| Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin | |
|
+15Lvm laurent Alain de NIIIICE allastor Romque HOMER franck ToffThor phil33 brad bono lamouline69 SLR Reptor pisco 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Buste spartiate 1/10 YM - reSuite et reFin Lun 5 Aoû 2013 - 1:16 | |
| Update du soir, espoir Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai revu le buste avec un œil neuf... aïe aïe aïe ... pleins de petits défauts partout. J'ai donc repris la peinture pour corriger tout ça. J'en ai profité pour reprendre le cimier que je trouvais trop terne, trop uniforme par rapport à la figurine. Cette fois ci je lui trouve plus de caractère ... ... sur son socle avec sa jolie étiquette et hop tournez manège ! J'espère en avoir fini avec lui (au moins pour aujourd'hui ) PS : pour les photos, cliché au format RAW puis équilibrage des blancs avec le soft Canon adéquat et enregistrement en JPG. Bilan plus fidèle aux couleurs et plus de pb de surexposition du à la compression jpeg |
|
| |
bono
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Lun 5 Aoû 2013 - 23:49 | |
| Bonsoir Pisco, Vraiment un grand bravo pour ce buste,je me lasse pas de le regarder |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 6 Aoû 2013 - 0:15 | |
| beau taf Laurent ! tu peut être content de toi |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 6 Aoû 2013 - 0:47 | |
| Pas mal, pas mal... Ca a d'la gueule comme on dit ! Surtout qu'il faut savoir que Pisco dilue son acrylique à l'alcool de patate qu'il distille lui même dans sa salle de bain ! Ca force le respect quand même ! Sans rire, le résultat est très bon ! Tu as bien combattu et je pense qu'on peut dire que tu sors vainqueur de cette "dure lutte" Le cimier est d'ailleurs beaucoup mieux comme ça ! Tu y vois sans doute encore des défauts, des trucs à améliorer, etc. Et il y en a toujours ! Mais franchement, maintenant qu'il est soclé, je le collerais bien en vue dans la vitrine et le garderais tel quel pour les expos de la fin d'année (au moins les expos parisiennes que l'on puisse se retrouver autour des tables de concours !). Et puis sinon tu vas t'en dégoûter ! Lance-toi plutôt sur le buste suivant si tu veux prolonger l'expérience "bustienne"... Je crois savoir que tu as quelques belles pièces dans ton armée grise ! Ca me fait un peu mal de le dire mais... Félicitation Señor Pisco ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 6 Aoû 2013 - 6:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 6 Aoû 2013 - 10:51 | |
| Superbe |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 6 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Merci à tous de vos commentaires très sympathiques. Comme le souligne Christophe, cette pièce a été compliquée (en fait, ... quelle pièce ne l'est pas ??? ) mais un vrai plaisir à peindre. Merci au forum (participants et modos) de m'avoir découvrir la peinture de buste ... j'y reviendrai à coup sûr ... Pour information, si le buste évoque le film "300", le nouveau schéma de couleurs du cimier fait référence à un autre monument du cinéma ... Madagascar. (... on a la culture qu'on peut avec deux enfants) Je vous laisse juge ... Jeux estivaux 1) Parmi ces deux photos de Marty le zèbre, un intrus s'est glissé. Sauras tu le retrouver ? 2) Amuse toi à retrouver les 7 325 017 erreurs entre les deux photos du même personnage ... <=> errata : en fait, après vérification il y a 7 325 019 erreurs ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mer 7 Aoû 2013 - 9:17 | |
| |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mer 7 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Ben c'est facile ! Celle de gauche c'est toi à la fin du week-end alors que celle de droite c'est Marc Lavoine à un bal costumé "Madagascar" ! Rien à voir... Mais je n'ai trouvé que 7 325 018 erreurs ! Impossible de trouver la dernière ! Ca m'énerve... Bon je reprends du début alors ! 1, 2, 3, 4, 5, ............ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Jeu 8 Aoû 2013 - 8:22 | |
| voilà, une fig que je n'ai pas pu suivre sur la fin faute de vacances...
un beau final, une belle fig et toujours autant d'humour!!!!
