Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par Franky 2

» Oniria Miniatures
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Angel Aparicio

» PIRATE
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES

+32
lafaille lucien
feedler67
romfig
CHRISTIAN
Everrard
adytag
JMK
Mirofsoft
mustang
Isly1844
pisco
brad
philou09
mifig
daniel01
Romque
Paul
Duck
jfp
franck
ouvta
Wipy
laurent
lamouline69
tueric
Reptor
Alain de NIIIICE
Christof
Pascal
bono
Barreaud
marco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reptor

Reptor

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 4:24

philou09 a écrit:
Tout simplement beau !!!!!!!!!!!!!!

Hâte de voir également cette oeuvre à Montrouge !!!! Je vais pouvoir prendre un rdv chez l'ophtalmo en prévision !!!!
Moi c'est deja fait !!!!! maintenant chez le chirurgien pour un décrochement de la mâchoire !!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 6:33

Je ne vais pas te dire qu'il est beau, car c'est pas vrai......il est MAGNFIQUE, voila le bon adjectif....

Je suis une fois de plus sous le charme de ta realisation. Le rouge est extra , les ors sont terribles, et le cheval n'est pas en reste . Un ensemble harmonieux et super bien equilibre.

J'espere que tu n'auras pas de mauvaise suprise pour ton deplacement de montrouge. J'envie ceux qui le verront..

Tu merites de gros Applaudissement :ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:42

35 mn pour maintenir la cape en position????.....bravo, cela en valait la peine.....réussite complète et je n'en douitais pas un seul instant.....

Un WE à Montrouge ne sera pas suffisant pour apprécier les pièces des gars du forum.....mais , là aussi, il y aura du monde autour du display de Marc, moi le premier, ah ça, c'est sûr !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
CHRISTIAN

CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:07

Waouh...la claque...superbe piéce affraid
romfig

romfig

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:21

ben pas mieux que les copains!!! je suis sur le cul, la bouchee grande ouverte avec un filet de bave...
magnifique pièce! bravo Marcet vivement Montrouge pour l'admirer en réel!

Applaudissement
http://romfig.jimdo.com
bono

bono

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:11

je viens de revoir les photos..... pas une seule faute de goût ou technique, pas de coup de pinceaux hasardeux..... j'ai eu beau chercher, rien.....
Tu avais déjà fait fort avec ton décurion..... là c'est top de chez top....je suis sous le charme Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 803978
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:25

merci Charles
je suis touché... Embarassed

(bon, moi j'ai repéré 2-3 mini retouches que l'on voit grâce à la macro ; d'ailleurs je me sers de + en + de la macro pour visualiser les détails - surtout pour le visage)

j'ai commandé une petite plaque pour le titre - in english please ; "the Lionheart"

pas facile pour les tofs; je n'arrive toujours à rien malgré la "boite à photo "confectionnée selon les dires du forum.
Mais le fond noir rend bien ( d'habitude je préfère un fond clair) lumière extérieure qd il ne pleut/neige pas Evil or Very Mad

la suite va être bcp plus simple car je démarre un milicien américain pdt la guerre d'indépendance (1775) - j'essaye différente couleurs dans les cuirs, inspiré de D.Cartacci... puis une mini scénette pdt la guerre de crimée (côté british)

merci pour tes encouragements
amitiés
Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
brad

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:26

Grandiose Applaudissement
feedler67

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:18

superbe montage et peinture , je voudrais un jour parvenir à réaliser ce genre de pièce.

Marc
lafaille lucien

lafaille lucien

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:48

Bonjour
Pourriez vous me dire quelles couleurs avez vous utilisés pour réaliser la robe du cheval?et quelle technique avez vous mise en oeuvre? car peindre un cheval me fait peur, d'autant plus un cheval blanc. Procédez vous en une seule séance dans le frais ou en plusieurs? .
d'avance merci beaucoup
Cordialement

Lucien
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:37

@Lucien
bonjour
robe; pointe TOB/TON + banc Tit en couleur de base
puis TOB ombres les plus fortes, puis base + TON ombres moyennes
dans le frais sur couche humbrol gris clair (147+34) passé à l'aéro.

puis on laisse sécher car sinon on risque de tout "salir"

cette première couche est "grasse" cad que à la différence de la suite et du reste de la fig j'ai volontairement laissé une peinture grasse, en lissant avec un pinceau en langue de chat dans le sens des poils ...
j'ai du mettre 5X plus de temps à préparer le cheval qu'à le peindre - donc attention à l'état de surface- Mr surfacer marche- bien pour les mini aspérités, aux joints qui sont bichonnés, à ne pas sur polir (accroche de la peinture).
Séchage sous cloche

puis je reprends les eclaircies avec base + d'avantage de blanc

nouveau séchage

ultimes éclaircies banc tit quasi pur en glacis

nouveau séchage

puis crini)ère / queue avec un peu les mêmes couleurs + jaune de cad foncé pour donner cet aspect un poil roux en reprenant un par un les poils.

ensuite je passe aux pattes
mélange Noir de mars brun VD et caput mortuum (un marron violet)
éclaircie au BT ds le frais

les veines sont réalisées en trompe l'oeil qd le cheval est completement sec

tu trouveras une multitude de différente techniques
chacun peint un peu à "sa sauce"
le mieux c'est de se lancer, en ayant une vielle figurine pour faire des essais
une bonne photo d'un cheval de la même robe, ou bien une bonne photo d'une belle figurine pour te guider.
le secret, c'est une bonne préparation et de prendre son temps...

j'espère t'avoir aidé

Marc
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:50

Rien à dire, sinon admirer l'ensemble harmonieux dans une position bien dynamique. Tout simplement, bravo.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:56

Applaudissement Applaudissement toujours fabuleux comme travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:28

belle peinture marco!!
en general je ne suis pas trop fan de la peinture a l'huile mais fait comme ca ca change tout, a tel point que l'on dirais de l acrylique bravo Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 412492
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:32

Bravo, c'est un chef-d'oeuvre!
Du grand art! Applaudissement Applaudissement
Cordialement
Xavier
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:35

Du très bel ouvrage.
J'aime beaucoup ton travail sur les différents rouges. Sans parler de l'héraldique...
Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:08

Et bien moi qui contrairement à beaucoup , adore les tons de rouges ( et je trouve les tiens parfaits) , je viens justement sur l'héraldique que je trouve parfaitement rendue.
donc Mathieu et moi, on couvre l'ensemble et on est d'accord avec tous les autres: Bravo!
yves

yves

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:13

superbe pièce. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:22

Applaudissement Applaudissement en espérant la voir à Couéron.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Djoubri M

Djoubri M

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:39

Excellent !
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:02

superbe travail...j'adore
http://lamouline69.jimdo.com/
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:04

Bravo Marc !
Je suis très impressionné par la qualité de ta peinture.
Pour être franc, j'aurais tellement être l'auteur de cette réalisation...

J'espère la voir et te voir à Montrouge.
A+

Amicalement
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:47

merci à nouveau à vous tous.

@Philippe

il me semble avoir eu un bon "prof" surtout concernant les rouges... suivez mon regard Wink

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 3 Icon_minitime

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3