Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Concours AFM Montrouge 2013 | |
|
+68vince25 Arkafigs Cédrock Naoned chesterfield Gabriel lasalle musfig yves Lvm mifig fetchou tbernard riri13 franckww1 gilles06 JEJE25 laurent ms16 bono JMK namoe Reptor Everrard ldom77 VITRUVE Duck Reivax michel94fr Hussard1978 Mirofsoft JEF emck92 tueric Bodin Lamain Laurent2 selene44 doudou bm padodeMaing Mich alainlafay pisco romfig Bernard.S franck ouvta Yoda jicécé pagane mustang Serge Romque Pascal canon83 Alain de NIIIICE HOMER penpen nicolas lacime ToffThor marco philou09 lamouline69 Barreaud daniel01 ALBU L'AFRIKAIN Sylvie et françois 72 participants | |
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Mer 17 Avr 2013 - 10:00 | |
| Ha oui, c'est tres sympa ! merci pour le boulot ! :applo: Mince je n'ai plus de pop corn... :cry: |
| | | kalis
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Mer 17 Avr 2013 - 22:47 | |
| et voici la video où tu auras la chance de voir ta piece mon ptit Eric. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | marco
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Mer 17 Avr 2013 - 23:03 | |
| |
| | | laurent
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Jeu 18 Avr 2013 - 7:49 | |
| merci pour les reportages |
| | | Athanor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Jeu 18 Avr 2013 - 22:21 | |
| - kalis a écrit:
- et voici la video où tu auras la chance de voir ta piece mon ptit Eric.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aarrrrrgh, il a osé , dieu que je passe mal en vidéo Nan, vraiment très chouette ta vidéo, très éclectique mais très représentative du week-end
Dernière édition par Athanor le Dim 21 Avr 2013 - 16:20, édité 1 fois |
| | | Duck
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Jeu 18 Avr 2013 - 22:28 | |
| Bravo à ceux qui y étaient et merci à ceux qui nous font partager leurs émotions. |
| | | kalis
| | | | ToffThor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 0:15 | |
| Il a raison Kalis ! Tu passes hyper bien à la télé chère Vice-Présidente ! Pas taper ! :pa bo: Pour être plus sérieux, je suis surpris par le contraste entre l'impression de dynamisme, de passion et même de profusion que j'ai ressentie au cours de ce week-end et l'analyse très négative et défaitiste de D. Breffort... C'était presque une oraison funèbre ! @Kalis: tu as filmé les 2 démos mais était-ce simplement pour les passer sur grand écran en live ou comptes-tu les mettre en ligne sur Fig-TV ? |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 7:58 | |
| Encore merci pour ces videos Stephane !!! Toujours aussi plaisante à regarder |
| | | Mich
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 11:32 | |
| Merci Stéphane pour ce super reportage ! Comme à ton habitude, un excellent travail ! Bravo |
| | | romfig
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 11:45 | |
| Good job!!! si seulement y avait pas les 4 fouteurs de m... au début du reportage! Faut savoir que la scène a duré 10 bonnes minutes où le pauvre Stéphane ne pouvais pas en placer une. heureusement ca été coupé au montage! |
| | | Mich
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 13:54 | |
| |
| | | kalis
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 15:22 | |
| - ToffThor a écrit:
- Il a raison Kalis ! Tu passes hyper bien à la télé chère Vice-Présidente ! Pas taper ! :pa bo:
Pour être plus sérieux, je suis surpris par le contraste entre l'impression de dynamisme, de passion et même de profusion que j'ai ressentie au cours de ce week-end et l'analyse très négative et défaitiste de D. Breffort... C'était presque une oraison funèbre !
