| Louis XIV | |
|
+22lapoisse marco maripa Ferioc Everrard louloudesbois lamouline69 pisco christophe41 jicécé Pascal VITRUVE Gabriel SLR sedullos brad Paul Reptor croquette mifig bono Yoda 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 2 Juil 2013 - 8:57 | |
| Merci à tous, pour les parquets, ça sera dans l'ordre d'arrivée de chacun, comme ça pas de jaloux ! Eh Pisco, tu vas avoir une indigestion de fromton, fais gaffe ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 2 Juil 2013 - 9:37 | |
| J'ai que de la moquette... mais il est très beau ton parquet !!! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 3 Juil 2013 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous, Petite avancée de ma fig. Le Louis a pris des couleurs, normal pour le roi Je suis actuellement en train de peindre le chapeau et la perruque. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 4 Juil 2013 - 8:30 | |
| Je pense que tu peux encore travailler un peu les lumières et les ombres du visage.. mais tu ne l'as peut être pas fini... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 4 Juil 2013 - 18:50 | |
| - bono a écrit:
- Je pense que tu peux encore travailler un peu les lumières et les ombres du visage.. mais tu ne l'as peut être pas fini...
Je suis du même avis. hâte de voir la suite |
|
| |
Reptor
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 2 Oct 2013 - 14:49 | |
| Salut à tous, Après un arrêt de 4 mois sans figs, peinture et pinceaux... me revoilou ! J'ai repris la peinture depuis une quinzaine de jours. Le Roi a pris quelques couleurs. Voici quelques photos de l'avancée de ma barbouille... Il me reste à faire le manteau avec ses broderies et les bottes. A bientôt... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 2 Oct 2013 - 19:44 | |
| Très sympa |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 2 Oct 2013 - 20:17 | |
| J'aime beaucoup |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 3 Oct 2013 - 7:22 | |
| J'ai senti un reflux dans la force !!! Content de te relire :) Tres belle piece que voila !!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 3 Oct 2013 - 11:09 | |
| oui, le travail est superbe, bravo |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 3 Oct 2013 - 11:36 | |
| Salut, J'aime bien ton Louis XIV, belle peinture, bravo. A ce propos comment as-tu peint ta cuirasse ? Acrylique, huile, métal, métal non métal ? Merci pour ta réponse. Formidable ton parquet ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 4 Oct 2013 - 13:47 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos com. Eh oui Reptor, la force est revenue en moi, elle m'a manqué pendant un sacré bout de temps ! :silent: Jean-Pierre : Pour la cuirasse : 2 couches d'acrylique Prince August Argent 997 + du noir pour casser le côté trop brillant. Ensuite un lavis (White Spirit) de noir de bougie à l'huile pour les ombres. Bien laisser sécher et faire les éclaircies avec de l'Argent PA pur, et faire les détourages et les creux les plus marqués en noir PA. Souvent je rajoute un lavis à l'huile de Terre d'ombre Brûlée après que le lavis de noir soit bien sec (important) ! sinon on enlève tout. Dans le cas de cette cuirasse, il n'y en a pas. On peut mettre aussi un peu de Bleu : pour les armes par exemple. Tu vois, en fait, c'est une peinture mixte. Il y a certaines parties de la fig. à l'huile et d'autres à l'acrylique. Merci pour le parquet, mais maintenant le plus chiant sera de l'astiquer !!!! :grim: En espérant que ça puisse t'aider... Que la peinture soit avec toi ! |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 4 Oct 2013 - 16:28 | |
| MERCI Patrick ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
maripa
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 4 Oct 2013 - 17:37 | |
| ça a l'air pas mal par contre si je peux te conseiller qqe chose: essaye de retravailler un peu le visage au niveau des éclaircies et peut-être ombrages des éclaircies. Bon travail Pascal |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 5 Oct 2013 - 7:27 | |
| Haaaa la force ! c'est comme l'astiquage, ca va ca vient alors vivement la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 5 Oct 2013 - 9:18 | |
| Ahhhhhh super le retour du yoda. Ca fait vraiment plasir de te revoir parmi nous 4 mois et tu n'as pas perdu la main c'est extra |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 5 Oct 2013 - 14:00 | |
| superbe comme début ! marc |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 5 Oct 2013 - 17:39 | |
| beau sujet pour un premier jet à l'huile tu ne choisi pas dans le facile. le visage , je le trouve un peu terne et les fondus sont à certains endroits absentes , exemple la joue droite. sinon courage et accroches toi. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 16 Oct 2013 - 14:03 | |
