| Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... | |
|
+26Bernard.S vince25 JYCE acalmie Antwann Wipy HOMER Lvm Pascal mustang adytag Christof mifig ToffThor Romque Barreaud philou09 laurent Reptor michel94fr bono VITRUVE ouvta lamouline69 Alain de NIIIICE marco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 14:02 | |
| j'ai eu le coup de foudre pour ce militien Américain 1775 nous sommes au début de la guerre d'indépendance...les colons américains se révoltent contre les britanniques (enfin!) la guerre entraîna à partir de 1777 d'autres puissances européennes, parmi lesquelles la France, qui joua un rôle important. Sculpture de M.Bruno (toujours lui...) 75mm tirage à 200exemplaires pour l'expo Montereale 2012 j'ai eu du mal à la trouver... la peinture de Danilo Cartacci m'a grandement inspirée C'est un essai...ça ne plaira pas à tout le monde...il faut assumer... ambiance et couleurs automnales... un pièce reposante après de grandes capes rouges ou des galons dorés à n'en plus finir des photos; sous couche humbrol matt63 bien dilué; le résultat est incomparable par rapport au pinceau puis voici la couleur de base- il me reste toutes les coutures à faire... entre autre; j'ai fait beaucoup d'essai pour choisir une couleur qui me plaisait (en fait j'ai recommencé 2 fois...) et même 3 fois le bras droit qui avait une brillance persistante... base mélange de mars brun old holland- une couleur que j'apprécie de + en + avec un peu d'ocre jaune pâle et du jaune de cadmium foncé ombres rajout de TOB et même une pointe de BVDyck éclaircies au base +jaune de naple + d'avantage de JCF puis JN et même de B de Titane tout dans le frais. voilà ce que cela donne; les retours sur cet "essai" sont les bienvenus Marc
Dernière édition par marco le Mer 20 Mar 2013 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 14:42 | |
| Le sujet est sympa....justement, hier sur le cable, passait un film sur cette période: "Révolution", avec Al Pacino. J'aime bien ta couleur de veste....tu te bases sur des documents ?? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 14:48 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 14:50 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 15:16 | |
| tres belle peinture, on dirait presque des tons pastels obtenus par volies successifs d'aero...pour te dire que le resultat est excellent |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 15:22 | |
| Ça va être encore du très BON ! Superbes photos, tu t'es aménagé un mini-studio pour la prise de vue ou c'est plutôt artisanal ?(comme moi avec iPhone + feuille de papier blanc en arrière plan) T'es à fond en ce moment Marc ! Avec toutes ces pièces, il te faudra un monospace pour aller à Montrouge |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 15:27 | |
| Marco, tu vas encore nous sortir une très belle pièce |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 15:41 | |
| une très belle pièce, un un très bon début. Cette couleur est extra et les fondus sont superbement bien réalisé Une recette à conserver C'est une période intéressante ou il y a de multiple possibilité et de très belles scènes à faire . Voilà une future pièce qui va te poser problème pour le choix de ton avatar |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 15:51 | |
| Joli ton trouvé, en effet. Et puis cet effet velouté (obtenu à l'huile) est superbe. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 16:21 | |
| Tres beau départ et je rejoint effectivement l'ensemble de avis concernant les fondus |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 18:02 | |
| très très bon début marco une excellente peinture ! merci pour les explications et la doc |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 19:26 | |
| Salut Marc,
mes prédécesseurs ayant déjà tout dit, je vais simplement m'installer dans la file pour prendre un nouveau cours !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 20:21 | |
| encore une tres belle peinture qui se pointe a l'horizon |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 20:27 | |
| Désolé Tatoo, tu retardes. la très belle peinture n'est plus à l'horizon. Elle est là! Ouah! j'adore cette teinte. En droite ligne venue du pavillon de la Reine à Versailles. On n'en fait plus des comme çà. En plein ancien régime. Tout à fait dans le ton et le teint de '' l'insurgence'' . Bravo, vraiment! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 20:43 | |
| je rentre du boulot, et je trouve vos coms sympa...
merci à tous c'est encourageant, car je sortais un peu des sentiers battus... Il faut parfois oser et essayer autre chose que le bleu/vert/rouge... bon maintenant le pantalon... je vais me creuser le ciboulot et essayer quelques couleurs...
merci à tous Marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 7 Mar 2013 - 21:44 | |
| just applause vivement le pantalon |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 8 Mar 2013 - 0:16 | |
| Comme tout le monde ! C'est très beau ! Félicitations !
Et je crois que j'aime autant les couleurs automnales dans la nature qu'en uniforme (enfin... plutôt vêtements ici !)
