| -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... | |
|
+52Lours keskonrix Sapeur6583 debrito doudou jfp cartan56 Wolfs KLOSTER 0 GuillaumeB prigent 18 BRUMAIRE lasalle VITRUVE Reptor thomas G'kar SLR phil33 Alain 2 alainlafay Davin franck michel94fr Glazik Gabriel alain74 riri13 dudu29 MarcM marco Giamilos Jean Jacques PREVOST pisco Thermidor Phil54 Bernard.S AndreaG lapoisse DINTROZ Ancien_Grognard mustang abcde jicécé daniel01 Barreaud bono Serge Pascal Duck christophe41 Alain de NIIIICE 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 19 Nov 2015 - 14:11 | |
| Les chiffres en relief en argent sont donnés (voir Martinet et planche Rigo U 26) pour une sabretache de parade recouverte de velours noir et bordée de franges... Je pense (ce n'est que mon avis mais je le partage !) qu'en tenue ordinaire la sabretache en cuir des officiers avait les chiffres ajourés. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 19 Nov 2015 - 18:23 | |
| Bonsoir Alain .Très beau hussard ! Juste un mini détail sur ce fameux cordon relié sur l’arrière du Shako. Je pense qu'il devrait tomber d'avantage a la verticale et donc plus près du Shako .Simple avis bien sur . Vivement la suite . Amicalement Alain . |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 19 Nov 2015 - 18:28 | |
| Bonsoir, Alain
Beau travail !
Pour les chiffres, j'en suis arrivé à utiliser les deux tailles d'Historex, bien sûr. Mais aussi de la photo-découpe qui a l'avantage d'avoir toute une gamme de tailles et donc celle que tu as besoin !
A+ Serge
Dernière édition par Serge le Jeu 19 Nov 2015 - 21:33, édité 2 fois |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 19 Nov 2015 - 18:35 | |
| Je viens de retrouver le site : " /> http://www.scalelink.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=slf019&PN=Alphabets___Numerals___Alphabets___Numeraux%2ehtml#aSLF019 A+ Serge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 19 Nov 2015 - 19:40 | |
| Intéressant, ces chiffres....si j'avais une forte production de hussards, pourquoi pas...... Mais je place l'adresse de côté....cela peut être utile.... Merci Alain.....cordon rectifié.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 19 Nov 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
phil33
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Lun 30 Nov 2015 - 16:55 | |
| Retour aux affaires....avec l’affaire de Reims, 1814...... Après une impériale prise de tête pour attribuer le n° de régiment, sur la sabretache....... en souhaitant, plus de reprise à effectuer, Et maintenant, je me bats avec l'officier subalterne du 1er lancier polonais de la garde....., et là aussi, je croise les doigts pour que mon bleu soit le bon "bleu turquin" Grand moment de solitude lors de l’exécution de la double bande cramoisie encadrant le passe-poil de même couleur, sur le pantalon...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Lun 30 Nov 2015 - 17:22 | |
| Hello Alain, une photo de profil serait mieux adaptée pour apprécier ce passepoil...... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Lun 30 Nov 2015 - 17:48 | |
| C'est prévu.....elle est dans l'APN..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Lun 30 Nov 2015 - 18:34 | |
| Bonsoir Alain
Difficile d'apprécier le bleu turquin sur un fond déjà bleu... L'astuce est de le placer à côté d'un autre soldat en bleu impérial. Le bleu turquin doit être légèrement plus clair et un peu plus violet... Amicalement Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Lun 30 Nov 2015 - 20:44 | |
| le bleu turquin est un des nombreux casse-tête de cette période. D'accord en tout avec Marc, sans que cela ne soit aucune critique du bleu d'Alain, puisqu'il faut voir avec un fond pas bleu. Et oui, les deux bandes cramoisies de la jambe ( lorsque nous portions la tenue jaspée, nous les appelions l'autoroute. On a un grand sens de l'observation ...) séparées d'une bande relativement fine bleue, laquelle traversée en son milieu d'un passepoil cramoisi. Au naturel, c'est beau! au 54mm, un cauchemar. Bravo Alain d'avoir osé et réussi. l |
|
| |
bono
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 1 Déc 2015 - 8:09 | |
| bon bleu/bleu c'est déjà dit Ceci étant y a du boulot dans ce que tu nous présente bravo Alain, continue, tu vas nous faire une scène du tonnerre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 4 Déc 2015 - 14:22 | |
| le bleu n'est pas une couleur que j'utilise beaucoup (la seconde guerre mondiale n'étant pas friande des couleurs chatoyantes) Toutefois, je dois t'avouer qu'une fois terminés ces hussards et autres lanciers ont une gueule d'enfers, j'ai hâte de voir la mise en scène finale. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 4 Déc 2015 - 14:47 | |
