| CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL | |
|
+8mustang jack Hokuto canon83 CIRGEL JP MAC tatoo michelpony 12 participants |
Auteur | Message |
---|
michelpony
| Sujet: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 16 Fév 2009 - 18:59 | |
| CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL - 1812 (90mm- Andréa) voila avec les sous couche .le casque et la cuirasse j'ai fait en noir. Pour le cheval manque de la peinture adéquate pour bien suivre le tuto. a l'arrière plant en attende de séchage et aussi il faut que j'achète de la peinture pour refaire les rênes du chasseur. Mais faut que je descende a Vendôme pour cela. Michel |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 16 Fév 2009 - 20:52 | |
| salut michel et bien ca usine dur super :D :D :D |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 16:54 | |
| bonjour voila les débuts avec le cheval il brille pas la peinture est fraiche. Et vous en pensez quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 17:20 | |
| |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 18:18 | |
| Henri +1. Tu dois mettre plus de contraste. Mais ça va donner un super cheval A suivre |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
michelpony
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 18:54 | |
| lu et imprimé j'ai intérêt a bien faire sinon sinon privé d'appéro :bball: |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 18:57 | |
| Oh nooon, pas l'apéro...uniquement les olives..:) Je trouve en tout cas que tu t'en sors superbement bien. Un cheval et qui plus est en 90 mm...ben c'est un fameux challenge. A mon avis tu vas être content du résultat et nous aussi |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 19:37 | |
| :face: bah voili voilou en suivant les tutos, en se concentrant sur une dificultée a la foi ça passe |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 23 Fév 2009 - 20:42 | |
| salut michel mais il est super ton cheval pu..... ,les tutos a cirgel ca sert apparament ,va falloir que je m'y mette un jour :D |
|
| |
Hokuto
| Sujet: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mar 24 Fév 2009 - 9:08 | |
| bonjour michel. bravo c'est excellent , voila un cheval que l'on appelle un cheval. juste un truc a mon avis ; pense a bien fondre les chausettes avec le reste des jambes . merci a cirgel pour le tuto car voila tout l'interet du forum , le partage. phil |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mar 24 Fév 2009 - 16:54 | |
| bonjour et que oui les tuto servent comme tous les critiques. bon parfois un peu dur pour moi. et puis on a pas tjr la bonne couleur donc il faut jongler. Mais la base et la. et voila un peu retouché. le probleme rencontre c'est lors de l'assemblage de la tête avec les deux corps du bas. Au moins presque 1mm de différence donc la lime et le sculp. Michel |
|
| |
jack
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mar 24 Fév 2009 - 17:04 | |
| bonjour michelpony; je peut dire que j'en ai fait du cheval de chez historex et pas seulement de cette marque ,avant d'avoir un bon résultat. le tient est un trés joli baie et l'ensemble est trés cohérent et parfaitement traiter. chapeau bas . ps : sache que je ne laisse pas ton autre réalisation sans un regard , mais j'avoue que je suis pas un adepte de l'écriture sur forum. mais bravo , continu , ca fait plaisir de voir de belles choses. jack |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 4 Mar 2009 - 16:49 | |
| bonjour voici l'évolution et je suis pas trop mécontent du cheval. pour les harnachements j'ai fais avec un peu de liquin pour avoir un léger brillant (j'ai pas d'huile d'œillet). les veines sont a finir aussi. Le cuirassier demande conseil pour la cuirasse. elle est pas fini mais comment avoir plus d'éclaircie pour les ombres j'ai fait un dry-brush sur les cotés. Merci. Michel
Dernière édition par michelpony le Jeu 5 Mar 2009 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
Hokuto
| Sujet: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 4 Mar 2009 - 17:02 | |
| salut michel. super canasson. pour ta cuirasse il existe un produit de chez humbrol qui serai idéal pour la cuirasse.( j'ai plus le nom) chrome ou nickel un truc comme ca c'est étudier pour les chromes des voitures en maquettes. les cuirasses sont extra poli limite un vrai miroir pour ainsi dire. seul les objets a l'entour s'y réfléchissants forme les ombres. en l'ocurrence le bras du cuirassier. tu peut faire un petit jus noir dans les creux des garnitures. phil |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 4 Mar 2009 - 21:38 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 4 Mar 2009 - 22:13 | |
