Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| La mise sous cadre d'un plat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
STEPHANE B.
| Sujet: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 12 Avr 2013 - 9:15 | |
| Bonjour,
Je m'essaierai bien à la peinture de plat d'étain. :roll:
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réalisé un tutot pour la mise sous cadre ?
J'imagine que vous partez d'un cadre photo, mais il faut bien souvent augmenter la profondeur pour y loger les pièces, un décor de fonds, etc...
Quelques conseils et astuces seraient les bien venus. :P
Je me rends compte que l'échelle "standard" du plat est le 30mm, j'avoue être plus intéressé par des échelles supérieures, question de talent ... :oops:
Je suis aussi preneur d'adresses de revendeurs ou de sites intéressants. J'ai déjà consulté les liens suivants.
the little tinsoldier
zinnfigur
DOMINO
Merci pour vos conseils.
Stéphane
Dernière édition par STEPHANE B. le Ven 12 Avr 2013 - 14:59, édité 1 fois |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 12 Avr 2013 - 11:06 | |
| Bonjour, L'article de Jean-Paul de Soza sur le site du Bivouac est particulièrement bien fait, sans pour être un tuto il donne quelques pistes pour le montage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ce qui est des éditeurs de plat d'étain en grande taille, tu as aussi l'AFCFEF qui propose des groupes sympas. C'est du 45mm, gravé sur une face. Ils ont une vingtaine de références. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, il faudra aller à Kulmbach cet été. Là il y aura du choix. Amicalement, Mathieu |
| | | alainlafay
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 12 Avr 2013 - 12:01 | |
| Bonjour, Tu as aussi le site de Quadriconcept qui propose pas mal de choix en grande taille...Sinon Lepeltier. tas. Alain |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 12 Avr 2013 - 12:36 | |
| Bonjour Alain,
En fait, Quadriconcept a cessé ses activités depuis quelques années maintenant. Je crois que l'on peut encore en trouver chez Historex Agents ou The Red Lancer mais en France c'est devenu collector. Par contre Daniel Lepeltier est un graveur, il ne vend pas de plat d'étain.
Sinon Stéphane, il y a aussi François Koestel qui a un beau catalogue de figurines plates en 45mm sur la révolution, l'Empire et le Second Empire. Il est membre de ce forum tu peux le contacter par MP, son pseudo est: Koestel.
Amicalement, Mathieu
|
| | | alainlafay
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 12 Avr 2013 - 14:29 | |
| Bonjour Mathieu, j'ai acheté il y à qqs mois toute une série chez Quadri. On peut le joindre par mail et passer une commande. Effectivement il ne vend plus sur site. tas. aalain |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 12 Avr 2013 - 14:35 | |
| Ah ok, je n'étais pas au courant. En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Merci pour l'information. Amicalement, Mathieu |
| | | Papouille
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? Ven 19 Avr 2013 - 16:51 | |
| Il y a trois tutos très bien fait de Stephane Coudert sur les cadres de plats d'étain sur le forum des Canonniers de Lille avec détails. Je dois aussi commencer moi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mise en page du plat d'étain L'encadrement des plats d'étain La fabrication d'un carde de plats d'étain (avec photos) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mise sous cadre d'un plat ? | |
| |
| | | | La mise sous cadre d'un plat ? | |
|