Bonjour à tous,
je me disperse pas mal en ce moment, outre mon buste de soldat allemand et mon mini-dio impliquant un Space Wolf et un Tyranide (voir posts correspondants), j'ai commencé un véhicule LandRaider de GamesWorkshop, qui dormait sur une étagère depuis... longtemps.
Voici les premières étapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Panneau latéral intérieur, déjà ombré/éclairci sur les reliefs, et panneau de contrôle peint. Dès que je retrouve mon pot de vernis brillant, je l'applique sur les écrans.
Certains ombrages ne sont pas très précis, mais une fois la coque assemblée on ne voit plus vraiment ce genre de détails...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pièces principales du véhicule, l'intérieur est peint hormis pour certains détails, les surfaces extérieures ont été apprêtées avec une bombe Army Painter Ultramarine Blue, puis assombrie autour des creux (aérographe), éclaircies sur le centre des surfaces et les arêtes (aérographe), avant de finir par un passage léger de bleu Ultramarine GW (toujours à l'aéro) pour unifier le tout.
Reste encore à détailler les lumières et ombres au pinceau, l'aspect sur la photo n'est qu'une première étape.
A noter également les feux, phares et autres truc lumineux déjà peints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Essai d'assemblage à sec de la coque... J'ai tenté hier soir un freehand un peu ambitieux, ce qui est une grande première pour moi. J'ai scanné un symbole SpaceMarine sorti du Codex GW, et j'ai reporté les principaux contours avec un calque sur la coque... Voici le résultat d'une première soirée de peinture, esquissant le dessin.
Je pense que je vais rester dans des nuances plus ou moins claires et sombres du bleu/gris actuel, cela ressemblera un peu aux motifs "basse visibilité" qu'on retrouve sur les jets modernes, et ça évitera un résultat criard sur l'ensemble du véhicule.
J'ai choisi un autre motif pour l'autre côté du véhicule, pas encore commencé.
C'est tout pour l'instant !
Christophe