Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Rangement et mise en valeur des figurines Contre10
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rangement et mise en valeur des figurines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Rangement et mise en valeur des figurines Empty
MessageSujet: Rangement et mise en valeur des figurines   Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:52

Bonjour à tous,
 
Comme je ne trouve pas ce sujet sur le site, je voudrais lancer la question du rangement et de la mise en valeur de nos figurines.
 
Comme je n’appartiens pas encore tout à fait au monde des figurinistes, je ne me demande toujours « mais où placent-ils tous leurs figurines, dès qu’il y en a des dizaines, des centaines pour certains sans doute ? » (et que dire des dioramas…)
 
Je me souviens simplement que, adolescent et ayant fréquenté un peu 2 clubs à Bruxelles (La Figurine et La Dragonne), un « vieux Monsieur » (il ne devait pas être plus âgé que moi actuellement !) avait enménagé une très grande pièce de sa maison en vrai temple napoléonien. Impressionnant.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne compte pas en arriver là. D’ailleurs pour le moment mes quelques premières pièces cohabitent avec mes pièces en préparation, et même un peu de matériel, dans un coin de mon atelier (une sympathique petite vitrine IKEA datant d’un époque où ils vendaient encore des petits meubles de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Rangement et mise en valeur des figurines Empty
MessageSujet: Re: Rangement et mise en valeur des figurines   Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:57

Cela fait toutefois un moment que je cherche une petite vitrine murale «satellite » à placer dans un coin du salon (ou du bureau si Madame n’est pas d’accord…)
 
Et ce n’est pas facile à dénicher chez nous (une chouette vitrine murale et une chouette Madame qui est toujours d’accord…)
 
Je suis tombé sur cette petite vitrine de « Vitrine Idéale » d’un format d’environ 85 x 45 x 14 cm et d’un prix encore raisonnable. On peut la répartir en  3 niveaux ou ajouter une crémaillère pour faire 4 niveaux d’une hauteur idéale.
 
(A terme, elle ne servirait qu’à placer les plus belles pièces du moment)
 
Quelqu’un connaît ce fournisseur ?
 

J’espère aussi que ce sujet appellera certains d’entre vous. J’ai quelques idées pour la mise en valeur et la répartition de mes figurines si un jour je devais « agrandir »…
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Rangement et mise en valeur des figurines Empty
MessageSujet: Re: Rangement et mise en valeur des figurines   Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Rangement et mise en valeur des figurines Empty
MessageSujet: Re: Rangement et mise en valeur des figurines   Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:49

Hello...comme toi, j'ai cherché des meubles-vitrines et trouvé chez "confo.......rama" des ensembles mi -vitrine mi-portes.
J'ai consolidé les bases en bois de la vitrine car les figurines finissent par peser lourd sur les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Rangement et mise en valeur des figurines Empty
MessageSujet: Re: Rangement et mise en valeur des figurines   Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:09

Je croirais qu'il faut penser comme pour un vaisselier : où, grand comment, meuble d'angle/mural, rustique/moderne, etc. Un vaisselier supporte du lourd. Les magasins de meubles bradent constamment leurs affaires ... Ou dit autrement, ils sur-gonflent les prix au départ pour ajouter des grosses pancartes racoleuses genre "-70% !!" ... Rrrôôô, les tricheurs Rangement et mise en valeur des figurines 975643  
Pour mon besoin, j'ai prévu ça comme des bibliothèques. Avec un avantage : je produis peu  :grim:

Je n'écarte pas non plus faire des rotations : 1x/an p.ex. j'alterne un stock en cartons avec un stock exposé. Ça change la déco à peu de frais Wink 

Autres sources d'inspiration : les magasins de maquettes et leurs vitrines : dispo, agencement p.ex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement et mise en valeur des figurines Empty
MessageSujet: Re: Rangement et mise en valeur des figurines   Rangement et mise en valeur des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement et mise en valeur des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites de rangement : flocages ou autres.
» figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!
» Caisse de rangement huiles ,matériel pour plats d'étain
» rangement et upgrade de socle.
» Rangement pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: