Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Durée de vos séances Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Durée de vos séances Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Durée de vos séances Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Durée de vos séances Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Durée de vos séances Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Durée de vos séances Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Durée de vos séances Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Durée de vos séances Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Durée de vos séances Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Durée de vos séances Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Durée de vos séances Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Durée de vos séances Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Durée de vos séances Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Durée de vos séances Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Durée de vos séances Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Durée de vos séances Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Durée de vos séances Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Durée de vos séances Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Durée de vos séances Contre10
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Durée de vos séances

+12
Serge
michel94fr
Papouille
brad
Reptor
jicécé
bono
Paul
Duck
grolutin
pisco
Lvm
16 participants
AuteurMessage
Lvm

Lvm

Durée de vos séances Empty
MessageSujet: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:31

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour parler de la durée de nos séances de peinture.

Je me suis dis que ça pourrait être intéressant (et purement informatif) de connaître un peu combien de temps chacun passe à peindre lorsqu'il s'y met.

Est-ce que vous peignez par petites séances ou bien par de longues, voir des marathons certains jours?

Ps @modos: j'ai cherché sur le forum si il avait un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé. Si il existe déjà, vous pouvez évidemment supprimer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:37

Je peins qd je suis dispo c'est à dire le soir qd mes garçons sont couchés. J'aime la tranquillité de la nuit et mes séances durent 3 à 4 heures en moyenne. J'arrête vers 2 à 3 heures du mat' ...
http://lesfigurinesdubaron.net/
grolutin

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:46

Tout dépend du moment de l'année.

En période de fac c'est lorsque j'ai le temps de me poser 1-2h dans le week-end (sauf si vraiment j'ai une pulsion incontrôlable) autant dire que j'avance à la vitesse de la tortue et normalement durant les vacances estivales je passe mes 2 mois à essayer de rattraper le temps par des week end et des soirées peinture pouvant durer la journée entière.

mais bon comme il faut bien un contre exemple, par "obligations professionnelles" là je ne peinds quasi rien (donc vitesse de tortue estropiée).

Promis en octobre quand j'aurais tout passé mes obligations chronophages je  m'y remets dare dare pour peut être essayer une entrée à lugdunum (suivant mon avenir d'ici là ) :)
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:04

Hello, sauf en ce moment, juillet-août, où il fait trop chaud, je peins généralement tous les après-midi de 1 h à 4 h suivant la partie à peindre ou le détail à préciser; une figurine en 54 mm se réalise de la préparation à la touche finale autour d'une vingtaine d'heures.
En cinq jours ou bien en vingt jours suivant le cas.
Je m'accorde un ou deux jours de réflexion avant d'entamer la suivante.
Au plaisir!
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:26

En vitesse de croisière, 1h30 à 2h maxi par séance, soit le matin vers 5h, soit le soir après 22h.
Tout dépend des obligations liées à ma vraie vie d'époux, de père de famille et qui a un boulot très prenant par ailleurs.
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:53

Pr ma part, mes séances font entre 1 h et 2h. Ca correspond en fait au temps qu'il me faut en général pour atteindre un objectif. Je décompose ma figurine en sous ensemble (demi jambe, bras, équipements, etc.) et je consacre une séance à chacun de ses sous ensembles. Il y a juste la tête qui me prend en général plus de 2h. Toutefois au dessus de cette durée, ça commence à devenir difficile.

Je peins généralement le matin durant le week-end. En ces périodes vu qu'il fait plutôt chaud c'est plus agréable. En semaine par contre, pas trop le choix: après le boulot.

Dernière édition par Lvm le Mar 6 Aoû 2013 - 9:11, édité 1 fois
bono

bono

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:05

en fait cela dépend de pas de chose, mais en général les séances sont de deux heures et principalement le soir à partir de 21:00... il m'arrive de passer une après midi complète à peindre, surtout en hivers quand il fait bien froid ou qu'il pleut et qu'on est coincé à la maison, il m'arrive aussi (comme Paul) de peindre le matin à 5:00 ... c'est super tôt, mais j'ai remarqué que le geste est plus sûr, la main tremble moins que le soir après une journée fatigante, c'est donc pratique pour les petits éléments de précisions...
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:33

J'ai la chance d'être à la retraite depuis 5 ans (même si j'ai conservé une petite activité quelques jours par mois). Alors quand je suis sur une figurine, je ne la lâche guère... Comme je ne suis pas très matinal, je peins l'après-midi et surtout le soir (tout en regardant d'un œil parfois la télé sur un petit poste sur un coin de ma table). Mais je peux être de longues semaines sans toucher une figurine.

Cependant je passe près de 6 heures par jour sur le domaine "figurinistique" : recherches historiques, dessins, articles, conseils à des sculpteurs, confection du bulletin du Briquet... sauf quand je séjourne en Bretagne où c'est 100 % farniente !
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:30

Disons que me concernant, c'est très variable, et toujours en fonction de mon temps disponible, vie de famille oblige Rolling Eyes . Ça oscille entre un après-midi et quelques minutes. Ce qui est parfois très pénible lors de l'utilisation d'un aérographe, où je me retrouve à passer plus de temps au nettoyage qu'en peinture!!!! :toc toc: 
brad

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:07

Pour ma part ca va de 8 heures par jours a 2 heures selon ce que je j'ai envie de faire.Durée de vos séances 412492
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:00

Variable, de 20 minutes  deux heures, par sectins de peintures, (couleur ou partie du corps, .) d'autant que la fatique de la vision même avec une loupe rend le ravail de concenttation du détail plus fatiguant à cet âge.
Et ceci deux à trois fois par jour.

