| Le Chasseur de Gericault | |
|
+41doudou Entrevon84 RIKO Taouletta phil33 Tonchoix Duck christophe41 VITRUVE daniel01 wingman13 Thermidor chrislgs56 franck bm Bernard.S Antwann Jean Jacques PREVOST Wipy jfp arcole Pascal Alain de NIIIICE alainlafay jicécé Paul MarcM pagane marco lamouline69 brad Barreaud Ancien_Grognard Chef d'escadron HOMER Simon64 mifig bono tissibzhcricri Reptor ivopreda 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: Le Chasseur de Gericault Mer 12 Déc 2012 - 19:37 | |
| je vour propose mon derniere travail.... pardon pour l'italien ma ne serait pas trop difficile de tarduie mon texte, avan tout la recherche facciamo un piccolo preambolo... il bozzetto del quadro è completamente diverso, il cavallo cabrato e un atteggiamento meno guerriero, il secondo è già più vicino alla versione definitiva è al salone del 1812 che Gericault espone questo quadro e comincia ad affermare la sua fama di pittore di cavalli: Il tenente Dieudonnè amico di Gericault si fa ritrarre in una posa forzata ma estremamente affascinante, un cavallo rampante con il cavaliere ruotato a colpire di spada un ipotetico nemico che arriva da dietro. è un soggetto che mi ha sempre affacinato e che ho cominciato almeno un paio di volte per poi abortirlo per insoddisfazione. ci sto riprovando |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 13 Déc 2012 - 7:09 | |
| Tres tres sympa ! j'ai rien compris mais c'est de bien belles toiles ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 13 Déc 2012 - 7:36 | |
| j'ai failli fauché ce tableau au louvre mais je me suis retenu!!
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 13 Déc 2012 - 8:43 | |
| En fait, Ivo, nous présente les tableaux qui vont lui servir de modèle pour sa prochaine création. Création qu'il a déjà abordé sans succès, il recommence un progetto ambizioso ma molto interessante. Buon Lavoro facci vedere le differenti fasi del tuo lavoro per favore. grazie |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 13 Déc 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 13 Déc 2012 - 12:17 | |
| Pour continuer l’analyse du sujet Beaucoup de monde a fait ce sujet, plusieurs artiste et entreprise on fait ce figurine La plus connue est celui de Ray Lamb en Historex Sheperd Paine toujours avec Historex dans les année 60 L’Italien Enzo Favaro dans le 1994 Version commercial Cerimonial studios, 90 mm la plus ancienne Art Girona , une version pour Rome Masterclass aussi une version pour Rome, by Stefano Borin, Le dernier … le 90 mm Andrea Miniatures Après ce ennuyante préambule j’arriverai tôt a le cheval |
|
| |
Simon64
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 9:01 | |
| Je suis curieux de voir plus .......... Bravo Ivo. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 12:16 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 14:10 | |
| un petit avancement dopo avere visto molte versioni e le diverse interpretazioni (chi ne trovasse altre è pregato di postarle, grazie) partiamo con il mio lavoro cominciamo dal cavallo... è un mix di pezzi Metal modeles La gamba sinistra merita un paio di considerazioni: è stata modificata per allungarla verso il posteriore ed il perno è stato fatto uscire dal nodello sempre per rifarsi al quadro ed evitare di affossare lo zoccolo nel terreno come potete vedere i tagli sono stati generosi e lo stiucco è stato usato anche per tenere insieme i pezzi oltre ad una generosa razione di perni of course, nelle gambe sono stati inseriti perni in acciaio da un mm nella destra ( perchè lo zoccolo deve rimanere sollevato dal terreno) e da 1,5 mm nella sinistra. Il collo del cavallo è stato costruito su un perno di rame per facilitarne il posizionamento |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 19:34 | |
| Bravo, è un buono inizio, coraggio... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 20:23 | |
| Quel projet ! Magnifique. |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 20:27 | |
| Salute Ivo, Siamo tutti con te per vedere una bella realizzazione! Ouais, une petite phrase en italien pour motiver Ivo et faire croire que je parle italien. Mais bon nous savons que nous ne saurons pas déçu. Forza Ivo. |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 14 Déc 2012 - 23:24 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Dim 16 Déc 2012 - 2:52 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Dim 16 Déc 2012 - 10:04 | |
| Bravo comme toujours, mais quelque chose, qui vient peut être de l'angle de la photo, me chiffonne un peu. Le cou du cheval me parait très long, trop fin à la base , trop rectiligne, ou alors les épaules sont trop fines et basses. la nuque et le haut du cou me paraissent trop longs et la cambrure pousse la tête d'une façon bizarre. Si on coupe un coin sur le dessus, on redresse la tête et on supprime l'impression de gigantesque de ce cou . Mais peut être cette impression est complètement fausse, mais quelque chose choque quand même sous cet angle? dommage. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Dim 16 Déc 2012 - 12:59 | |
| Bonjour Ivo C'est une superbe pièce. Tout comme Philippe, le cou du cheval me semble long. En effet en coupant une partie supérieure du cou, cela permettrait d'ouvrir l'angle de la tête. Vivement la suite de cette pièce. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Dim 16 Déc 2012 - 19:37 | |
| j'ai deja fait des modification que vous postera prochainement, merci pour les observations |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Dim 16 Déc 2012 - 21:04 | |
| Ok,on te connait. On attend ces modifs. confiance partout! Vas y Ivo. |
|
| |
Reptor
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 7:39 | |
| Très beau projet Ivo |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 14:08 | |
| ici il y a des changement important j'ai raccourci le corp du cheval de 2 mm au milieu, j'ai modifie la position de la patte posterieur gauche en allongeant le movement. la cuisse gauche est a reduire parce-que trop important la cou du cheval? prochainement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 14:18 | |
| de mieux en mieux Bravissimo. |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 15:23 | |
| Spettacolare! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 17:46 | |
| alora, per me mi va bene in italiano, cosi si puo ancora imparare e non dimenticare...