bravo |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Jeu 8 Aoû 2013 - 8:37 | |
| J'avais loupé ce topic! Très belle peinture sur ce buste! Les photos sont bcp mieux avec le réflex. Juste une question, comment tu fais pr photographier des figurines au 54mm avec une optique de 50 Mm ? Moi je dispose d'un 18-85 de Nikon ms il ne fait pas de mise au point avant une petite distance. Du coup on voit rien |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Sam 10 Aoû 2013 - 18:33 | |
| Belle réalisation. J'aime particulièrement le rendu du casque. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Sam 10 Aoû 2013 - 21:17 | |
| un très beau rendu du casque et la qualité du travail est présent sur toute la pièce chapeau |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Dim 11 Aoû 2013 - 0:08 | |
| Merci à tous pour vos commentaires qui sont d'autant plus précieux que c'était mon premier buste. On apprend beaucoup de ses erreurs, ... j'ai donc énormément appris De prime abord, j'ai abordé cette échelle dans un but uniquement technique sans envie de trop m'y investir, mais je me suis fait avoir !!! Je pense sérieusement alterner mon échelle de prédilection (le 54mm) avec de temps en temps un buste. Merci aux busteux du forum pour avoir titillé ma curiosité !! @ lvm : bonne fête !!! pour le 54 je n'ai aucun pb avec mon 50mm Canon. Je fais souvent la mise au point en manuel. Parfois je recentre et je zoome après coup sur ordi. Dans ma vitrine, les clichés sont faits avec un 60mm macro selon une procédure particulière qui donne une grande profondeur de champ à la macro. Je ferai un tuto un jour là dessus. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Dim 11 Aoû 2013 - 8:44 | |
| Bonne fête à toi Laurent ... avec un jour de retard. Coment j'ai pu oublier la st Laurent !
Merci pour les infos. Je suppose que tu as un bon éclairage pour les photos alors. Moi c'est ça le problème. Le zoom macro ça doit être top. Je prévois de m'en acheter un ... mais un jour seulement. Pas donné ces bêtes là. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Dim 11 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Pour l'éclairage, j'ai investi dans un bon éclairage qui me sert aussi aux photos. http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=T4VTLAMP6&nolw=7 J'utilise aussi une lampe architecte lambda avec une lumière blanche pour avoir une deuxième source de lumière. Quant à l'objectif macro, je récupère celui de mon labo quant il est dispo. En ce moment je me penche sur des réglages la balance des blancs afin d'avoir des photos les plus fidèles possibles ... (et ce n'est pas une mince affaire ...) |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Dim 11 Aoû 2013 - 15:32 | |
| Laurent. Ton buste est superbe et les photos sont top. Tu mérites d'être en première page ....du site du club. Grand bravo. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 13 Aoû 2013 - 9:44 | |
| tu t'en es super bien sorti, bravo! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Ven 16 Aoû 2013 - 2:14 | |
| Merci à tous pour vos conseils et encouragements. Il est grand temps que je passe à autre chose et que je retrouve du 54 mm !!! |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Sam 24 Aoû 2013 - 20:39 | |
| superbe rendu du métal du casque bravo |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Dim 25 Aoû 2013 - 12:15 | |
| Merci Pascal c'est sympa ! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Lun 24 Fév 2014 - 12:26 | |
| Bonjour Laurent. Avec un peu de retard........ j'ai lu ton topic et ton "voyage"..... Bravo pour la peinture, j'espère pouvoir faire aussi bien. Félicitations. Amitiés, Jamme |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Lun 24 Fév 2014 - 13:00 | |
| Un post que je n'avais pas du tout suivi Honte à moi Ton buste est absolument superbe avec une mention toute particulière pour le rendu du casque que je trouve hyper réaliste En tout cas Bravo !! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Lun 24 Fév 2014 - 13:57 | |
| merci aux deux retardataires pour vos commentaires ... Le buste Ramses de Jamme est pour moi l'occasion de replonger dans cette aventure technique. Vais je encore succomber à l'appel du buste ? |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Lun 24 Fév 2014 - 22:01 | |
| Ouais ouais, il était pas mal... Mais quand même beaucoup moins bien que le suivant ! Alors vu les bustes que que tu as dans ton armée grise, va falloir se mettre au taf ! Paskeu faire du jardiner sur les toits et de la forger du Magic Sculpt ça va bien 5 min (les minutes Pisco-ienne sont hyper longues...) mais va falloir se remettre à la peinture là ! On attend. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 25 Fév 2014 - 2:05 | |
| - ToffThor a écrit:
- Ouais ouais, il était pas mal... Mais quand même beaucoup moins bien que le suivant !
Alors vu les bustes que que tu as dans ton armée grise, va falloir se mettre au taf !
Paskeu faire du jardiner sur les toits et de la forger du Magic Sculpt ça va bien 5 min (les minutes Pisco-ienne sont hyper longues...) mais va falloir se remettre à la peinture là !
On attend. chutttt ça va venir ... et toi alors ??? on ne voit rien venir. encore un secret project à la Toffthor ... saperlipopette !! |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 25 Fév 2014 - 2:18 | |
| Ouais t'as raison... Trop de projets en même temps et au final peut-être rien de terminé pour Montrouge ! Je vais essayer de poster dès que je peux ! Vivement que ça viende ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin Mar 25 Fév 2014 - 2:48 | |
| ... pareil ... j'ai du mal à réembrayer ... au fait, félicitations pour la photo dans Figurines de ton archer qui t'a valu l'or à Sèvres si tu ne l'as pas vu c'est parce qu'il est sur la même page que la photo du buste du spartiate !! on est trop forts !! warf warf warf
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin | |
| |
|
| |
| Buste spartiate 1/10 YM - Suite et Fin | |
|