| Friedland | |
|
+28Papouille brad Bernard.S michel94fr alainlafay Thermidor Romque dudu29 christophe41 doudou Duck franck bm Pascal jicécé mifig marco MarcM Ancien_Grognard Reptor HOMER arcole Mirofsoft Barreaud Alain de NIIIICE bono Wipy Ferre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferre
| Sujet: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 15:02 | |
| Bon courage c'est effectivement un travail énorme.... Mais c'est de la vieille DAME: respect |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 15:05 | |
| Courage et amuses toi bien |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 16:00 | |
| Yess !!!! bon courage, amuses toi bien....et puis, toutes les doc necessaires sur le Figurine, grâce à Guy...... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 16:08 | |
| youpie! un beau travail à venir, je dirais même à tenir, mais quel plaisir une fois terminé!!!!! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 17:38 | |
| Travail titanesque Assembler, pller, lisser, limer, ajuster, redresser, plier, ................ trop pour moi
Bonnes Anées
Michel
www.mirofsoft.com
|
|
| |
arcole
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 21:25 | |
| Bonjour Ferre. Excellent choix pour un travail qui demandera certes beaucoup de persévérance mais qui terminé aura su t'en rendre fier. J'aime bien l'artillerie 1er Empire. Je te fais suivre deux photos de réalisations antérieures avec des pièces Historex et (airfix) pour certains chevaux. Arcole |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Friedland Lun 7 Jan 2013 - 23:32 | |
| L'hiver arrive. Te voilà occupé pour la saison. C'est un beau projet. Fais nous suivre tes avancées.
Homer. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Friedland Mar 8 Jan 2013 - 7:53 | |
| Ca va etre superbe ! mais que de travail de préparation ! Bravo et bon courage ! |
|
| |
Ancien_Grognard
| |
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Lun 14 Jan 2013 - 16:30 | |
| Et voilà, le premier soldat est prêt à peindre. Mais quel boulot, et j'ai l'impression qu'il me manque des pièces, comme par exemple les épaulettes. Bizarre, mais je trouverai une solution. A+ |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Friedland Lun 14 Jan 2013 - 18:29 | |
| Il n'y a pas forcément des épaulettes et souvent simplement des pattes d'épaule. Après vérification et s'il manque vraiment quelque chose, il faut contacter le fabricant: ils sont très aimables et arrangeants. Amicalement MarcM |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Friedland Lun 14 Jan 2013 - 20:48 | |
| bon courage... c'est sympa de voir encore de l'historex
Marc |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Friedland Lun 14 Jan 2013 - 21:14 | |
| Beau challenge, un gros travail de préparation avec beaucoup de pièces mais plein de plaisir et d'amusement. A+ |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Friedland Lun 14 Jan 2013 - 22:21 | |
| Hello! Marc M fait justement remarquer qu'il n'y a pas forcément d'épaulettes. En effet la tenue est avec pattes d'épaules . Sur les photos que tu montres le 7 janvier, celle où les pièces sont alignées sur un journal, vers le haut à côté du socle, il y a une petite grappe avec une paire de pattes d'épaules. Tu les a donc, à toi de les retrouver. Bonne chance. |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 11:42 | |
| Et je continue, peu à peu. Mais quel boulot, et ce n'est que le début!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 13:04 | |
| En effet, bon courage... mais tu vas certainement te faire plaisir ! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 13:24 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 14:16 | |
| Bel ouvrage à venir, bon courage à toi |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 15:11 | |
| Tres bien parti et comme les copains, bon courage à toi !!!! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 15:46 | |
| Historex a redecouvrir , merci et beau travail |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Friedland Mer 23 Jan 2013 - 19:09 | |
| Grand chantier... Une petite remarque historique en espérant qu'elle ne découragera pas l'auteur: les artilleurs de Sénarmont à Friedland étaient plutôt débraillés: habits ouverts chemises etc... On pouvait réellement parler du "feu de l'action": il faisait chaud, les hommes se démenaient et les champs avaient commencé à prendre feu... Ils étaient en plus noircis de poudre à canon. Amicalement MarcM |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 11:28 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 13:26 | |
| tu m’inquiètes !!! j'aime beaucoup la figurine mais quand même !!! Juste bon courage pour la suite !!! |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 14:47 | |
| Chouette! Ça a été la vis de pointage t'as fait comment? Moi j'avais bidouillé..... |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 20:08 | |
| - Wipy a écrit:
- Chouette! Ça a été la vis de pointage t'as fait comment? Moi j'avais bidouillé.....