qindi tu vieni quando tu voi e in italiano per favore
buona serata
thierry |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 18:16 | |
| - lamouline69 a écrit:
- alora, per me mi va bene in italiano, cosi si puo ancora imparare e non dimenticare...
qindi tu vieni quando tu voi e in italiano per favore
buona serata
thierry tu peu suivre le meme post sur le forum italienne... http://www.figurinitaly.com/forum/showthread.php?t=11368 il y a beaucoup plus des italien las bas... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 20:03 | |
| ça va être splendide... bonne continuation Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 20:05 | |
| per me anche in italiano non è un problema, ciò mi permette di praticare un poco... Molti Italiani sul Figurinitaly.... |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Lun 17 Déc 2012 - 22:23 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 18 Déc 2012 - 7:10 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 18 Déc 2012 - 8:03 | |
| è piu bello cosi bravo |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 18 Déc 2012 - 14:40 | |
| Avanti !!!! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mer 19 Déc 2012 - 15:17 | |
| andiamo un po' avanti, il colbacco è stato pulito dai cordoni ed il pelo è stato rifatto Dopo avere provato, e ruotato, un braccio preso dai pezzi MM ho deciso di scolpirlo con del magic intorno ad un tondino di rame a cui ho fissato la mano con la spada. Due visioni laterali per capire come il pezzo si evolve al di là della visione principale la figura stà prendendo forma, cambierà ancora ma stiamo migliorando |
|
| |
Ancien_Grognard
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mer 19 Déc 2012 - 16:57 | |
| Génial ce rendu |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mer 19 Déc 2012 - 17:06 | |
| ça prend belle allure je trouve le bras droit un peu trop raide - une hyper extansion de ce type est assez rare anatomiquement parlant
Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mer 19 Déc 2012 - 18:30 | |
| Perso cela ne me choque pas, je pense que cela vient plus de l'angle de la photo que de la conception du bras, reste à voir la suite ou d'autres photos |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 20 Déc 2012 - 8:32 | |
| Se guardo il quadro, per me, sono la gamba sinistra del cavallo che è un poco troppo rigido...
|
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 20 Déc 2012 - 12:51 | |
| - marco a écrit:
- ça prend belle allure
je trouve le bras droit un peu trop raide - une hyper extansion de ce type est assez rare anatomiquement parlant
Marc Merci Marco je ne suis pas trop critique contre le bras droite. La position dans la peinture est rigide e forcé a l'arriere. il y a encore un probleme de rotation de la main |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 20 Déc 2012 - 20:45 | |
| C'est toujours beau de regarder un artiste travailler. Merci Monsieur Preda de nous permettre d'assister à votre travail. Bonne continuation et vivement la suite :vive: |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Jeu 20 Déc 2012 - 21:04 | |
| Bravo Ivo, la pièce est magnifique.
Juste une pensée.
J'ai un doutel avec le pieds postérieur gauche. Je trouve que le cheval manque d'appui pour se cabrer, je le verrai plus en contact, à plat avec le sol.
Bonne continuation. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 21 Déc 2012 - 9:32 | |
| - HOMER a écrit:
- Bravo Ivo, la pièce est magnifique.
Juste une pensée.
J'ai un doutel avec le pieds postérieur gauche. Je trouve que le cheval manque d'appui pour se cabrer, je le verrai plus en contact, à plat avec le sol.
Bonne continuation. ciao Homer, le pied gauche va suivre la peinture, n'est pas un question pratique. Je comprende ce que tu veux dire ma n'est pas la logique functionelle que a portèe Gericault a peindre ce cheval Je suis en train de transformer le 2D de le tableaux en 3D de la figurine a bientot |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 21 Déc 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Ven 21 Déc 2012 - 12:10 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 25 Déc 2012 - 9:39 | |
| bonjour Je suis M. Dieudonné, lieutenant de chasseurs à cheval de la Garde, je tiens à vous faire nos meilleurs voeux pour un joyeux Noël. Je voudrais être plus complet, mais ce gars-là ne fonctionne jamais et puis je dois me contenter. J'espère être prêt pour la peinture bientôt |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 25 Déc 2012 - 11:31 | |
| Grazie Ivo, JOYEUX NOEL |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 25 Déc 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mar 25 Déc 2012 - 21:55 | |
| Uno dei punti che fin dall'inizio mi ha creato piu patemi è la pelisse. La necessità di averla volante e sagomata e la completa mancanza della voglia, oltre che della capacità, di rifare gli alamari mi ha portato a sperimentare una soluzione nuova. Ho ritagliato da una pelisse MM le 2 parti con gli alamari e, con pazienza, le ho assottigliate. Alla fine è stato più semplice di quanto pensassi. Alla fine ho dovuto incollare le 2 semiparti in posizione per fissare la posizione il passo successivo è collegare le 2 parti ed a questo punto una sfoglia di A&B è stata utile. Le maniche sono poi state impostate su un tondino di ottone La parte frontale della pelisse è stata ugualmente ridotta per appoggiarsi al collo del cavallo |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mer 26 Déc 2012 - 0:12 | |
| :toc toc: Bravissimo! Ma che coraggio! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le Chasseur de Gericault Mer 26 Déc 2012 - 10:31 | |
| superbe réalisation ! Et bonnes fêtes toi aussi ! |
|
| |