Une figure ou plat dure environ 20 à 30 heures, souvent des retouches ensuite (novice), ce qui donne une figure par une ou deux semaines.
Comme je n'ai plus fait de grands format depuis un certain temps (mon premier plat de résine 120 mm avait pris un mois) ou une buste (idem), les peintures en 54 ou 75 ou 90 prendront sans doute le double...

Je passais plus de temps en acrylique en une fois, avec les multi-couches diluées... l'huile me demande plus d'arrets et retravail couleur par couleur, donc temps plus courts.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:27

Pour ma part ce sont des séances de 1 heure à 2 heures maximum en fonction des autres occupations. (et pour préciser, 3 ou 4 séances par semaine)
D'autre part je peins davantage durant l'automne et l'hiver qu'aux autres saisons où je suis beaucoup moins assidu. 
A+

Dernière édition par michel94fr le Mer 7 Aoû 2013 - 11:22, édité 2 fois
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:04

Etant en retraite, j'ai le temps, mais le planning est surtout présent pour organiser mon temps vis à vis des autres ! 

Quand je peux, c'est 8H00 sans problème par jour. Les figurines que je fais actuellement sont des 180 mm, j'ai mis 1 an pour le Sapeur de Hussard et le Dragon d'Elite Maréchal Ferrant. Mais c'et un tiers du temps recherche documentaire, un tiers du temps sculpture et le dernier tiers de ce temps pour la peinture.

Tous les mercredis après-midi, avec Jacky et Gilles, on se retrouve pour échanger et faire évoluer nos projets !

Un samedi sur deux, je retrouve au club des Chevaliers du Centaure les copains pour bosser et échanger !

A+ Serge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:26

Entre 1 à 2 heures par séances 1 à 3 fois par semaine ....sauf pour les réunions  au club ou on frise parfois les 4 heures de bavette....
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:49

Bonsoir,
personnellement, je suis un feignant, et je peins très lentement, de plus quand je vais à mon club je passe aussi mon temps à bavasser ( mais je me soigne ), ce qui fait que je suis toujours à la bourre et que je passe alors trois ou quatre heures d'affilées sur mes figurines pour les finir... Rolling Eyes
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:16

Denis le barbouilleur a écrit:
Bonsoir,
personnellement, je suis un feignant, et je peins très lentement, de plus quand je vais à mon club je passe aussi mon temps à bavasser ( mais je me soigne ), ce qui fait que je suis toujours à la bourre et que je passe alors trois ou quatre heures d'affilées sur mes figurines pour les finir... Rolling Eyes

... on pourrait ouvrir un topic sur "Peut on vraiment peindre durant les séances du club ?",
quand les barons se rencontrent ça tchatche et ça rigole ... et je crois que c'est le principal ...
http://lesfigurinesdubaron.net/
ehouarn29

ehouarn29

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:26

Bonsoir,

Pour moi c'est le week-end entre 2 et 4 heures, une fois parti, je ne vois pas le temps passé. La semaine trop de boulot.

Amicalement,

Philippe
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:28

pisco a écrit:
... on pourrait ouvrir un topic sur "Peut on vraiment peindre durant les séances du club ?",
quand les barons se rencontrent ça tchatche et ça rigole ... et je crois que c'est le principal ...

HA HA HA HA ! Bonne idée ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:41

environs 3 a 4 h par mois hélas  !!! j'espère  que cela va bientôt changer  bounce
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:23

ah!!! trés interessant, j'ai tout lu, fichtre...que de differences entre nous.

en ce qui me concerne....

lorsque je peints, c'est a dire en temps normal, presque tous les soirs, c'est 4 heures de peinture...20h30 , 0h30, 1h00 rarement plus car je me lève là aussi presque tous les jours a 5h30 pour faire du sport...fig le soir, sport le matin........alors........

le week end, jamais, je reserve cela a la maison et la famille pour faire ce que je ne fais pas la semaine....

apres en prepa de concours, quand il faut finir, cela m'arrive souvent de passer presque 10h00 sur la journée et cela ne me gêne pas, car quand je peints, je peints et difficile de me detacher de cela, j'en arrive même a sauter le repas de midi car je n'ai pas envie de m'arreter.

pas en ce moment, car je deteste la chaleur en general et là avec les temperatures, je ne me sents pas le courage de peindre, je passe devant et regarde un peu et c'est tout....

mais bon, si je pouvais j'en ferais plus mais il y a aussi une vie a coté de la fig....

alors pour resumer...

on dira lundi a vendredi 4 h00 par soir;)
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:24

Denis le barbouilleur a écrit:
pisco a écrit:

HA HA HA HA ! Bonne idée ! Laughing

pareille pour les ambarres, je passe parfois plus de temps a peindre seul le soir que sur une journée avec les ambarres;)
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vos séances   Durée de vos séances Icon_minitime

Durée de vos séances
Page 1 sur 1