| cuirassier 90mm POST MILITAIRE | |
|
+7Wipy brad Barreaud marco Alain de NIIIICE bono romfig 11 participants |
Auteur | Message |
---|
romfig
| Sujet: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 10:11 | |
| Un très joli cadeau de Albert, dit "Canard" pour les intimes... et pour les autres aussi d'ailleurs! Un cuirassier 90mm de chez Post Militaire! Il viendra donc aux côtés de ses "frères d'arme" de mon display sur le 5 ème régiment cuirassier Royal Pologne. La figurine est magnifiquement moulée, tout en plomb. Elle est composée de 10 pièces qui s'ajustent avec précision, ne nécessitant aucune reprise, aucun rebouchage ou autre travaux. Du bonheur! Comme d'habitude un nettoyage à l'eau savonneuse est de rigueur suivi d'un très léger ponçage... eh oui c'est du plomb donc faut pas faire le barbare, et de nouveau un rinçage de la pièce à l'eau. Vient ensuite une sous couche de blanc en bombe de la marque Citadel. J'aime bien cette peinture car elle permet de vraiment bien accorcher la peinture à l'huile. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 10:21 | |
| Belle pièce |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 10:24 | |
| Il est bien sympa, Can-Art......!!!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 10:27 | |
| |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 10:47 | |
| oui can-art c'est son nom d'artiste!!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 10:50 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Mer 27 Fév 2013 - 21:50 | |
| Depuis ce matin, çà fait une dizaine de fois que je reviens sur ce post, et surtout sur les photos. j'ai un problème incontrôlé, récurent et immédiat de perspective. La moitié supérieur du sujet me parait tout à fait parfaite, un vrai régal de précision. les cuisses me semblent déjà un peu fines, mais le malaise profond vient de la taille entre le dessus des genoux et le sol. Celà m'apparaît irrémédiablement trop court et trop menu. J'ai commencé par dire que celà pouvait venir des photos et je m'y tiens. Mais quand même, celà me trouble. On dirait deux demi figurines l'une sur l'autre , mais pas aux mêmes standards. C'est embêtant cette impression, parce que le haut de la pièce ma plait beaucoup. J'ai l'ancienne avec le cheval ( qui ne mérite aucune amélioration) et j'aurais bien vu reprendre la vieille et la nouvelle version sur le même display. J'epère que cette fois ci , tu vas le faire en distinctives d'avant 1812!!!!!! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Jeu 28 Fév 2013 - 14:45 | |
| Effectivement Philippe, les jambes sont toutes minces... c'est peut etre parce que la cuirasse est grosse? ;-) voici les photos du visage: il y a une petite retouche à faire sur le bout du nez... |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Jeu 28 Fév 2013 - 14:57 | |
| et oui, le collet sera aurore |
|
| |
brad
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Jeu 28 Fév 2013 - 18:05 | |
| Joli visage. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 2 Mar 2013 - 0:17 | |
| Bon début sur une belle pièce (Post Militaire bien sûr ) sculpteur Ray Lamb non? Oui Philippe il y a des disproportions physiques mais bon c'est quand même une pièce superbe qui plus est est introuvable aujourd'hui.... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 2 Mar 2013 - 12:58 | |
| J'en reviens à la longueur des jambes et à l'épaisseur de ce qu'on pourrait appeler la partie ''chaussures'' des bottes. ce petit bonhomme a des pieds chaussés dans des escarpins pour aller au bal qui ne correspondent pas du tout au reste de la botte. n'oublions pas qu'on appelait les cuirassiers: '' les gros talons''. En plus, cuirassier, c'est un grand gaillard. Mais lui, il a des petites 'cannes de serin' Il lui manque un bon 20 cm de jambes pour paraître ''bon pour le service''. Comparaison toujours entre le haut et le bas, bien sûr. On pourra m'expliquer que Ray Lamb, machin ou chose.... il n'en reste pas moins vrai que les cuisses sont trop longues par rapport au bas de la jambe, et que les bottes fortes des cuirs seraient mieux à leur place à l'opéra de Paris que dans la plaine d'Eylau. Ceci dit, dans un salon de la cour impériale, ou sur un champ de bataille avec son cheval à côté de lui ( je l'ai le cheval...) c'est une très belle pièce, surtout revisitée comme çà. Ah, pour ceux qui auraient des doutes, les jambes sont définitivement mal foutues... |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 2 Mar 2013 - 13:18 | |
| Salut Philippe complètement d'accord mais c'est de l’archéologie figuriniste |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 2 Mar 2013 - 17:54 | |
| Un très grand classique, rarement égalé Fait toi plaisir
www.mirofsoft.com |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 30 Mar 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 30 Mar 2013 - 19:01 | |
| beau travail Romain!! je pense que ton bleu est un peu trop clair et tu devrais estomper la limite entre la cuirasse et l'ombre au-dessus du ceinturon
|
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 30 Mar 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 30 Mar 2013 - 19:07 | |
| il a vraiment de l'allure au complet!! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 30 Mar 2013 - 19:12 | |
| merci daniel. quelques retouches à faire mais mes pinceaux et peintures sont restés à Marseille. J'espère que j'aurai le temps de remédier à tout ca avant Montrouge! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE Sam 30 Mar 2013 - 21:29 | |
| belle réussite hâte de le voir en vrai à Montrouge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuirassier 90mm POST MILITAIRE | |
| |
|
| |