeau d'avoir mené ce projet jusqu'au bout, le résultat est superbe ! Et ces rouges, miam ... Juste bravo Marc et hâte de la voir en vrai ! Amitiés, JF |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 18:59 | |
| De toute beauté. CommeJFP envie de le voir en vrai. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Sam 31 Jan 2015 - 19:00 | |
| merci les amis! @Lonewolf; mes hommages à Mme !
@jfp ; saches que j'a longuement médité sur cette petite phrase pleine "d'à propos" que tu avais eu l’honnêteté de m'envoyer ... et vu les premiers essais, tu avis parfaitement raison ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 1 Fév 2015 - 1:04 | |
| - Barreaud a écrit:
- Ah oui Lonewolf, toi aussi tu avais remarqué que la tourelle du T 34 n'est pas précisément de la '''peau de bébé'' ?
Même avec du talc douceur et délicatesse ne sont toujours en adéquation avec le T34 |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 1 Fév 2015 - 9:02 | |
| Un grand Bravo Marco pour ce projet de longue haleine, quelle harmonie dans les rouges Superbe cet ensemble! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 1 Fév 2015 - 9:38 | |
| J'ai eu le plaisir de voir ces pièces de très près, c'est encore bien mieux en vrai qu'en photos. C'est dire.. Grand bravo Marc !! |
|
| |
Eurydice2913
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 1 Fév 2015 - 14:23 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 1 Fév 2015 - 22:18 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES Dim 1 Fév 2015 - 22:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES | |
| |
|
| |
| Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES | |
|