| Le dragon qui se fit canari | |
|
+35Eurydice2913 lasalle dudu29 debrito CHRISTIAN acalmie paille en queue AndreaG thomas Poils de Carotte Thermidor Ancien_Grognard vince25 Romque Bernard.S mAdj (Angaliel) alainlafay Jean Jacques PREVOST christian cauchois Davin SLR ivopreda marco jfp Duc de Abrantes Mirofsoft michel94fr Reptor Tancrède Barreaud pisco bono Alain de NIIIICE jicécé Paul 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian cauchois
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 27 Sep 2014 - 22:49 | |
| Ben là c'est bon ! c'est canari ! :drunken: y manque pas une rangée de boutons sur la gauche de la pelisse, ou c'est normal ? éclaire-moi Paul |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 27 Sep 2014 - 23:43 | |
| belle sous couche qui met bien en valeur l'ensemble j'espère que tu as dépoli un peu ton fil de laiton pour une bonne accroche...
bonne peinture Paul, régales-nous!
marc |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Dim 28 Sep 2014 - 0:59 | |
| Christian, d'après le règlement 3 rangées de boutons... Règlement que j'ai transgressé en mettant 5 rangées au dolman, fantaisie du chef de corps.
Marco, la peinture à bien pris sur le fil de cuivre, sans traitement particulier, à la deuxième couche. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Dim 28 Sep 2014 - 12:09 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Dim 28 Sep 2014 - 21:36 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 18 Oct 2014 - 16:15 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 18 Oct 2014 - 16:28 | |
| et les teintes utilisées ??
Il commence à mieux passer que le jaune vu à Hyères..... Je n'avais pas fait attention, mais tu as retravaillé le dessous du pied et placé des fers ?? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 18 Oct 2014 - 17:01 | |
| Les teintes? En pagaille du blanc de titane, du jaune de Naples, de mars et de cadmium foncé, de la TSB, de la TOB, du brun de mars et du noir d'ivoire. Un peu de bleu céruléen dans les reflets, mêlé à du blanc. J'ai voulu le fond de la peau de panthère assez sombre et contrasté, pour éviter le piège des ocelles qui sautent aux yeux. Il reste cependant beaucoup de travail.
Les sabots sont tels que dimanche dernier à Hyères. Ils seront plus clairs qu'ici; je ne les ai pas du tout travaillés. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 18 Oct 2014 - 18:11 | |
| pas la peinture mais regravé sous le pied....?? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Sam 18 Oct 2014 - 18:20 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Dim 19 Oct 2014 - 0:10 | |
| je sens que tu vas nous faire une peinture de "compétition"...
je serais curieux de savoir où tu as trouvé la robe du cheval.
je dois t'avouer être un peu surpris par la coloration faite autour de ses yeux, serait ce un cheval de la région de l'Aubrac ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Dim 19 Oct 2014 - 7:53 | |
| une grande originalité de robe !
une peinture d'un grand niveau technique comme à ton habitude
par contre je trouve que les photos lui donne un aspect un poil trop "mat" ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Dim 19 Oct 2014 - 17:02 | |
| Je ne saurais mettre un nom sur cette robe. Je l'ai trouvée dans le livre qui me sert habituellement de référence pour la peinture des chevaux et j'avoue appréhender un peu le mariage chromatique avec le cavalier. Nous verrons bien...
Les photos éteignent pas mal la brillance, pour une raison qui m'échappe, n'ayant rien changé aux réglages habituels de l'APN. En réalité le cheval est légèrement satiné, peut-être un chouia moins que d'habitude, s'agissant d'une robe un peu "agricole", si vous me pardonnez ce barbarisme. A cet égard, les reflets discrets sur les côtés de la croupe et les jambes sont simulés à la peinture.