@Kalis: tu as filmé les 2 démos mais était-ce simplement pour les passer sur grand écran en live ou comptes-tu les mettre en ligne sur Fig-TV ? je crois que la vice presidente etait naturelle et c'est pour cela que son intervention est reussie, mais ce que vous ne voyez pas à l'image c'est le juste avant, et je peux vous garantir que c'est une pro de la com. le weekend etait complet et je suis reste objectif en gardant le mot de Dominique , tout n'est pas rose, mais le reportage me semble bien resumer l'ensemble. pour les videos elles seront sur fig tv un jour, lequel ? cela depend du monteur et de son envie de bosser un peu |
| | | canon83
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Ven 19 Avr 2013 - 21:18 | |
| - ToffThor a écrit:
Pour être plus sérieux, je suis surpris par le contraste entre l'impression de dynamisme, de passion et même de profusion que j'ai ressentie au cours de ce week-end et l'analyse très négative et défaitiste de D. Breffort... C'était presque une oraison funèbre !
+1 très surpris des propos tenus perso j'y ai rencontré des plus jeunes ,des qui arrivent dans le milieux faut peut être allez les chercher ? l’élitisme c'est bien pour avoir une cible mais ... j'ai trouvé un niveau de qualités élevé sur les tables débutant et confirmé je lis régulièrement fig mag c'est une très bonne revue bref comprend pas |
| | | Mich
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 8:31 | |
| - canon83 a écrit:
- ToffThor a écrit:
+1 très surpris des propos tenus perso j'y ai rencontré des plus jeunes ,des qui arrivent dans le milieux faut peut être allez les chercher ? l’élitisme c'est bien pour avoir une cible mais ... j'ai trouvé un niveau de qualités élevé sur les tables débutant et confirmé je lis régulièrement fig mag c'est une très bonne revue bref comprend pas
Je me permets d'intervenir car pour ma part, je pense qu'il aurait du dire dans la catégorie "Historique" et non pas dans la généralité.... C'est toujours le problème des personnes qui gravitent depuis très longtemps dans le milieu. La fig évolue qu'ils le veulent ou pas. Pour ma part, ce que j'ai vu, est juste génial de la part des "jeun's". La catégorie "Fantastique" française est l'une des meilleures du monde... voir la meilleure... Et c'est un Suisse qui le dit... |
| | | pisco
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 11:37 | |
| - Mich a écrit:
- canon83 a écrit:
- ToffThor a écrit:
+1 très surpris des propos tenus perso j'y ai rencontré des plus jeunes ,des qui arrivent dans le milieux faut peut être allez les chercher ? l’élitisme c'est bien pour avoir une cible mais ... j'ai trouvé un niveau de qualités élevé sur les tables débutant et confirmé je lis régulièrement fig mag c'est une très bonne revue bref comprend pas
Je me permets d'intervenir car pour ma part, je pense qu'il aurait du dire dans la catégorie "Historique" et non pas dans la généralité.... C'est toujours le problème des personnes qui gravitent depuis très longtemps dans le milieu. La fig évolue qu'ils le veulent ou pas. Pour ma part, ce que j'ai vu, est juste génial de la part des "jeun's". La catégorie "Fantastique" française est l'une des meilleures du monde... voir la meilleure... Et c'est un Suisse qui le dit... Il est vrai que dans les années 80 on avait le fantastique et l'historique clairement séparé (l'huile d'un côté et l'acrylique de l'autre) et que maintenant les frontières sont tombées. En reprenant de vieux "Figurines" des années 2000 je suis frappé de voir combien, il est rare d'y voir du fantastique alors que maintenant c'est chose courante. On évolue et la figurine aussi ... Dans l'interview D. Breffort en dit soit trop, soit trop peu. Une analyse (ou une interview) plus complète serait intéressante de la part de cet observateur privilégié du monde de la figurine. |
| | | kalis
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 12:01 | |
| il faut voir aussi que cette "interview est à chaud comme vous pouvez l'entendre dans la video, donc c'est en soit un exercice pas toujours facile. il y a un complement qui est coupe au montage car nous etions coupe à plusieurs reprise , ou ils exprimaient en // avec Guy la creativite du fanta.
apres il ne faut pas se voiler la face non plus, ce que Dominique Breffort exprime est un ressenti que j'ai entendu dans plusieurs bouches et dans divers concours en france ou à l'etranger.
et perso je vais prendre un adage qui dit "apres la pluie le beau temps", donc à nous figurinistes de faire revenir le beau temps.