| très beau Ne lache pas l'affaire |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 4 Déc 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 4 Déc 2015 - 21:58 | |
| vivement la suite Alain... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 4 Déc 2015 - 22:13 | |
| On peut nettement mieux apprécier le bleu. Je crois effectivement qu'on est très proche du bleu turquin recherché. Bravo... Coquin n'est ce pas les bandes du pantalon, surtout la petite entre les deux autres....? Amicalement Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 5 Déc 2015 - 9:23 | |
| Bonjour Alain, Beau travail, même s'il n'est pas terminé cela prend une belle voie Superbe ! Bonne peinture, continue à nous tenir en haleine. LoneWolf |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 8 Déc 2015 - 14:14 | |
| Je pense passer toute ma retraite , sur cette saynète.....alors que , déjà, d'autres projets sont à l'étude......mais, restons sur Reims, avec, la fin de peinture du lancier Polonais..... Un petit changement, pour le fourreau du sabre, où j'ai appliqué la méthode de Bernard S.Polissage du métal, un passage de vernis brillant ( pour éviter un risque d'oxydation) et quelques lavis de sépia,) Les photos, qui dévoilent que ultérieurement, il me faudra revenir sur la bêlière de sabre, un peu longue..... Et de deux !!!! Mais, non....de tris !!!! Prochain épisode: le cheval de l'officier subalterne des lanciers polonais.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 8 Déc 2015 - 16:11 | |
| C'est tout simplement magnifique!!! 2 figurines compliqués, mais tu t'en es sortie avec brio... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 8 Déc 2015 - 16:20 | |
| Bravo. La patience finit par être récompensée. Amicalement Didier |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 8 Déc 2015 - 17:50 | |
| Un très grand bravo Alain ! Effectivement, les bélières de sabre du polonais sont un peu longues (pas de beaucoup) surtout la première de devant. Celle de derrière mériterait (une fois raccourcie) d'être plus près du corps dans sa partie haute. |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 8 Déc 2015 - 17:58 | |
| et bien t'a pas chômé bravo ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mar 8 Déc 2015 - 18:39 | |
| De beaux uniformes que voici bravo! Çà va faire une belle scenette! |
|
| |
bono
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mer 9 Déc 2015 - 9:45 | |
| Salut Alain de Niiiice,
Superbe, un régal, sacrées réalisations ! J'imagine que certaines parties n'ont pas du être faciles à peindre, mais le résultat final est sympa ! |
|
| |
AndreaG
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mer 9 Déc 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mer 9 Déc 2015 - 22:17 | |
| bsr,
trés beau duo ;o)
thomas |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Jeu 10 Déc 2015 - 10:55 | |
| Très beau boulot. J'aime beaucoup. Hâte de voir la suite. à+ Michel |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 11 Déc 2015 - 10:51 | |
| Voici une petite suite, avec le cheval du Polonais. Avec un sous couchage de Rouge de Venise, le ton de base sera du brun Van Dyck, avec un éclairage au rouge de Venise et ombré au bleu indien.....mais je n'en suis pas encore rendu à toutes ces teintes. Le sous couchage, au rouge de Venise mais comme je trouve bien brillant cette sous couche, un passage de vernis mat sera le bienvenu.... Placé de côté, pour un bon séchage en profondeur, je me suis retourné vers mon premier Garde d'Honneur.... Simple , me direz-vous.....Il fallait bien une petite complication....Nous sommes la bataille de Reims et c'est principalement le 3ème régiment qui aurait chargé.Durant la campagne de France, la spécificité de ce régiment était de porter les deux tresses du cordon de shako sur le devant. Donc, à partir de ma tête MM, ......... .....il me faut supprimer la tresse, derrière le shako ......et en placer une supplémentaire, sur le devant du shako ( merci au Duro....) C'est tout....pour le moment!!!!!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 11 Déc 2015 - 12:15 | |
| Tu sais que tu deviens bon en histoire napoléonienne? je vais te recommander auprès de maître Olivier .... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 11 Déc 2015 - 12:19 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Ven 11 Déc 2015 - 12:37 | |
| Si c'est pour une conférence..........la route , pour y accéder, est lonnnnnnnnnnngue !!!!même, très longue !!!! Heureusement, j'ai des revues ( et des potes), qui m'aident bien........ |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 12 Déc 2015 - 2:44 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- ...
