Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Darius, Art Girona, 54mm | |
|
+12Duck HOMER mAdj (Angaliel) lapoisse bono marco VITRUVE Romque pisco Wulf Reptor Fred_78 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Ven 18 Oct 2013 - 9:06 | |
| Superbe fresque !!! Je pense que tu as raison, il ne faut pas que ton décor "bouffe" ta fig... cela s'équilibrera certainement qd tu auras fini de poser le schéma de couleur de la fresque. Toutefois, j'aurais tendance à penser qu'une fresque avec des couleurs fraiches saturée risque d'être too much. |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Ven 18 Oct 2013 - 11:26 | |
| suite au prochain épisode !! |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Sam 19 Oct 2013 - 13:52 | |
| Bon j'avance un peu la peinture du socle: le dallage est à peu près terminé, la frise supérieure et les oranges sont juste commencés. |
| | | bono
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Sam 19 Oct 2013 - 14:41 | |
| C'est vraiment très chouette |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Sam 19 Oct 2013 - 15:21 | |
| Alors, conclusion: le dallage ? la matière ? |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Sam 19 Oct 2013 - 21:51 | |
| @Alain; bon j'arrive pas à faire de meilleure photo ce soir, mais le dallage est un genre de pierre qui se rapprocherait du marbre, mais peu contrasté. Donc avec des veines assez peu marquées, et mise en quinquonce d'une dalle sur l'autre. J'espère que ça n'est pas trop anachronique! Pour ce qui est de la réalisation, voici la recette: fondu dans le frais en lignes de différentes tailles de crème, orange, beige, marron; avoir des différences de brillances dans les peintures est intéressant. Par là dessus j'ai mis quelques éclaircssements crème dans les angles, mis un petit lavis dans les creux. Enfin glacis turquoise un peu partout et quelques taches marron sombre. Je trouve que ça donne un côté luxueux (mais pas trop clinquant) à ce palais qui n'est pas sensé respirer la misère |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Dim 20 Oct 2013 - 7:42 | |
| Merci pour ces explications...... Sur la première photo, j'avais un doute pour la représentation marbrée.....Deuxième tof, plus de doute, le marbre est bien présent..... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Dim 20 Oct 2013 - 8:59 | |
| |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Dim 20 Oct 2013 - 21:15 | |
| Bonsoir, Voici l'avancée du weekend: -avancée de la frise en haut du décor, -début de peinture de la partie blanche du lion -fourrure du manteau -quelques babioles et points métalliques. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Lun 21 Oct 2013 - 7:23 | |
| Ca avance bigrement bien et c'est super sympa !!!! |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Lun 21 Oct 2013 - 9:45 | |
| très joli j'aime beaucoup |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Ven 25 Oct 2013 - 23:45 | |
| Hello, une petite avancée, la photo est bien moche mais j'ai pas réussi à faire mieux :p |
| | | bono
| | | | Reptor
| | | | pisco
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Lun 18 Nov 2013 - 1:08 | |
| Vu aujourd'hui à Sèvres en compagnie de l'artiste ... et bien !!! tu n'as pas chômé !!! Bravo pour cette excellente pièce ! des photos se baladent dans les reportages de Sèvres mais pourrais tu à l'occasion nous poster des photos de ta pièce ??? l'histo te réussit et vivement la suite ! |
| | | Fred_78
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm Sam 23 Nov 2013 - 13:57 | |
| Hello Laurent (et les autres); merci du retour! Alors comme demandé voici quelques photos, prises par Julien lors de Sèvres: |
| | | Reptor
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darius, Art Girona, 54mm | |
| |
| | | | Darius, Art Girona, 54mm | |
|