J'ai fignolé (3 heures quand même) la fourrure de la panthère cet après-midi. Les choses sérieuses commenceront demain soir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 20 Oct 2014 - 10:38 | |
| Wouhahou, super début |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mar 21 Oct 2014 - 13:19 | |
| Bonjour Paul,
Beau boulot; à propos, quelles sont les références du livre dont tu parles s'il te plait. |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mar 21 Oct 2014 - 19:14 | |
| Magnifique finesse finesse bravo à toi Paul |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 13:58 | |
| Bonjour. Après de multiples déboires et expérimentations sur ce cheval, y compris décapage à la pointe d'une aiguille, j'ai opté pour une robe grise... poil par poil. 10 heures de travail pour la tête, l'encolure (2 faces) et une épaule, le tout sur une base grise grossièrement appliquée. Il ne faut pas être pressé... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 14:03 | |
| incroyable paul ce rendu de poils,c'est criant de realisme wonderful |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 14:06 | |
| c'est un gros boulot, et le résultat est vraiment extra, effectivement criant de vérité, ne lâche pas l'affaire car c'est vraiment superbe |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 14:11 | |
| C'est fou....mais , génial.....Plus que 50 heures,et le tour sera joué!!!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 14:16 | |
| Si je peux finir le cheval pour Noël, et le cavalier pour le concours de Lyon, je serai content. |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 14:22 | |
| C' est beau paul , trés beau et le résultat trés impressionnant !!! Pour la technique quelques photos avant, pendant et aprés ??? Bon courage pour la suite.
ch |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 15:04 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mer 19 Nov 2014 - 15:18 | |
| - CHRISTIAN a écrit:
- C' est beau paul , trés beau et le résultat trés impressionnant !!! Pour la technique quelques photos avant, pendant et aprés ???
Bon courage pour la suite.
ch C'est prévu. Je shoote au fur et à mesure. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Jeu 20 Nov 2014 - 0:51 | |
| Bonsoir Paul,
Cela, ça s'appelle reprendre les pinceaux!...
C'est une méthode qui permet beaucoup de variations dans les couleurs. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Jeu 20 Nov 2014 - 6:39 | |
| je préfère de loin cette nouvelle robe à la précédente. je vois une influence du maestro ipperti dans ta peinture :sherlock:, peints tu les poils dans le frais ? En tout cas, c'est déjà remarquable... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Jeu 20 Nov 2014 - 11:38 | |
| Paul is back !
excellent début ... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Jeu 20 Nov 2014 - 12:05 | |
| Je peins dans le frais... tant que c'est frais. A vrai dire ça n'a pas d'importance, la peinture est appliquée du bout du pinceau et très légèrement diluée. La technique par petites touches dispense de fondre et c'est la variation dans le mix touches claires / sombres qui fait le dégradé. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Jeu 20 Nov 2014 - 21:38 | |
| impressionnant mais quelle classe |
|
| |
Paul
| |
| |
debrito
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 1:30 | |
| Les pommelés de la partie derrière du cheval semblent être en peu trop rapprochées unes des autres….je suis curieux pour voir complété
Rod. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 2:04 | |
| un des plus beaux cheval gris que j'ai vu en peinture |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 8:57 | |
| Merci. Rodrigo, je me suis aussi posé la question mais ça reste plausible en l'état. Je prévois d'ajouter des chasse-mouches sur la croupe qui changeront l'impression d'ensemble. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 9:03 | |
| Paul vraiment du beau boulot:pouce: Juste ce petit "déséquilibre" entre les pommelures de la croupe et celles du cou... mais tu nous as donné une réponse, donc attendons, je te fais confiance La selle est raiment superbe, je pense que tu vas encore sortir une pièce d'exception la suite |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 9:23 | |
| Je suis d'accord avec toi, Charles. Déséquilibre d'ailleurs accentué par la peau de léopard. Il est vrai que la schabraque recouvrant tout le dos de l'animal, dissimule la zone de transition entre l'avant et l'arrière. Manquent les chasse-mouches pour rééquilibrer, et forcément un peu d'harmonisation une fois les jambes terminées, sans compter le harnachement, le feston et le galon. Nous verrons bien. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 9:24 | |
| Et merci à tous pour les commentaires constructifs, j'en bave depuis 1 mois et il ne fait pas bon rester dans son coin trop longtemps. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 10:07 | |
| Quel travail....
