Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Marc 1

» PIRATE
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeHier à 16:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeHier à 12:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeHier à 12:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeHier à 10:21 par Wolfs

» Le Pirate
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:15 par alain74

» vu sur Facebook
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:44 par Bran

» Le castor
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Contre10
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture

3 participants
AuteurMessage
LePat33

Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Empty
MessageSujet: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:11

Bonjour à toutes et tous,
Le connaissez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un logiciel qui permet en quelques clics de donner une position à un personnage préexistant.

Il me semble très intéressant pour des gens comme moi qui abordent la sculpture sans connaissances de l'anatomie ou des règles de la sculpture.
Le log et quelques persos sont gratuits mais tout le reste est payant.
Pour ce que je vais faire ce qui est gratuit me suffit.
Voilà comment je m'en sers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le document est à la taille de la sculpture pour un guidage précis et il reste la visualisation 3d pour faire tourner le modèle dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilel.fr/
LePat33

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:17

Petite précision:
Je viens de m'apercevoir que le document s'ouvre à sa résolution "écran"(si vous double-cliquez sur la vignette) mais l’impression que j'ai tiré donne bien le perso  à la bonne taille (dans le cas présent 80mm)
Je fais une petite modification d’échelle par rapport à la Bentley car la voiture me semble un poil trop grande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:48

tres interessant  merci  Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture 412492
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:01

ah, cela est tres interessant, merci
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:11

oui, par contre tout a l'air payant, je me suis inscrit et rien vu de vraiment free, meme les texture et autres, s'achetent a part...hum! interressant mais a voir... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:28

lamouline69 a écrit:
oui, par contre tout a l'air payant, je me suis inscrit et rien vu de vraiment free, meme les texture et autres, s'achetent a part...hum! interressant mais a voir... Wink

oui c'est vrais thierry mais c'est juste le truc minimum ,pour un novice c'est tres bien je trouve
LePat33

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:36

Lorsque tu télécharge le logiciel, ils te fournissent une archive du nom de" Genesis essentials starter kit" ou un truc dans ce genre qui est gratuit aussi et qui contient tout ce que j'ai utilisé.

Mon souci n'est pas (du moins je le pense) de sculpter des vêtements,mais de créer la base même de la figurine.
Quand je saurais faire ça, je pense que sculpter les habits me sera plus facile et c'est dans ce cadre que je trouve ce log intéressant.

Le contenu payant s'adresse plus (à mon humble avis)  à des infographistes 3d préssés qui ne souhaitent pas perdre trop de temps dans la modélisation de personnages ( la modélisation et l'animation de personnages est ce qu'il y a de plus dur à faire en infographie 3d) qu'à des sculpteurs.
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:49

ah, ok merci, je vais donc le faire comme je me suis inscrit tout a l'heure...

et oui, quand tu vois les patch, tu comprends que c'est pas pour le commun des mortels Wink
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:43

Tres interessant, merci pour le lien et les explications Wink Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture   Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture Icon_minitime

Logiciel Daz3d pour aider à la sculpture
Page 1 sur 1