Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Roi apulien, IV siècle av J-C. | |
|
+6christophe41 louloudesbois Gabriel bono Reptor phil33 10 participants | Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: Roi apulien, IV siècle av J-C. Lun 17 Juin 2013 - 3:43 | |
| Bonjour à tous... Ma dernière réalisation, un roi ou leader apulien du IV siècle av J-C, une figurine 54 mm éditée par Romeo Models. les Apuliens étaient un des nombreux peuples vivant en Italie et occupaient la partie nord de l'actuelle région des Pouilles. La figurine est inspirée d'une découverte faite à Conversano, où les fouilles ont permis de mettre au jour une panoplie complète de guerrier: des cnémides, une cuirasse, un casque...Une "ceinture samnite" a été également découverte lors des fouilles mais n'est pas représentée sur cette figurine. L'armement de notre homme témoigne d'une forte influence grecque, même si la présence de plumes sur le casque, évoquant le dieu de la guerre Mars, est typiquement italique. |
| | | Reptor
| | | | bono
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Lun 17 Juin 2013 - 8:35 | |
| c'est, c'est ,c'est .... comment dire ?????????? GENIAL, j'adore c'est une très belle pièce que tu as traité de façon magistrale, je suis vraiment sous le charme dommage d'être obliger d'attendre si longtemps pour voir une de tes réalisations |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Lun 17 Juin 2013 - 18:27 | |
| |
| | | louloudesbois
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Lun 17 Juin 2013 - 18:36 | |
| c' est tout simplement magistral une des plus belle realisation,tout mes respect |
| | | phil33
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Lun 17 Juin 2013 - 18:57 | |
| Merci à tous pour vos commentaires.... @ Bono: oui Charles, je suis particulièrement lent pour peindre . Je me demande souvent comment tu fais pour réaliser tes figurines si rapidement... |
| | | christophe41
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Mer 26 Juin 2013 - 13:43 | |
| C'est très beau, et la peinture du bouclier un sacré challenge. |
| | | Romque
| | | | phil33
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Jeu 27 Juin 2013 - 0:27 | |
| Merci Christophe et Romque pour vos commentaires... |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Roi apulien, IV siècle av J-C. Dim 30 Juin 2013 - 17:57 | |
| Beau travail Superbe bouclier |
| | | laurent
| | | | mifig