Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| réalisation de l'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
nanardlerenard
| Sujet: réalisation de l'eau Dim 20 Jan 2019 - 20:00 | |
| Bonsoir, je voudrai savoir si un membre du forum a utilisé les eaux artificielles de Prince August et si possible me dire son avis sur l'utilisation de ces eaux et si elles ont le même rendu que de la résine d'inclusion. ci-dessous les photos des eaux Prince August. Merci à bientôt. Nanardlerenard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Dim 20 Jan 2019 - 21:16 | |
| Oui j'ai déjà utilisé pour moi ça a pas été concluant pour faire un plan d'eau ça creuse une fois sec, il faut en mettre des" tonnes" par contre pour les remous cascades glace ect ... nikel mais il est possible que je ne sache pas m'en servir ! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 8:07 | |
| Je ne connais pas trop les eaux de chez Prince Auguste......par contre, j'ai un fond de produit de chez Nimix , d'une utilisation facile ( une sorte de gelée à rendre liquide au bain marie...)......Je te l'amène Vendredi au club, tu en feras l'essai..... |
| | | Serge
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 8:15 | |
| Bonjour, Bernard
Désolé, je n'ai pas utilisé cette marque !
Alain, attention avec la Nimix, après séchage, elle se rétracte dans le temps. Pour moi, c'est à éviter.
A+ Serge |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 8:22 | |
| ....et suivant la chaleur de l'été, elle redevient un peu molle.....mais, perso, je n'ai pas constaté cet effet de rétractation.....de plus, Bernard a une petite surface d'eau à effectuer..... |
| | | nanardlerenard
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 11:43 | |
| - tattoo a écrit:
- Oui j'ai déjà utilisé pour moi ça a pas été concluant pour faire un plan d'eau ça creuse une fois sec, il faut en mettre des" tonnes" par contre pour les remous cascades glace ect ... nikel
mais il est possible que je ne sache pas m'en servir ! Merci pour ta réponse. |
| | | nanardlerenard
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 11:49 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Je ne connais pas trop les eaux de chez Prince Auguste......par contre, j'ai un fond de produit de chez Nimix , d'une utilisation facile ( une sorte de gelée à rendre liquide au bain marie...)......Je te l'amène Vendredi au club, tu en feras l'essai.....
Merci Alain, Nimix je connais je l'ai utilisé pour mes décors de riviéres Et de Camargue quand j'étais santonnier et c'est nul, les variations de température modifie la texture, elle rétrécis s'il fait froisd ou s'il fait trop chaud elle coule et redevient un peu liquide ou pâteuse. Merci car même à vendredi. |
| | | nanardlerenard
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 11:54 | |
| - Serge a écrit:
- Bonjour, Bernard
Désolé, je n'ai pas utilisé cette marque !
Alain, attention avec la Nimix, après séchage, elle se rétracte dans le temps. Pour moi, c'est à éviter.
A+ Serge Merci Serge, je sais je l'ai utilisé sur des décors quand j'étais santonnier et c'est nul, non seulement elle se rétracte mais à forte chaleur elle peut redevenir liquide ou pâteuse. J’utilisais par la suite de la résine d'inclusion c'est le top, mais j'étais à la campagne dans mon garage avec un masque, maintenant en appartement l'odeur est trop forte et résistante sur plusieurs jours. A bientôt Bernard. |
| | | nanardlerenard
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 11:57 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- ....et suivant la chaleur de l'été, elle redevient un peu molle.....mais, perso, je n'ai pas constaté cet effet de rétractation.....de plus, Bernard a une petite surface d'eau à effectuer.....
Si Alain je l'ai utilisé à plusieurs reprise sur des décors en argile cuite et au bout d'un certain temps elle peut ce rétracté et craquelé. Bonne journée. Bernard2 |
| | | sedullos
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 11:58 | |
| |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 12:23 | |
| Je suis super nul en physique, mais je croirais que toutes les résines vont se rétracter dans le temps : pour qu'elle soit liquide, il faut dans la résine une inclusion de molécules d'eau ou faisant office de. Avec le temps, ces molécules vont toutes disparaitre comme Toutankhamon l'a personnellement montré au monde : il s'est ratatiné alors qu'il n'était déjà pas grand de son vivant ... Le processus s'arrête quand il reste zéro molécule, mais là, ça s'effrite. Je me trompe, logiquement parlant ? |
| | | nanardlerenard
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 12:57 | |
| - sedullos a écrit:
- un petit lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien, en effet j'ai déjà regardé cette démo. fort intéressante, mais j'ai complétement oublié que c'était avec l'eau Prince Auguste, je crois que je vais testé, j'ai très peu de surface à faire cela devrait bien faire. Encore merci pour le rappel de cette démo. Bonne journée. Bernard |
| | | nanardlerenard
| Sujet: Re: réalisation de l'eau Lun 21 Jan 2019 - 14:07 | |
| - Pheeling a écrit:
- Je suis super nul en physique, mais je croirais que toutes les résines vont se rétracter dans le temps : pour qu'elle soit liquide, il faut dans la résine une inclusion de molécules d'eau ou faisant office de.
Avec le temps, ces molécules vont toutes disparaitre comme Toutankhamon l'a personnellement montré au monde : il s'est ratatiné alors qu'il n'était déjà pas grand de son vivant ... Le processus s'arrête quand il reste zéro molécule, mais là, ça s'effrite.
Je me trompe, logiquement parlant ? Bonjour, Moi aussi je ne connais rien en physique, même si la résine d'inclusion peut faire un léger retrait dans le temps, je peux constater que les décor que j'ai réalisé sont restés impeccable même au bout de plusieurs années, pour la résine Nimix on peut pas en dire autant . Bon après-midi. Bernard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation de l'eau | |
| |
| | | | réalisation de l'eau | |
|