Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 20:22 par Pierre T

» Scène animalière - Les voleurs
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 20:21 par Pierre T

» Mercredi Adams au violoncelle
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 20:20 par Pierre T

» SEVRES 2024
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 13:33 par Franky 2

» L'hallali - ensemble terminé
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 11:46 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 9:48 par Mâhar Lankôth

» Maquetexpo Hyères 2024
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:05 par Franky 2

» TFB Miniatures
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:57 par JEF

» Promo intéressante sur Euromaquette (-40%)
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:37 par alain74

» Le castor
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:30 par JEF

» Grand carrousel de Louis XIV
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:13 par Paul

» Buste Iron Pawns Pusher
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:46 par JeromeP

» CGS Military Figures
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:24 par Martin Antonenko

» petits pots double
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:08 par lascar22

» VID soldiers - Napoleonic Nassau troops
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:24 par Modelsales

» Général JUNOT version 3
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:09 par JeromeP

» Nouveaux plats chez Centurion
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:53 par musfig

» club
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 6:53 par bru2966

» Dogfight Workshol (Pologne)
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» VID Soldiers (Ukraine)
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:35 par Martin Antonenko

» Vice75
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:54 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:39 par Martin Antonenko

» Alexandros models
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:29 par VITRUVE

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:48 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: nouveau buste, Sapeur de grenadiers de la Garde impériale
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:34 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
[WH40K] LandRaider UltraMarines Contre10
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [WH40K] LandRaider UltraMarines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackDog

BlackDog



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:03

Bonjour à tous,

je me disperse pas mal en ce moment, outre mon buste de soldat allemand et mon mini-dio impliquant un Space Wolf et un Tyranide (voir posts correspondants), j'ai commencé un véhicule LandRaider de GamesWorkshop, qui dormait sur une étagère depuis... longtemps.

Voici les premières étapes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Panneau latéral intérieur, déjà ombré/éclairci sur les reliefs, et panneau de contrôle peint. Dès que je retrouve mon pot de vernis brillant, je l'applique sur les écrans.
Certains ombrages ne sont pas très précis, mais une fois la coque assemblée on ne voit plus vraiment ce genre de détails...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pièces principales du véhicule, l'intérieur est peint hormis pour certains détails, les surfaces extérieures ont été apprêtées avec une bombe Army Painter Ultramarine Blue, puis assombrie autour des creux (aérographe), éclaircies sur le centre des surfaces et les arêtes (aérographe), avant de finir par un passage léger de bleu Ultramarine GW (toujours à l'aéro) pour unifier le tout.
Reste encore à détailler les lumières et ombres au pinceau, l'aspect sur la photo n'est qu'une première étape.
A noter également les feux, phares et autres truc lumineux déjà peints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai d'assemblage à sec de la coque... J'ai tenté hier soir un freehand un peu ambitieux, ce qui est une grande première pour moi. J'ai scanné un symbole SpaceMarine sorti du Codex GW, et j'ai reporté les principaux contours avec un calque sur la coque... Voici le résultat d'une première soirée de peinture, esquissant le dessin.
Je pense que je vais rester dans des nuances plus ou moins claires et sombres du bleu/gris actuel, cela ressemblera un peu aux motifs "basse visibilité" qu'on retrouve sur les jets modernes, et ça évitera un résultat criard sur l'ensemble du véhicule.
J'ai choisi un autre motif pour l'autre côté du véhicule, pas encore commencé.

C'est tout pour l'instant !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:18

salut Christophe ! Laughing 
beau début ! le " main libre " semble vraiment bien !! [WH40K] LandRaider UltraMarines 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:36

J'aime beaucoup l'ensemble ! tres jolie travail ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:49

Une autre photo qui permet de mieux voir le dessin. Encore un peu de travail à venir pour affiner certains traits...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivierP





[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:35

Joli travail. Le freehand est du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 6:52

olivierP a écrit:
Joli travail. Le freehand est du tonnerre
Pas mieux ! Tres tres sympa ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:02

très très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WH40K] LandRaider UltraMarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wh40k - Chaos] Chevalier Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: