Dans ma commande chez Bestsoldiers figurait un livre "advanced figure modelling", en anglais comme son titre l'indique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans la rubrique "books magazine"
Ce livre regroupe une partie très intéressante sur l'infanterie grecque période 490-480 B.C. agrémentée de superbes illustrations de grandes tailles, mais surtout, et ce sont les 90 % du recueil, plus d'une trentaine de figurines du 54 mm au 90 mm d'époques différentes photographiées superbement (également de grandes photos) accompagnées d'un texte de 2 ou 3 pages voire plus pour les pas à pas, qui explique la manière dont la pièce a été montée et peinteet de plus, avec les mélanges utilisés.
Pour ravir tant les acryleux....que les huileux, la grandes majorité des figurines présentées ont été peintes conjointement avec ces deux media.
Une partie est également consacrée à la fabrication de décors, d'un buste, etc.
Même si vous ne maîtrisez pas parfaitement la langue de Shakespeare, ce livre est un régal pour les yeux et une bonne source de documentation.
ET je précise que je ne suis payé par personne pour en dire autant de bien :D
De plus, la plupart des ouvrages intéressants étant rédigés en anglais, c'est une manière agréable d'approfondir ses connaissances. Au début on tâtonne avec un dictionnaire à ses côtés et on est surpris après quelques livres de ne quasiment plus ouvrir le dico. C'est en lisant des livres de SF dont la parution était plus rapide et le coût moins élevé que j'ai ...improve my english :D :D