Mais que choisir pour le pantalon !? Quel suspens ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 8 Mar 2013 - 6:51 | |
| Belle figurine et une peinture très subtile. La suite.... A+ |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 8 Mar 2013 - 20:27 | |
| Comme tout le monde, je prends un siège pour suivre cette démonstration. A n'en pas douter, cela va encore être du grand Art. Merci de nous faire profiter de tes essais de couleurs. A+ |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 8 Mar 2013 - 20:51 | |
| très bon début, superbe peinture c'est vrai que l'on croirait de l'aérographe je vais suivre avec intérêts |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 8 Mar 2013 - 21:03 | |
| merci pour les retours je vous promets que je n'ai utilisé mon aéro que pour la sous couche... les photos sont peut-être un peu flatteuses @Christof; tu passes à Montrouge ? |
|
| |
mustang
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 0:02 | |
| voilà le travail du WE j'aime bien réaliser le socle une fois que la tonalité de la figurine a été trouvée. au fur et à mesure, j'ai l'impression de passer de plus en plus de temps sur les socles et leur déco... socle de notre ami Mustang que j'ai retouché et bien sûr verni, que je remercie pour sa livraison rapide... j'ai donc essayer de reconstituer une atmosphère "automnale" car les couleurs me semblaient appropriées. ambiance sous bois, juxtaposant la fin d'un champ j'ai fait exprès de colorer les feuilles mortes car je pense qu'il est bon de retrouver des couleurs du socle qui sont également présentes sur la figurine ( cad en incorporant du jaune de cadmium foncé) voilà pour l'ambiance... maintenant retour à la peinture de mon brave militien américain A+ pour la suite Marc |
|
| |
mustang
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 1:00 | |
| Superbe ce décor Marc et le début de la figurine promet du grandiose pour la suite |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 1:44 | |
| Ça me plait, ça me plait, ça me plait !!!!!!! Simple mais terriblement efficace . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 6:05 | |
| Très bon décor.....bien réaliste L'ensemble sera de très bonne facture.....bravo !!!! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 8:51 | |
| Voilà un décor simple mais très bien fait et rudement efficace. l'ambiance automnale est là. Je suis de plus en plus sûr que c'est toi qui a raison (j'ai remarqué aussi ce mode de travail pour d'autre copains), le décor doit être fait en parallèle de la pièce, pour ma part, j'ai tendance à faire la pièce puis le décor, et le risque c'est de ne pas retrouver les bonnes couleurs pour un rendu plus harmonieux... voilà une piste de progression dans laquelle il va falloir que je m'engage. la suite |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 8:56 | |
| Le décor est superbe ! Une belle ambiance automnale |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 10:06 | |
| bonjours marco ! décor et figurine seront bien assortis ! c est top !! je suis entièrement d accord avec Charles sur la liaison décor fig , en fait l ensemble devrait être traité comme un tableaux (la j écrit de façon générale , ce n est pas sur ta pièce ) bonne suite |
|
| |
michel94fr
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mar 12 Mar 2013 - 10:45 | |
| Charles et Laurent: +1 : d'accord avec vous. D'ailleurs, même en concours c'est de plus en plus vrai. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mer 13 Mar 2013 - 9:09 | |
| Tu vas nous livrer un superbe ensemble très cohérent. Il est vrai que le brun de mars est une couleur très agréable à travailler. Comme le disaient déjà certains forumeurs, un changement de catégorie semble de plus en plus comme une évidence. Bravo Marc. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Mer 13 Mar 2013 - 9:40 | |
| à tous @Homer - on voit après Montrouge... j'espère vous voir pour bon nombre d'entre vous |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 14 Mar 2013 - 14:18 | |
| - HOMER a écrit:
- Comme le disaient déjà certains forumeurs, un changement de catégorie semble de plus en plus comme une évidence.
Bravo Marc. Hé oui Marc on y revient.......... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Jeu 14 Mar 2013 - 23:46 | |
| profitant de quelques jours de congé, (un voyage en Normandie écourté à cause de la neige ), j'ai avancé mon militien "minuteman" (en fait ce terme provient de l'anglais "at a minute's notice" - cad paré au combat en un temps rrecord) milice souvent jeune et très mobile... la suite avec le visage base light red (brun rouge) blanc et ocre avec une pointe de bleu de cobalt il a l'air un peu songeur... pour ceux qui avait vu mon hallebardier, on retrouve un peu cette expression donnée par M.Bruno, le sculpteur. le plus drole , c'est que je viens de m'apercevoir , en regardant les photos, que j'avais oublié de peindre les oreilles :toc toc: du coup je vais être bon pour refaire mes mélanges teinte chair... on verra demain... Marc |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 0:08 | |
| un chouette visage marco |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 0:46 | |
| Superbe expression pour ce visage !!! |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 1:15 | |
| Heu, quoi dire? ID4 no? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 6:48 | |
| Superbe visage ! tu es vraiment un tres tres bon peintre Marco ! j'ai vraiment hate de voir la suite :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 10:04 | |
| songeur, inquiet.... ils devaient être plus d'un à avoir cette expression... tu l'as très bien rendu, bravo, j'adore pour les oreilles c'est original....je t'avoue que cela m'est déjà arrivé, tellement concentré sur le visage, que les oreilles passent à la trappe |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 10:30 | |
| Oui ! Très beau visage, et encore du progrès par rapport à la dernière fois !
J'aurais peut-être hiérarchisé un peu plus l'éclaircie sur le nez. Sinon, c'est du très bon travail...
Antoine |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 13:33 | |
| merci @Antoine ; oui tu as raison (comme souvent ...) j'ai fait un peu un nez monobloc, je vais leretravailler cela ainsi que les sillons naso- géniens ,un poil trop prononcés.
j'hésite pour un petite barbe naissante... je vais bien laisser sécher, comme cela si cela ne me plait pas , un petit coup d'essence de pétrole...
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 14:06 | |
| - marco a écrit:
- .....
j'hésite pour un petite barbe naissante... je vais bien laisser sécher, comme cela si cela ne me plait pas , un petit coup d'essence de pétrole...
Cela ne me parait pas indispensable.. mais pourquoi pas, ne prends pas de risques |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 14:10 | |
| Superbe Marc, effectivement une petite éclaircie sur les ailes du nez serait un plus |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 14:28 | |
| tres beau rendu ce visage |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Ven 15 Mar 2013 - 22:45 | |
| très beau visage la pour être songeur il l'est bravo |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Sam 16 Mar 2013 - 22:07 | |
| la peinture est vraiment très fine , c'est une très belle réalisation; vivement la suite!!! JYCE |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... Sam 16 Mar 2013 - 22:20 | |
| Belle suite effectivement toujours aussi fin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... | |
| |
|
| |
| Guerre d'indépendance Américaine 1775 - Minuteman 75mm les photos... | |
|