| Maraudeur 1415 | |
|
+13latourre Giamilos Saint-Ex VITRUVE marco pisco Reptor HOMER Romque lamouline69 bono mifig Yoda 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Maraudeur 1415 Ven 15 Mar 2013 - 19:12 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Retour à l'époque Médiévale avec une "vieille" réf. ANDREA que j'ai retrouvée au fond du carton où je range mon armée grise. Je vais associer cet arbalétrier voleur de poules avec un chien de chez HISTOREX, le tout dans un décor champêtre d'automne. Il a l'air tout content avec son poulet, mais le chien l'a flairé aussi ! L'arbalette. J'ai fait la "gachette" avec du laiton de 1 mm et la corde avec un fil fin de bobinage de moteur électrique. J'ai commencé le décor, je me suis servi d'un socle PRINCE AUGUST où j'avais complétement raté le décor. Je l'ai découpé d'un côté pour lui donner une pente et j'ai remonté l'arrière par un talus. Les arbustes sont des racines séchées. Le "Fauve" ! A bientôt pour la suite... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 15 Mar 2013 - 19:23 | |
| Je ne connaissais pas cette figurine et elle est sympa. Impatient de voir l'ensemble. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 15 Mar 2013 - 22:29 | |
| Super Patrick, c'est sympa de te revoir parmi nous, ce sera un reel plaisir de suivre cette scene. Tres bel ensemble, j'ai vraiment hate de voir la suite, le decor est super |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 15 Mar 2013 - 22:30 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 15 Mar 2013 - 22:52 | |
| sympa de te revoir ici la scéne est intéressante |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 15 Mar 2013 - 23:48 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Lun 18 Mar 2013 - 17:03 | |
| Salut à tous, Quelques coups de pinceau plus tard... [/url Flatazor a pris des couleurs. [url=https://servimg.com/view/15699628/466] La teinte chair de base est donnée et les yeux sont faits. Je redonnerai un coup de noir sur la cotte de maille, elle brille trop. Les métaux de l'arbalète. a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Lun 18 Mar 2013 - 17:53 | |
| çà prend forme |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 20 Mar 2013 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminé le décor. Un peu de flocage, sinon toute la végétation est naturelle. Les arbustes sont des racines "bidouillées". Toby est en place, il n'attend plus que son compagnon. Le socle a reçu 4 couches de peinture noire et 2 de vernis brillant. J'ai noyé le décor d'origine en métal dans le sol pour que le personnage s'adapte bien au terrain. A bientôt pour les prochaines photos du voleur de poules... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 20 Mar 2013 - 18:03 | |
| fort sympathique ce décor tu devrais contraster encore un peu mirza, je la trouve un poil pale la bestiole |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 20 Mar 2013 - 20:20 | |
| Ouais, il fait pas frais Raboliot, encore un chien galeux du Moyen-Age ! :pa bo: |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 20 Mar 2013 - 20:40 | |
| L'ensemble va être très sympa. Juste une petite remarque : les plantes à longues tiges qui poussent sur un terrain en forte pente ont une tendance naturelle à pousser de façon verticale ; tes plantes rouges à longues tiges mériteraient peut être un petit redressement. Non, pas fiscal. Maintenant c'est peut être un effet d'optique. Bonne continuation Yoda |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 20 Mar 2013 - 22:53 | |
| Bonsoir Homer, Oui, mais le problème, c'est que les tiges sont assez fragiles et que si j'essaye de les redresser, elles vont casser. En fait ce sont les tiges qui contiennent les graines de la mousse qui pousse sur les murs, elles sont séchées, ce qui les rend cassantes. Allez, on dira qu'il y a du vent ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 21 Mar 2013 - 7:21 | |
| Superbe socle ! et je ne doute pas de la qualité du reste ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 21 Mar 2013 - 18:28 | |
| Quelle socle !!! vivement la suite !! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 21 Mar 2013 - 18:36 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 27 Mar 2013 - 13:58 | |
| Salut à tous et merci pour vos coms. J'ai avancé un petit peu. J'ai peint le visage et la tunique, la ceinture et le baudrier du pavois. J'ai fait une tunique plutôt foncée, car le pantalon sera peint avec des couleurs plus vives pour trancher un peu, les manches aussi. Le carquois et le système de tension de l'arbalète. Les cordes n'étaient pas fournies dans le kit, je les ai réalisées avec deux fils fins torsadés. L'arbalète est terminée. Depuis ces photos, j'ai repris les méches des cheveux en blond un peu plus clair (parce qu'il le vaut bien) ! A + pour la suite... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 27 Mar 2013 - 16:44 | |
| bonjour Patrick, pas mal ta figurine, on la verra aux réunions ?? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 27 Mar 2013 - 17:10 | |
| salut Francis,
merci, oui je l'apporterai aux réunions. J'ai encore pas mal de taf, surtout sur le pavois, je pense faire une représentation du visage du Christ, ça se faisait beaucoup, j'ai trouvé un modèle. A suivre... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 27 Mar 2013 - 18:47 | |
| Bien maître Patrick... euh Yoda fort sympathique la suite |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 3 Avr 2013 - 16:28 | |
| Belle pièce maitre Yoda.