(punaise que c'est beau)
Dernière édition par kalis le Sam 20 Avr 2013 - 12:23, édité 2 fois |
| | | pisco
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 12:04 | |
| Merci Stéphane pour ce complément d'information et j'en profite pour te remercier pour l'ensemble de ton œuvre. |
| | | kalis
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 12:06 | |
| j'ai modifie ma reponse entre temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 12:18 | |
| Merci pour vos reportages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pisco
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Sam 20 Avr 2013 - 13:10 | |
| - kalis a écrit:
- ... et perso je vais prendre un adage qui dit "apres la pluie le beau temps", donc à nous figurinistes de faire revenir le beau temps.
(punaise que c'est beau)
+1 Arrête ! Arrête ! c'est trop beau, tu me fais chialer ... T'es content de toi ?? hein ? Sniff, Sniff ... Je retourne à mes pinceaux, peindre un jouli soleil, porté que je suis par ma devise car "c'est en peignant que l'on devient peigneron" |
| | | mustang
| | | | philou09
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Dim 21 Avr 2013 - 3:36 | |
| Salut les amis, un grand pour vos reportages photos et vidéos sur cet excellente édition 2013 de Montrouge !!! Une grande première pour moi, la nouvelle salle ou salle nouvelle, la connaissance des membres du forum ou les retrouvailles avec les copains, les 3 Philippe, les belges en force représentés par leur habit rouge, les niçois, les lyonnais, les bretons, les carnutes et tant d'autres du forum !!! De très bons moments de convivialité, le tiramisugame pour ceux qui auront pu y participer, la dégustations des différentes agapes, les photos avec les bérets et autres Glengarry, les démos d’Émilien et de Benoit, très didactiques et pour finir, le pétage de rétines durant les 2 journées du concours. - Tazz a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais plutôt qu'on se souvienne de ce week-end pour les choses positives qu'on a pu apprécier comme la convivialité, les copains, la bonne humeur... Revoir les potes des CBAs, de L'ACP37, des Fêlés, des lanciers etc...surprendre Mustang endormi sur son stand rêvant de socles sexys ou encore la joie du Fêlé du sud, Philippe, après avoir reçu un gros baiser bien chargé en rouge à lèvres qu'il arbora avec tant de fierté tout l'après-midi et dont nous furent tous un peu jaloux
Vivement Montrouge 2014
Eric
J'aurais été le seul à le porter fièrement toute l'après midi ... Beaucoup de personnes n'ayant pas suivi l'histoire m'auront surement pris pour un sacré zigoto !!! :toc toc: De très bons moments passés ensembles et à réitérer prochainement !!! - mustang a écrit:
- les trois Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après Blagnac, Montrouge, le prochain? - Barreaud a écrit:
- Philippe a écrit à Philippe à propos de Philippe ( mais je sais qu'il y en a encore d'autres...) :
''après Blagnac, Montrouge, le prochain? '' Coueron ? En tout cas Philippe y sera! ( lequel? vous avez dit? ) Blagnac, Montrouge et malheureusement pas de Coueron pour ma part, la carte bleue faisant un malaise vagal en ce moment ... !!!!! :oh: Mais c'est sur, jamais 2 sans 3, donc à la prochaine sortie où l'on pourra se retrouver et partager encore de très bons moments !!! à tous pour cet excellent weekend passé en votre compagnie !!! Pour compléter mon passage, je vous propose le reportage vu par les gars du Sud, uniquement le bla bla pour le moment, les photos étant en cours de traitement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture et à la prochaine expo !!! |
| | | Athanor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Dim 21 Avr 2013 - 16:39 | |
| - kalis a écrit:
- ToffThor a écrit:
- Il a raison Kalis ! Tu passes hyper bien à la télé chère Vice-Présidente ! Pas taper ! :pa bo:
@Kalis: tu as filmé les 2 démos mais était-ce simplement pour les passer sur grand écran en live ou comptes-tu les mettre en ligne sur Fig-TV ? je crois que la vice presidente etait naturelle et c'est pour cela que son intervention est reussie, mais ce que vous ne voyez pas à l'image c'est le juste avant, et je peux vous garantir que c'est une pro de la com.