Et bien je l'ai perdue alors j'ai utilisé un clou de la même diamètre. Mais comme tu peux voir sur les photos, je vais d'abord peindre tous les pièces, et après assembler et la je vais voir si ma solution marche. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 21:10 | |
| Je ne voudrais pas jouer les trouble fête,quoique, ..... mais en regardant les photos de montage du canon, j'ai eu comme un moment d'angoisse. On dirait que tu as monté les roues à l'envers. Je veux dire que normalement, le moyeux de la roue n'est pas dans le même plan que le chemin de roulement. Il doit être légèrement en retrait. Là, c'est le contraire. La partie la plus large est vers l'extérieur. Avec un montage pareil, au premier cailloux sur la route tout explose.Il faut donc inverser les roues. Celle qui est à droite doit aller à gauche et vis versa ( pour les français: vissé de Versailles) . De même, les roues ne doivent pas être verticales ( sinon çà casse) ce sont les rayons qui abordent le sol à la verticale. La roue est donc inclinée vers l'extérieur, en conséquence. Je suis peut être casse C....., je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui construit les charrettes ni régis les lois de la physique universelle ( mais çà me fait bien rigoler parfois quand même....). Marc M a raison de rappeler le temps qu'il faisait le jour de la bataille. Essaie , si c'est possible de ''décontracter'' un peu les servants de pièces. Un travail dur en face de la rigidité habituelle des silhouettes Historex. Mais un petit coup d'eau chaude doit arriver à résoudre pas mal de problèmes. Sinon, je suis et reste un supporter inconditionnel du genre d'initiative que tu as choisi. Bravo! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Friedland Sam 26 Jan 2013 - 22:40 | |
| Belle avancée, d'accord avec Philippe pour les roues. Pas grave, le montage n'est pas commencé. A+ |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Dim 27 Jan 2013 - 9:55 | |
| Merci Phillippe, tu as tout à fait raison, j'ai monté les roux à l’envers, mais comme tous les petits éléments sur l'extérieur des roux est déjà collé, je dois tous détacher et refaire de la bonne façon. Encore du boulot !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Friedland Dim 27 Jan 2013 - 10:55 | |
| De la persévérance mélangé à beaucoup de patience une pointe de concentration,ajouté un zeste de précision, une touche de curiosité et tu obtiendras un ensemble qui te procureras beaucoup de plaisir et de satisfaction dont tu pourras être fier et heureux à la fois pour le nombre d'heures passées et le résultat obtenu. Ce n'est pas une course de vitesse et consulte attentivement la documentation. Au plaisir.
|
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Friedland Dim 27 Jan 2013 - 17:30 | |
| Pour ceux qui veulent tout savoir sur le système Gribeauval, le pourquoi des roues disposées ainsi, le système de pointage etc..;je recommande l'excellent Hors série (2012) de Soldats Napoléoniens écrit par P Ehresmann, grand connaisseur. Il s'agit de la pièces de 4 mais mais à part les encastrements de route, il y a peu de différence avec les autres calibres de campagne. MarcM |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Friedland Dim 27 Jan 2013 - 19:35 | |
| Bonne référence, "MarcM", à consulter pour son plus grand bien. |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Ven 1 Fév 2013 - 15:45 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Friedland Ven 1 Fév 2013 - 16:01 | |
| Super j'aime beaucoup la couleur du fût du canon |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Friedland Ven 1 Fév 2013 - 16:25 | |
| C'est bien vert ! mais c'est peut-être l'effet de l'éclairage. (le matériel d'artillerie français était peint avec un mélange d'ocre jaune et de noir - à proportion de 2500 gr d'ocre et 30 gr de noir - d'où un aspect vert olive assez jaunasse...un peu comme le fond d'écran du forum ). |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Friedland Ven 1 Fév 2013 - 16:41 | |
| Ce fût de canon qui met un certain temps pour refroidir..... Les deux fûts de Gribeauval les mieux astiqués et brillant effectivement comme du bronze poli sont ceux exposés à l'entrée du bâtiment principal du Staff College de l'armée britannique à Camberley ( ils sont frottés tous les matins, tôt...). Je doute que les nôtres aient été aussi pimpants. Même à l'époque.
Le bleu sur les parties métalliques est il une sous couche de noir ou de métal à venir? |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Mer 6 Fév 2013 - 20:43 | |
| Mon premier artilleur est fini. Voici le résultat: Les parties métalliques du canon sont dans leur couleur définitive ( du bleu de prusse avec argent ). Sur les photos peut-être un peu trop bleu, mais je pense aussi qu'on utilisait de l'acier, donc un effet bleu ??? A+ |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Friedland Mer 6 Fév 2013 - 20:53 | |
| Bien mais je pense que les banderoles sont un peu trop larges... MarcM |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Friedland Mer 6 Fév 2013 - 22:56 | |
| Les parties métalliques étaient peintes en noir. Seules les bandes de roulement doivent montrer le fer (pas d'acier) + quelques éclats ici et là sur les autres pièces.. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Friedland Jeu 7 Fév 2013 - 6:41 | |
| tres sympa cet artilleur vivement le reste de la bande !!! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Friedland Jeu 7 Fév 2013 - 7:52 | |
| Petit a petit, l'oiseau fait son nid
Bravo, continue
www.mirofsoft.com |
|
| |
bono
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: Friedland Jeu 7 Fév 2013 - 10:25 | |
| Bonjour, c'est un beau travail tout ça. Les têtes sont d'origines? si oui, chapeau pour la peinture !!! |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Friedland Sam 16 Fév 2013 - 11:38 | |
| Entre deux coups de pinceau sur mon deuxième artilleur, j'ai assemblé l'officier à cheval. Voici le résultat. Doudou, j'emploie toujours les têtes d'origines, je change la couleur des cheveux, je donne une moustache, etc ... A+ |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Friedland Sam 16 Fév 2013 - 12:52 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Friedland Jeu 21 Fév 2013 - 18:45 | |
| Tu t'es lancé dans un travail de longue halène. Bon courage pour la suite . |
|
| |