| Salut à tous, Nouvelle avancée de mon Louis XIV. J'ai peint le manteau avec ses broderies, les vérifs un peu partout sont faites. J'ai fait la sous-couche colorée des bottes, elles seront à l'huile pour un rendu satiné du cuir et ensuite il va pouvoir rejoindre son parquet. L'éclairage des photos n'est pas terrible, désolé, je ferai mieux la prochaine fois. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 16 Oct 2013 - 14:41 | |
| Une bonne avancée, Yoda, sur cette figurine difficile. Notamment, la peinture pour cette pièce est d'autant plus délicate qu'elle est pleine de creux, de reliefs, de plis et de replis avec en plus une cuirasse métal. à+ Michel |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 16 Oct 2013 - 16:31 | |
| Ça aussi c'est une pièce royale |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 16 Oct 2013 - 20:01 | |
| beau boulot, cà le fait |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 16 Oct 2013 - 22:51 | |
| tres joli travail, c'est avec les couleurs qu'elle prend vraiment forme..bravo:pouce: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 17 Oct 2013 - 7:02 | |
| J'adore ! tres belle piece ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 17 Oct 2013 - 7:50 | |
| C'est un bon boulot, mais je trouve que tes broderies or ont toutes la même valeur, qu'elles soient situées sur les manchettes ou le long du justaucorps...... Il en est de même pour toutes tes ombres dans les tissus traités en blanc....il me semble que ce soit le même gris |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 17 Oct 2013 - 8:27 | |
| Merci à tous. Comment ferais-tu Alain pour améliorer tout ça ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 17 Oct 2013 - 8:41 | |
| Eclaircir les ors du haut, assombrir celles du bas.....Idem pour les ombres......Il faudrait que tu arrives à jouer sur l'intensité des couleurs suivant les niveaux ( foulard, demandant une ombre peu marquée, mais plus accentuée dans l'écharpe, par ex.) |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 17 Oct 2013 - 10:25 | |
| bonne idée je ferais la même chose ! c'est une très belle pièce |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 5 Nov 2013 - 14:30 | |
| Re-salut, Dans la foulée, je vous poste les photos de Louis XIV. Le Roi a rejoint sont parquet Versailles. Un collage "béton" a été fait à l'époxy vu le poids du personnage. La canne et le sabre sont en place. Il nous tourne le dos... il boude ! A+ et... Vive le :king: ! |
|
| |
bono
| |
| |
christophe41
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 5 Nov 2013 - 17:17 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 5 Nov 2013 - 19:51 | |
| Très belle réalisation. Chapeau bas. Bravo Yoda |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 6 Nov 2013 - 7:28 | |
| Pas mieux et le socle |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 6 Nov 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 6 Nov 2013 - 16:14 | |
| Bonjour à tous, je peux taquiner ? alors je taquine . Remarque bien évidemment valable pour la prochaine figurine.
Figurine très bien peinte ; parquet remarquablement réalisé, parfaitement conforme à ceux que l'on trouve dans la galerie des glaces...mais que fait Louis XIV en tenue de guerre sur les parquets de Versailles ?
Bon on va dire que c'est une allégorie... A+ Pierre |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 6 Nov 2013 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, je peux taquiner ? alors je taquine . Remarque bien évidemment valable pour la prochaine figurine.
Figurine très bien peinte ; parquet remarquablement réalisé, parfaitement conforme à ceux que l'on trouve dans la galerie des glaces...mais que fait Louis XIV en tenue de guerre sur les parquets de Versailles ?
Bon on va dire que c'est une allégorie... A+ Pierre |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 6 Nov 2013 - 16:51 | |
| Beau travail (mais j'aquiesce à la remarque de Pierre, j'avais déjà dit à peu près la même chose dès le départ de ce post...) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 6 Nov 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 8 Nov 2013 - 13:44 | |
| Salut à toutes et à tous. pour vos coms.et bien ça vous chagrine les bottes fortes et le parquet ! On peut penser qu'il est équipé pour partir en campagne, et je pense que c'était le dernier de ses soucis si le parquet avait des traces. De toute façon, il y avait une armée de larbins pour astiquer ! Moi, il me plaît bien comme ça ! |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XIV | |
| |
|
| |
| Louis XIV | |
|