Est-ce que tu garde le chien dans ces tonalités? je trouve que présentement il se fond un peu trop dans le décor, non? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 3 Avr 2013 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous, Oui, tu as tout à fait raison Saint-Ex, c'est vrai qu'il se confond un peu trop avec la couleur du décor, c'est un chien, pas un caméléon !!! Donc... à revoir ! Pour changer du personnage, j'ai peint le motif du pavois. J'ai opté pour une représentation du Christ. Je me suis bien amusé, j'aurais cru que cela aurait été plus difficile vu la taille. J'ai sali le fond en insistant surtout sur le bas. Il me reste à faire le pantalon du perso. et les chausses. A + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 4 Avr 2013 - 8:16 | |
| Un chapardeur avec le Christ sur le bouclier..... "tu ne voleras point..." excellent Patrick Le dessin est superbe , c'est un très beau bouclier une réussite , toutefois force un peu le foncé sur le bas, en dessous du christ mais franchement bravo, j'adore |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 4 Avr 2013 - 8:18 | |
| Superbe, tres beau freehand !!! chapeau bas ! (ou casque :) ) |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 4 Avr 2013 - 11:30 | |
| Très impressionnant et très propre. BRAVO !!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 4 Avr 2013 - 16:30 | |
| sympathique cette petite scénette et pleine d'humour! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 4 Avr 2013 - 19:25 | |
| Merci les gars pour vos encouragements, c'est sympa ! Mais non Charles, il n'a pas volé le poulet, il l'a simplement emprunté, manque de bol pour lui, il n'a pas vu le chien derrière ! Comme quoi : "bien mal acquis ne profite jamais" ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mar 16 Avr 2013 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai terminé la peinture da ma fig. j'ai retouché et fignolé à droite et à gauche. Il me reste à revoir la couleur du chien et à coller les pièces qui ont été peintes à part. Le poulet : Fermier, élevé en plein air et garanti sans hormones ! A bientôt pour la fin... |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 25 Avr 2013 - 21:45 | |
| Il a mis une chaussette jaune et une rouge? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 25 Avr 2013 - 23:01 | |
| Salut Patrick, Super ce projet, la fig est belle! Je dirais que le chien est complice, car il n'a pas l'air du tout agressif.... miam! miam! Patrick, pour ma part je trouve trop contrasté la tunique, ou alors c'est la photo! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 26 Avr 2013 - 8:27 | |
| Beau résultat peut être effectivement une couleur intermédiaire entre les ombres et les éclaircies de la tunique serait pas mal. - Yoda a écrit:
- ....
Le poulet : Fermier, élevé en plein air et garanti sans hormones !
et aux grains j'espère Les "chaussettes" sont vraiment top bravo Patrick, cela va faire une très belle scène, j'ai hâte de la voir dans son ensemble |
|
| |
Ergrimm
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 26 Avr 2013 - 8:33 | |
| Bravo ! J'adore cette figurine ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 26 Avr 2013 - 9:20 | |
| Tres belle peinture ! bravo à toi ! Pas mieux que Charles ! |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Ven 3 Mai 2013 - 21:41 | |
| Très bonne idée, j'adore les figurines qui racontent une histoire. Tu devrais peut-être teinter certaines plantes pour qu'elles n'aient pas toutes la même couleur et mettre un peu de vert mousse au pied des arbres. Bravo pour le bouclier. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 16 Mai 2013 - 13:52 | |
| Salut à tous et merci pour vos coms. Voilà, il est en place dans son décor, j'ai collé les accessoires et j'ai refait le Youki en blanc, comme ça, il est plus visible qu'avant. Excellent le coup des chaussettes ! C'est vrai Albu, on peut aussi penser ça. A très bientôt... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 16 Mai 2013 - 14:02 | |
| Très belle peintre, le bouclier est terrible. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 16 Mai 2013 - 14:44 | |
| - brad a écrit:
- Très belle peintre, le bouclier est terrible.
pas mieux, c'est très beau et je trouve que ta fig s'intègre naturellement dans son décor ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 16 Mai 2013 - 15:25 | |
| C'est excellent Patrick une bien belle pièce bien vu le cleps en blanc |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Lun 20 Mai 2013 - 13:49 | |
| chapeau ! bel ensemble bien réalisé! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Lun 20 Mai 2013 - 14:24 | |
| Patrick , tu l'amènes à Coueron ?? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Mer 22 Mai 2013 - 8:00 | |
| Merci les gars pour vos commentaires. Oui Francis, il va à Couëron, tu vois, il marche d'un bon pas ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 Jeu 23 Mai 2013 - 13:02 | |
| bravo, ta peinture lui met une petite touche tres espiègle, sans doute le sourire...cela change, j'aime bien... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maraudeur 1415 | |
| |
|
| |
| Maraudeur 1415 | |
|