| Tirailleur Sénégalais MM Terminé | |
|
+8marco Reptor bono Lvm JMK Barreaud philou09 mAdj (Angaliel) 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 0:30 | |
| Bonsoir, je sais j'ai des tonnes de WIP en plan...... je ne les ai pas abandonné...... je m'y repencherais..... Pour l'instant j'ai voulu me refaire la main sur une MM de la 1ere GM. Je me suis inspiré d'une illustration de Don Troiani (sujet de Cécession). Pour le côté approche peinture et lumière qu'il donne. Le sujet de peau noire, est peint extrèmement clair, baigné d'une lumière intense. C'est ce que je suis en train d'essayer de faire sur le MM. C'est du WIP. Sous couche noire, et peinture acrylique.
Dernière édition par Angaliel le Jeu 25 Avr - 2:07, édité 1 fois |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 0:38 | |
| Coucou Jean-Paul, voici encore un projet intéressant, tu persistes et signes encore dans la sous couche noire, à suivre !!! J'aime bien le rendu de la peau, mais un peu moins le bleu de l'uniforme ... Bien entendu, je suppose que la suite du travail va changer mon avis !!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 7:49 | |
| Salut JP, encore une fois excellent. La sous couche noire me parait aussi particulièrement adaptée au sujet, les lumières forcées sur la peau glissent bien et gardent cette profondeur dans le teint. Quand à l'uniforme, puisque le bleu marine domine... Bravo. |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 11:31 | |
| J'ai eu la chance de voir quelques pièces et buste de JP, dont ce tirailleur, c'est beautiful |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 12:41 | |
| Excellent ! La carnation est vraiment très réussi. C'est très éclairé tout en gardant une profondeur dans la teinte. C'est un exercice très intéressant ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 13:09 | |
| Et oui, çà ne marche peut être pas à tous les coups, ou avec tous les mediums, mais certains sujets se prètent particulièrement bien à cette expérience. C'est le cas, ici encore. Bon choix! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 14:47 | |
| superbe rendu J'ai testé aussi la sous couche noire sur deux pièces (chasseur de la réunion et le voltigeur d'Isembourg), je trouve cette technique intéressante, et même à l'huile, je trouve que cela donne de la profondeur. Bonne continuation |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 26 Fév - 15:57 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Lun 22 Avr - 1:54 | |
| Salut, j'ai un peu avancé cette fig. J'ai fais le pantalon. Même si sur la photo le bleu de la veste et le bleu du pantalon semblent trop différents, en vrai cela est moins flagrant. Et même plutôt agréable.... c'est bizarre cette trop grande différence en photo. J'ai fais les jambières également, mais la je n'en suis pas du tout satisfait. Je vais même les refaire !!!!! J'ai repeins la chechia pour le rendre plus rouge que la 1ere fois. Cela se voit pas trop en photo.... Bref, je reprend timidement les pinceaux. Espérons que cette fois ci cela dure plus longtemps que les autres fois JP |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Lun 22 Avr - 9:03 | |
| C'est très sympa ! Effectivement, on remarque la nette différence de teinte du bleu. Je ne trouve pas cela choquant. Heureux de te revoir prendre les pinceaux pour notre plus grand plaisir ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Lun 22 Avr - 12:26 | |
| une belle maitrise du bleu...
fais chauffer les pinceaux, cela en vaut la peine, car c'est très bien !!!
Marc |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Lun 22 Avr - 12:51 | |
| Bien ton bleu, la peau "noire" est traitée avec soin, j'ai aussi testé cette carnation sur tirailleur JMD et j'avoue que c'est très gratifiant de travailler d'autres couleurs de carnations. On continu Jean-Paul, c'est pas si lourd que ca un pinceau.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Lun 22 Avr - 13:09 | |
| bravo, le rendu est vraiment très bon la suite
Dernière édition par bono le Mar 23 Avr - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 23 Avr - 1:47 | |
| Suite et presque fin du Tirailleur. Finalement j'ai pas eu le courage de reprendre les bandes de tissus blanches..... j'ai juste atténué un peu la blancheur..... J'ai peins les pieds, fais le sol. J'ai collé le fusil. J'ai peins qq détails par ci par la, comme la bande jonquille sur chaque côté du pantalon, sali le bas de la fig.....etc...... Prochaine scéance de peinture : le fusil, la sangle de cuir du fusil, et celle qui se trouve sur le sac à dos. Et qq parties métaliques. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 23 Avr - 8:30 | |
| Bonjour, Simple mais très beau , bravo Jean-Pierre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mar 23 Avr - 8:53 | |
| bravo, j'adore |
|
| |
Reptor
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mer 24 Avr - 12:53 | |
| Bonjour Jean Paul,
J'attends la fin pour applaudir des deux mains... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Mer 24 Avr - 13:34 | |
| Ahhh le fameux sous-couchage noir, que j'ai vu ailleurs l'an dernier, Il donne une atmosphère très particulière aux couleurs, très belles et en particulier à cette époque , car lelle donne en couleur l'atmosphère du ton sépia à la photographe noir & blanc., c'est-à-dire quelque chose d'inimitable.
Bravo pour celle-ci une fois de plus!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Jeu 25 Avr - 2:12 | |
| Bonsoir, petite scéance de peinture ce soir pour terminer ce tirailleur. J'ai peins le fusil, les parties métalliques et la sangle (dont je n'en suis pas trop contant, mais bon....) Alors mon constat auto critique majeure que j'ai remarqué : Il s'est passé quelques mois entre la peinture de la veste et celle du pantalon. Et je remarque que je n'ai pas travaillé pareil sur les ombres et lumières. Avec ce que j'ai fais sur le pantalon, il me semble que la veste parait moins travaillée.... Il me faudra à l'avenir faire très attention à la différence de traitement. Surtout si j'espace de quelques mois le travail sur une même figurine. |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Jeu 25 Avr - 8:43 | |
| Jean-Paul, si je peux me permettre, je pense que tu as bien travailler les ombres, du pantalon comme de la veste, je crois que l'impression que tu as de ce "décalage" vient du fait que tu as deux bleus légèrement différents. Peut être que si tu passes un jus un poil foncé sur le pantalon, tu casseras les lumières et du coup tu retrouveras le même effet que la veste. Mais à ta place je ne toucherai rien. Je trouve ta pièce vraiment très belle et il n'y a rien de choquant bien au contraire. juste une remarque, un détail je pense que tu devrais replier délicatement les doigts sur le fusil ....cela me semblerait plus logique. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé Jeu 25 Avr - 23:52 | |
| Tu as raison Charles. Je devrais replier les doigts.... mais c'est du metal et c'est peint. J'aurais du m'en appercevoir avant..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé | |
| |
|
| |
| Tirailleur Sénégalais MM Terminé | |
|