| salut michel ,il est tres beau ton cheval "vais" avoir l'air ridicule avec le miens beau boulot :D :D :D :D :D |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Jeu 5 Mar 2009 - 5:02 | |
| Ton cheval le fait !!!! moins, ta peau de mouton, mais je pense qu'elle n'est pas terminée !!! Une petite pointe de rouge vif au fond des naseaux ( pour montrer l'effort ) |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Jeu 5 Mar 2009 - 16:58 | |
| :face: ça progresse très fort et ça a du bon de suivre les tutos |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 9 Mar 2009 - 17:50 | |
| bonjour voila la cuirasse donc fait avec liquin +poudre argent et passé au coton tige. les tours des rivets et autre pas fait . j'ai ombré avec du noir le creux sur le dos et les cotés mais on voir mal en photo et au niveau de la ceinture (le creux entre la cuirasse)normalement il y a un léger noir. Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 9 Mar 2009 - 19:31 | |
| |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 9 Mar 2009 - 19:53 | |
| Le travail me semble bien avancer. Peut-être encore quelques ombrages à effectuer sur les contours des accessoires de la cuirasse ... Par contre, d'après la photo (et on sait qu'elles peuvent mentir..) il me semble que la sous-couche que je crois apercevoir au niveau des retroussis me semble un peu légère..... D'autre part (je sais...je suis embêtant.. ) il semblerait qu'en posant l'argent de la cuirasse tu en aies également mis sur la ceinture de cette dernière. Tu as peut-être intérêt à la poncer parce que je crains que ta peinture à l'huile ne tienne pas dessus et de plus, tu risques d'avoir des paillettes qui se mélangent à ta couleur... |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 9 Mar 2009 - 20:00 | |
| Tu devrais rajouter quelques jus pour assombrir et faire ressortir les détails de la cuirasse! Je la trove trop nickel pour le moment! Le cheval est vraiment pas mal, si tu arrives à fondre un peu plus les zones d'ombres je pense que tu auras tout bon! Bon courage :D |
|
| |
Hokuto
| Sujet: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 9 Mar 2009 - 20:08 | |
| bonjour michel. je trouve que tu prend une certaine assurance dans tes pièces. bravo. voila un lien sur les cuirasses. http://users.skynet.be/les.cuirassiers/cuirassiers2.htm et deux photos. cuirasse de 1825 ( date donné sur le site). et une autre donné pour médièvale; regarde l'effet miroir qu'elles donnent. phil |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Lun 9 Mar 2009 - 20:28 | |
| cet aspect miroir est particulièrement vrai pour les officiers... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mar 10 Mar 2009 - 4:40 | |
| Justement, sur le forum d'Ipperti, ils parlent du traitement des cuirasses, concernant celle d'Hautpoul, de MM... J'espère que le lien est bon: http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine/index.htm |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Ven 13 Mar 2009 - 13:07 | |
| Bravo, le cheval est super réussi ! J'attends la suite avec impatience Nath :D |
|
| |
michelpony
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Sam 14 Mar 2009 - 18:13 | |
| ton cheval a pris de l'allure super michel vivement la suite:D :D |
|
| |
tira
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Sam 14 Mar 2009 - 18:53 | |
| il degage une belle musculature |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 1 Avr 2009 - 18:53 | |
| bonsoir une petite suite. c'est la galère pour ajuster. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 1 Avr 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 1 Avr 2009 - 19:51 | |
| bonjour michel. et bien dit donc tu as une superbe monture pour ton cuirassier. superbe cheval que voila. ca mérite un joli décor!!! phil |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Mer 1 Avr 2009 - 19:54 | |
| +1, comme les copains. Mais que veux-tu dire par problèmes d'ajustement ...
Tu n'avais pas monté à blanc avant la mise en chantier ? |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CUIRASSIER FRANÇAIS A CHEVAL Ven 3 Avr 2009 - 21:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé