| PARA GB | |
|
+14Alain de NIIIICE bono laurent marco Antwann vince25 adytag mifig Reptor christophe41 brad namoe lamouline69 SLR 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Re: PARA GB Mer 22 Mai 2013 - 6:59 | |
| Tres belle peinture et j'adore aussi le rendu de la corde ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Mer 22 Mai 2013 - 9:08 | |
| - lamouline69 a écrit:
- celle qui touche quasiment l'echarpe....
quelques petits points de peintures sombres, un leger fondu et le tour est joué car le dessous de ton cou qui est caché par le visage...et le bas du cou sur lequel tu peu avoir l'ombre portée de l'echarpe ont la meme couleur que le reste du visage qui lui est bien exposé a la lumière... j'ai modifié les ombres sur la base du coup comme tu me l'avais fort justement fait remarquer. je vais avancer sur le brelage et autres délails avant de poster une nouvelle photo. A+ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Mer 22 Mai 2013 - 9:12 | |
| - mifig a écrit:
- Il a une bonne tête d'anglais en effet. C'est une très jolie peinture, malgré que ta photo soit surexposée je pense. L'effet barbe est convainquant. Le cam est très bon.
Très beau buste. a+ merci Fred. pour la photo, je vais essayer de faire mieux, une chose est certaine, c'est que même si la photo est pourrie, les défauts se voient quand même... A+ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Mer 22 Mai 2013 - 9:13 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 7:00 | |
| - SLR a écrit:
-
- Reptor a écrit:
- Tres belle peinture et j'adore aussi le rendu de la corde ! :pouce:
merci cyril, mais la corde n'est pas encore vraiment traitée :lol: ;) lol serieux :scratch: ? Ben mince alors, je suis sur le cul... Chapeau.... ou casque.... :10/10: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 9:20 | |
| très belle avancée je trouve la barbe naissante excellente, tant dans son implantation que dans sa couleur...bravo pour l'ombre c'est fait donc nous verrons sur les prochaines photos, mais je pense que cela apportera un plus indéniable... du beau boulot en tout cas |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 9:57 | |
| merci les gars pour vos commentaires et vos encouragements.
s'agissant de l'ombre au niveau du coup que j'ai modifiée sur la remarque pertinente de maître Thierry, j'ai en fait constaté que la tête s'enfonçait mal sur le buste, problème de montage que j'ai rectifié en supprimant le tenon à la base de la tête.
du coup, les ombres au niveau du coup ne se voient plus du tout... .
ce sera plus explicite sur les photos à venir.
A+ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 11:20 | |
| bah, on s'inquiète pas sur le résultat...
c'est vrai que le resultat de la barbe me plait beaucoup^, apres gouts et couleurs, mais on a l'impression de vrais petits poils tout drus....
mais le sujet me plait deja a la base et tu as vraiment une belle peinture....
ton cam est mieux que le mien.....bref, elle me plait et va faire une tres belle fig au final.... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 12:21 | |
| voici de nouvelles photos, toujours trop exposées! merci Thierry, Pour moi, une belle figurine c'est une figurine peinte avec propreté et précision. après, on trouvera toujours qqu'un pour dire que ton vert n'est pas assez vert, ..., en définitive, c'est une question de goût. mais ce qui m’intéresse surtout c'est la technique employée, et là pour le coup, on apprend toujours des autres. , (ce qui a été le cas pour ma peinture du buste de para de la 82ième, si tu vois ce que je veux dire ) et pour le reste... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 12:31 | |
| ah j'oubliais, pour les poils de barbe, j'utilise deux techniques (en fonction de l'échelle de la pièce): - si Monsieur est du genre, peu de poils, comme mon brit, la technique du poil par poil, c'est pas mal, même si c'est un peu fastidieux. - si Monsieur a bcp de poil et si la pièce est grosse, même technique que la précédente mais avec plus de poils (c'est d'ailleurs encore plus fastidieux), si la pièce est plus petite, alors j'utilise la technique du fondue en ajoutant à ma base chair de la terre d'ombre naturelle ou autre brun verdâtre, c'est d'ailleurs pas mal de changer de teinte. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 12:55 | |
| joli! ça se termine et avance vite... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 13:13 | |
| il me plait bien ce para !!! |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 23 Mai 2013 - 20:49 | |
| juste un mot BRAVO |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PARA GB Ven 24 Mai 2013 - 7:11 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PARA GB Ven 24 Mai 2013 - 7:32 | |
| Peinture soignée....belle réussite à tous les niveaux: visage, camouflage, etc..... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Dim 26 Mai 2013 - 17:02 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: PARA GB Dim 26 Mai 2013 - 20:32 | |
| Bravo il a vraiment de l'allure |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: PARA GB Dim 26 Mai 2013 - 20:47 | |
| Très sympa ! J'adore l'effet barbe de trois jours . |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: PARA GB Dim 26 Mai 2013 - 22:21 | |
| il est superbe!!!!
comme alain qui a trouveé le mot juste....
"peinture soignée"
voila tout est dit!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PARA GB Lun 27 Mai 2013 - 7:20 | |
| Pfu, c'est vraiment classe ! encore bravo ! et pas mieux que Lamouline |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Lun 27 Mai 2013 - 8:28 | |
| MERCI A TOUS |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PARA GB Lun 27 Mai 2013 - 8:58 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Lun 27 Mai 2013 - 18:28 | |
| - pisco a écrit:
- excellent !!! bravo !!
merci |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: PARA GB Mar 27 Aoû 2013 - 19:38 | |
| J'aime beaucoup! un petit doute sur les coloris choisis pour l'écharpe |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: PARA GB Mar 27 Aoû 2013 - 20:47 | |
| Très belle pièce. Belle finition. On comprendrait presque que cela le fasse rigoler autant d'être piégé dans Arnhem.... Le seul bémol, (tout humblement pour mon côté) c'est le rouge du foulard en filet de camouflage. pour un artifice qui devait plutôt favoriser le camouflage, çà ressemble plutôt à un foulard de tradition; vous avez vu? rouge et vert, je suis du Xème bidule... Non, je crois qu'un petit coup de brun, de terre ou de marron lui rendrait une crédibilité qu'il mérite amplement. C'est une belle pièce. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: PARA GB Mar 27 Aoû 2013 - 21:49 | |
| Reprenant ce wip qui date un peu, je suis tout à fait d'accord avec vous. Le foulard est un peu trop tape à l’œil sur la photo. Pour tout vous dire j'ai passé un jus brun sur ce foulard, il y a qq semaines, ce qui a réglé cette erreur d'appréciation... . @ Philippe, j'ai vu ton buste de tommy, il est:pouce: et je ne parle pas du buste de poilu! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PARA GB Mar 27 Aoû 2013 - 22:35 | |
| superbe buste ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 29 Aoû 2013 - 11:21 | |
| J'avais loupé la fin de ce post et donc le meilleur. Il est superbe |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: PARA GB Jeu 29 Aoû 2013 - 18:00 | |
| - SLR a écrit:
- Reprenant ce wip qui date un peu, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Le foulard est un peu trop tape à l’œil sur la photo. Pour tout vous dire j'ai passé un jus brun sur ce foulard, il y a qq semaines, ce qui a réglé cette erreur d'appréciation... .
@ Philippe, j'ai vu ton buste de tommy, il est:pouce: et je ne parle pas du buste de poilu! Merci Serge, D'ici peu je vous mettrai de photos de mon Para Francais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARA GB Ven 30 Aoû 2013 - 0:01 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Peinture soignée....belle réussite à tous les niveaux: visage, camouflage, etc.....
Que dire de plus !!!! Bravo !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARA GB | |
| |
|
| |
| PARA GB | |
|