Mais euuuuuhhhh, tu es gentil mon cher Stéphane .... D'ailleurs mais que faisais-je donc avant que tu filmes ??? j'ai oublié des âneries encore je suppose..... mais non, finalement, je ne veux pas savoir- des fois que le bougre ait encore des images en réserve .... Quant au terme "d'éclectique" que j'ai utilisé plus haut - c'était justement un compliment. Je trouve justement très chouette et très objectif que tu ne sois pas resté obnubilé par les tables de concours, mais que tu aies montré la variété du week-end autour - chacun y trouve ce qui l’intéresse - entre la maquette, mais aussi Historex ou le côté emotion avec la venue de Maitre Leliepvre, la variété de la partie commerciale ... le tout saupoudré par une dose de bonne humeur et de bonhommie du week-end. Bref, je trouve cela justement très représentatif et que tu sais justement trouvé un équilibre entre ces différentes facettes (qui me montre d'ailleurs que j'ai loupé plein de trucs encore). Et puis je salue vraiment bien bas, la quantité de travail que cela doit te demander de monter un tel film. Vraiment, mille mercis. Quant à l'avis de D. Breffort : dans une certaine mesure il est partiellement vrai.... mais il est aussi partiellement faux ! (qui a dit que c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ). Cela demanderait effectivement un développement qu'il est difficile de résumer en 30sec...Et comme tu le dis si bien Stéphane, le milieu est ce qu'on en fait... à nous de faire en sorte qu'il ne s'éteigne pas ou ne ronronne pas trop sur ses acquis..... |
| | | Antwann
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Dim 21 Avr 2013 - 17:15 | |
| Tiens, c'est drôle ce que vous dites sur Dominique Breffort. Enfin, c'est une remarque que j'entends souvent et qui me fait toujours sourire. En effet, pourquoi faut-il absolument des jeunes pour que le milieu de la figurine historique se renouvelle ? Ce n'est pas parce que les débutants sont plus âgés qu'ils n'entretiennent pas le renouvellement du milieu.
Antoine |
| | | Lvm
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Dim 21 Avr 2013 - 17:36 | |
| - Athanor a écrit:
- qui a dit que c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide
Techniquement le verre est tjrs plein: mi eau mi air ... |
| | | kalis
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Dim 21 Avr 2013 - 22:15 | |
| - Lvm a écrit:
- Athanor a écrit:
Techniquement le verre est tjrs plein: mi eau mi air ... c'est pas faux!!! |
| | | Athanor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Dim 21 Avr 2013 - 22:32 | |
| @Antwann : taratata, ouhla, moi j'ai pas dit que le renouvellement n'est dû qu'aux jeunes, et/ou qu'au Fanta.... et je ne me permettrais pas de critiquer D. Breffort, je dis simplement que l'analyse est sans doute pertinente mais manque de développement (ce qui est de toute façon difficile de faire dans le cadre d'une vidéo, et qui plus est lors d'une interview-surprise). Bref, sujet complexe, très complexe....le renouvellement est dû au renouvellement (si, si, en voila une belle lapalissade ) et certains aussi bien en Histo qu'en Fanta se renouvellent et/ou se mettent en danger.... d'autres, et ce aussi bien en Histo et en Fanta ronronnent gentiment et voilà quoi... - Lvm a écrit:
- Athanor a écrit:
Techniquement le verre est tjrs plein: mi eau mi air ... De l'eau ???? bande de petits joueurs |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Lun 22 Avr 2013 - 1:20 | |
| Alors là ! Elle est bien bonne celle-là ! - Athanor a écrit:
- le renouvellement est dû au renouvellement