mais comme je trouve bien brillant cette sous couche, un passage de vernis mat sera le bienvenu.... Bonsoir Alain, Je me passerai du vernis mat, la robe des chevaux étant satinée naturellement. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 12 Déc 2015 - 6:34 | |
| Je sais....mais cela brillait vraiment......et non satiné et ce n'était que la sous-couche..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Mer 23 Déc 2015 - 16:58 | |
| Depuis une dizaine de jours, un peu de blocage, avec le cheval.....diverses reprises et aujourd'hui, j'avance un peu sur la robe, et divers éléments de l'équipement....mais, dur, dur !!!! La schabraque est assez récente et donc, présente quelques brillances.....Il faudra bientôt traiter le N couronné, à main levée....on verra bien le résultat..... Quant au garde d'honneur, il suit son bonhomme de chemin........Avec tous les conseils présentés ultérieurement, je suis donc parti d'unbleu indigo, de l'ocre jaune, du vert oxyde de chrome.....Je pense être dans les bons tons......blc de titane, mélangé à de l'ombre brulée, du noir pour varier les effet de bufflèteri...... Au prochain épisode, l'homme devrait retrouver sa tête.....et ses bras..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 26 Déc 2015 - 18:00 | |
| c'est tout bon Alain |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 26 Déc 2015 - 18:07 | |
| ce bonhomme de chemin est agréable à suivre pas à pas, d'une allure de sénateur, mais résolue. Bravo. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 26 Déc 2015 - 18:58 | |
| Le vert ne m'a pas l'air mal du tout et il ne brille pas... On attend donc la suite. Bon courage. Amicalement Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 10:26 | |
| Bravo, le charivari lui donne une allure beaucoup plus crédible pour 1814. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 10:31 | |
| Bonjour, Alain
C'est bien, cela commence à prendre forme !
A+ Serge |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 11:30 | |
| Bonne année Alain, qui commence en beauté. Le shako lui donne bien sa personnalité. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 11:42 | |
| Merci à vous.....mais encore bien du chemin avant d'arriver à "Reims terminé !!!!".....c'est loooooooooooooooooooong !!!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 12:19 | |
| Mais quelle patience!!!! on te suit comme dans les Feux de l'Amour!!! .... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 12:32 | |
| - Alain a écrit:
- mais encore bien du chemin avant d'arriver à "Reims terminé !!!!".
Et une des routes qui mènent à Reims s'appelle... "le chemin des Dames"....! Amicalement Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 12:59 | |
| @Marc: que de souvenirs de vieux châlonnais ! le chemin des Dames ... je n'y ai pourtant rencontré ni Adélaïde ni Victoire, mais pas mal ''planché'' en ''emploi des armes'' ... La route, déjà empierrée à l'époque, a bien servi aux troupes venant de Craonne sur Reims. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... Sam 2 Jan 2016 - 13:43 | |
| Hello Alain, je trouve ton personnage cohérent et bien réalisé, toutefois, le haut du schako était-t 'il recouvert de feutre ou bien simplement de cuir noirci.....? Bonne Année! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... | |
| |
|
| |
| -Bataille de Reims 1814.... la fin !!!... | |
|