| ma dernière réalisation | |
|
+9Barreaud bono iwik Reptor Ancien_Grognard lamouline69 Duck Everrard nicolas lacime 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nicolas lacime
| |
| |
Everrard
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Jeu 27 Juin 2013 - 18:25 | |
| J'adore ton visage... Il y aura t-il un décor ? A+ Jean-Pierre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Jeu 27 Juin 2013 - 18:38 | |
| Très intéressant Nicolas, mais serait t' il possible de dévoiler quelques informations, comme la marque, l'échelle la désignation du personnage si cela ne te dérange pas. Au plaisir. |
|
| |
nicolas lacime
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Jeu 27 Juin 2013 - 19:04 | |
| pour jean pierre: oui il y aura un décor et il ne sera pas tout seul voici son partenaire: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Jeu 27 Juin 2013 - 22:30 | |
| joli travail et sujet interessant |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Jeu 27 Juin 2013 - 23:49 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Ven 28 Juin 2013 - 8:25 | |
| Tres sympa ! Hate de voir l'ensemble en place ! Et surtout n'hesite pas à participer au TeG sur MM !!! |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Ven 28 Juin 2013 - 18:47 | |
| Salut! Très belle pièce! Es-tu sûr de la couleur du pantalon? Je ne pensais pas qu'ils pouvaient en avoir d'une telle couleur. Des infos? ciao Iwik |
|
| |
bono
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Sam 29 Juin 2013 - 10:24 | |
| chouette realisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Sam 29 Juin 2013 - 10:32 | |
| belle peinture beau travail bravo |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Sam 29 Juin 2013 - 12:49 | |
| Dans la présentation de sa pièce, Nicolas précisait: ''un officier d'infanterie de 1915 de cher MM en 54 mm'' Est ce que ce sont les précisions dont tu parles?: ''Très intéressant Nicolas, mais serait t' il possible de dévoiler quelques informations, comme la marque, l'échelle la désignation du personnage si cela ne te dérange pas.'' . La couleur de la culotte de l'officier. Dès le début de la guerre, on s'est vite aperçu que la garance n'était pas l'idéal pour un uniforme de guerre moderne. Les premiers effets bleu horizon servis en première ligne étaient loin de répondre aux contraintes de la guerre de tranchées. Les combattants,soldats et cadres se sont vite dépêchés de commander ou d'acheter dans le commerce civil des culottes du style ''vêtement de chasse'', beaucoup plus résistantes, plus douces, plus chaudes et moins voyantes. Comme le commandement ne disposait pas d'effets réglementaires pour équiper tout le monde, il a fallu que, comme d'habitude, il s'adapte et laisse faire. résultat, au lieu du coquelicot, on a vu fleurir toute les teintes neutres, tous les beiges tous les gris, tous les marrons et tous les bleus. Alors pourquoi pas celui de cette figurine. En tout cas, bravo. Attention quand même à la date, le fantassin qui accompagne n'a pas pu être équipé entièrement comme celà avant fin 1916. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Dim 30 Juin 2013 - 7:40 | |
| Et bien voila, Philippe ( Barreaud,), tu réponds à la question d'iwick.....Mais n'avais-tu pas présenté cette variation de tenues dans un autre post ?? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Dim 30 Juin 2013 - 7:42 | |
| Et pour revenir aux pièces de Nicolas, l'affaire se présente bien.....à suivre de près.... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Dim 30 Juin 2013 - 8:53 | |
| ''Cent fois, sur le métier, remettez votre ouvrage'' ... Apparemment ce n'était pas si inutile que çà, puisque: '' Es-tu sûr de la couleur du pantalon? Je ne pensais pas qu'ils pouvaient en avoir d'une telle couleur. Des infos? '' . Tu es bien placé pour savoir qu'il faut répéter plusieurs fois avant que çà veuille bien entrer. Non?:drunken: |
|
| |
nicolas lacime
| |
| |
marco
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Dim 30 Juin 2013 - 13:58 | |
| |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Dim 30 Juin 2013 - 17:53 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Lun 1 Juil 2013 - 19:27 | |
| :afro:
j'ai eu le privilège de la voir en direct donc:
belle piece ,une peinture en pleine progression perso je la voie présentée seul a la façon MM le risque étant de se louper avec l'autre pièce et de perdre de la valeur pour une bourde
reste a faire un beau velours
|
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Lun 1 Juil 2013 - 21:24 | |
| Serait ce une impression due à la photo, mais le bleu horizon de la veste de cet officier me parait plus proche du bleu céleste clair des hussards et chasseurs à cheval de 1900 que du poilu de1915-16. Par contre, la photo du poilu est beaucoup plus réaliste ou adaptée. Chez ce lieutenant, la teinte est trop saturée et le bleu trop criard. La teinte manque considérablement de gris. Mais bon.... |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Lun 1 Juil 2013 - 21:35 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Mar 2 Juil 2013 - 7:13 | |
| Comme dit à peu près un excellent sketch humoristique: Bonjour, je voudrais.. Mon cher Frédéric, peux tu développer? non!
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Mar 2 Juil 2013 - 7:44 | |
| - canon83 a écrit:
- :afro:
oui Interessant comme remarque ! :lol!: |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: ma dernière réalisation Mar 2 Juil 2013 - 17:25 | |
| - Barreaud a écrit:
- Comme dit à peu près un excellent sketch humoristique:
Bonjour, je voudrais.. Mon cher Frédéric, peux tu développer? non!
Ce "oui" est a destination de l'artiste car la remarque de mestre Barreaud étant pertinente ,je la confirmai par ce "oui" c'est donc a l'auteur de voir si il laisse en l’état ou non j'suis en train pour revoir toute ma doc sur le poilu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma dernière réalisation | |
| |
|
| |
| ma dernière réalisation | |
|