Pour cette analyse hyper pertinente qui pertine, je te décerne ce magnifique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à toi Athanor, tu es nommée Captain Obvious de la journée ! You made my day Pour être plus sérieux, je ne pense pas non plus que ce soit l'âge des figurinistes qui soit un gage de renouvellement renouvelé mais ce dont je suis sûr c'est que le plus grand mélange générationnel que l'on constate dans le fanta joue un rôle important dans son dynamisme ! Il est clair que la créativité et l'imagination n'est pas vraiment dépendant de l'age... Non plus que la passion qui nous anime tous d'ailleurs ! Ce en quoi l'âge joue un peu, c'est surtout que le fanta se marie bien avec la culture des jeunes générations actuelles : les jeux vidéos, les JDR, les dessins animés, la bande dessinée, le cinéma, etc. Du coup cela fait un appel d'air qui contient forcément de nouveaux talents ! (attention ! Je n'ai pas dit que cela ne concernait que les jeunes !) Et puis n'oublions pas que c'est une voie qui est encore nouvelle dans notre petit monde ! Comme disait Pisco (qui devait être sobre à ce moment là :drunken:) il suffit d'ouvrir un mag Figurines de 2000 pour se rendre compte de la progression du fanta ! (Alors que perso, j'ai toujours préféré l'Orangina... Parce que.) Alors, pour m'engager autant qu'Athanor je dirais que D. Breffort il a raison quand il n'a pas tort ! Et qu'il y a plein de trucs qu'il n'a pas pu dire qu'il n'a pas dits ! Je vais aller me coucher moi je crois... Trop de décapage à l'acétone aujourd'hui ! |
| | | Antwann
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Lun 22 Avr 2013 - 11:59 | |
| - ToffThor a écrit:
- Alors là ! Elle est bien bonne celle-là !
- Athanor a écrit:
- le renouvellement est dû au renouvellement
Pour cette analyse hyper pertinente qui pertine, je te décerne ce magnifique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à toi Athanor, tu es nommée Captain Obvious de la journée ! You made my day
Pour être plus sérieux, je ne pense pas non plus que ce soit l'âge des figurinistes qui soit un gage de renouvellement renouvelé mais ce dont je suis sûr c'est que le plus grand mélange générationnel que l'on constate dans le fanta joue un rôle important dans son dynamisme ! Il est clair que la créativité et l'imagination n'est pas vraiment dépendant de l'age... Non plus que la passion qui nous anime tous d'ailleurs ! Ce en quoi l'âge joue un peu, c'est surtout que le fanta se marie bien avec la culture des jeunes générations actuelles : les jeux vidéos, les JDR, les dessins animés, la bande dessinée, le cinéma, etc. Du coup cela fait un appel d'air qui contient forcément de nouveaux talents ! (attention ! Je n'ai pas dit que cela ne concernait que les jeunes !)
Et puis n'oublions pas que c'est une voie qui est encore nouvelle dans notre petit monde ! Comme disait Pisco (qui devait être sobre à ce moment là :drunken:) il suffit d'ouvrir un mag Figurines de 2000 pour se rendre compte de la progression du fanta ! (Alors que perso, j'ai toujours préféré l'Orangina... Parce que.)
Alors, pour m'engager autant qu'Athanor je dirais que D. Breffort il a raison quand il n'a pas tort ! Et qu'il y a plein de trucs qu'il n'a pas pu dire qu'il n'a pas dits !
Je vais aller me coucher moi je crois... Trop de décapage à l'acétone aujourd'hui ! Oui, c'est très juste, le fantastique contribue pas mal à la diffusion de nouvelles techniques dans la peinture de figurines historiques. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 Lun 22 Avr 2013 - 14:20 | |
| Hello, passionné par l'histoire et les figurines "Empire", en particulier, je me suis tourné vers des figurines fantaisies ou fantastiques par intérêt pour la peinture. En effet celle ci demande une approche ou une étude des harmonies et des contrastes propres à l'art pictural qui est bien adapté au travail sur figurines. S'intéresser aux figurines c'est aussi se documenter sur la peinture, sa composition ses mélanges les mieux adaptés. L'évolution peut aussi venir de la transformation d'un hobby vers un art reconnu ou admis selon le cas. J'ai commencé à 25 ans et vu avec bonheur son évolution et ce monde merveilleux se développera encore pour la joie de tous. Le rédacteur en chef du magazine a peut-être comparé le monde des figurinistes et les perspectives d'avenir de son ouvrage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours AFM Montrouge 2013 | |
| |
| | | | Concours AFM Montrouge 2013 | |
|