je suis du même avis que les copains sur la croupe que je trouve également un peu trop chargée en pommelures, phénomène effectivement accentué par la schabraque (on a d'ailleurs l'impression qu'il a une peau de léopard), mais comme tu envisages de mettre des chasse-mouches... à voir.
en tout cas, c'est de la peinture de très haut niveau ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 10:21 | |
| Je mettrai des chasse-mouches à motifs léopard... :) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 10:41 | |
| - Paul a écrit:
- Je mettrai des chasse-mouches à motifs léopard... :)
Voilà un vrai challenge ! , attention les yeux... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 11:42 | |
| peinture impressionnante Paul ... on voit bien la qualité de ton "coup de pinceau" et la volonté de respecter le sens du poil. à cette échelle c'est prodigieux. les pommelés représentent toujours un immense challenge !
t'es-tu inspiré d'un photo , ou bien d'un aspect général ? (si tu as la photo originale, cela serait la bienvenue) |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 11:48 | |
| La photo d'un cheval en particulier, et quelques autres pour comprendre la façon dont s'organise la robe d'un pommelé de manière générale. |
|
| |
debrito
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 14:53 | |
| Merci. Du fil de cuivre également, diamètre 0.10mm monobrin; j'ai bien essayé de torsader du 0.05mm mais c'était trop fragile, j'ai dû renoncer. Je cherche du fil d'étain 0.10mm, qui à mon avis est idéal pour la mise en forme, mais sans succès. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 18:30 | |
| époustouflant...vivement lyon ;o)
thomas |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Lun 22 Déc 2014 - 18:54 | |
| Mazette ! C'est vrai que la croupe paraît un peu plus appuyée que le reste de la robe, mais nul doute que tu vas parvenir à équilibrer l'ensemble. Le poil à poil est décidément LA méthode pour un cheval pommelé, avec moultes nuances possibles ! Mais quel travail ...
On en oublierai presque de regarder la peau de léopard de la schabraque ... Et pourtant l
Vivement Lyon en effet ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mar 23 Déc 2014 - 10:56 | |
| - Paul a écrit:
- Merci.
Du fil de cuivre également, diamètre 0.10mm monobrin; j'ai bien essayé de torsader du 0.05mm mais c'était trop fragile, j'ai dû renoncer. Je cherche du fil d'étain 0.10mm, qui à mon avis est idéal pour la mise en forme, mais sans succès. Bonjour Paul, Je ne pense pas que tu puisses trouver de fil d'étain diamètre 0,1mm car je ne crois pas que ce soit utilisé dans l'industrie; du moins, je n'en ai jamais vu. Par contre ci-joint un site de vente de fil de cuivre, nu, étamé, argenté, isolé... http://www.spiram.fr/ Si cela peut t'être utile. Bonnes fêtes à tous! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Mar 23 Déc 2014 - 12:16 | |
| Je connaissais le site, merci Bernard. Le plus petit que j'ai trouvé en étain, c'est 0,25, du matériel de pêche. B/L m'a dit qu'il utilisait du fil de laiton en 0,20 ou 0,25. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Ven 16 Jan 2015 - 23:10 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Ven 16 Jan 2015 - 23:19 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari Ven 16 Jan 2015 - 23:23 | |
| je suis resté scotché de longues minutes sur tes photos Paul... que dire ... la précision du pommelage , avec le respect du sens du poil, ta shabraque de ouf... on est vraiment proche de la réalité ! tu as bien fait de reprendre l'aspect pommelé !
si tu nous sorts un cavalier du même niveau... alors tu vas faire des jaloux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dragon qui se fit canari | |
| |
|
| |
| Le dragon qui se fit canari | |
|