| Poséidon II | |
|
+18riri13 Francky773 HOMER ALBU L'AFRIKAIN mifig philou09 selene44 phil33 Pascal JEJE25 Romque daniel01 bono laurent fetchou brad acalmie Reptor 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 22 Déc - 10:55 | |
| Merci en espérant ne pas vous décevoir !!!! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 22 Déc - 11:53 | |
| Après les fêtes, je me méfie. De là à voir une coquille Saint Jacques ou coquille d'huitre vide sous la fig... Allez Cyril, tu es super bien parti. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 29 Déc - 11:53 | |
| Pfu pas evident de peindre du 75 mm ! Riche en experience ! Voici une derniere photos de ma figurine de Poseidon entre deux aperos lol |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 29 Déc - 12:27 | |
| sympas reptor ! pour aller plus vite je te suggère de prendre un apéro entre deux séances de peinture plutôt que l inverse hu hu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 29 Déc - 16:09 | |
| je vais pas te "passez la pommade "parce que tes sympa mais c'est du bon boulot j'aime beaucoup la facon que tu a fait le bleue , tu peut nous dire comment tu a fait ? bravo cyril pour l'apero et tout le reste moi j'en peut plus!!! apres les fetes j'arrete tout :drunken: j'ai presque honte par ces temps de crise |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 29 Déc - 17:48 | |
| Tiens je vais me servir un apéro à votre santé les potos ..... C'est un bon début Cyril, continu, courage |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 29 Déc - 18:05 | |
| Merci c'est gentil à vous Ha c'est donc ca !!! Merci pour le tuyau Laurent !!! mais j'ai peur que le résultat ne change pas grand chose !!! Pour la peinture du bleu je n'utilise pour l'instant que des peintures citadel vieille garde, j'ai encore des tonnes de pots à finir ! Alors disons qu'en base j'ai utilisé de regal blue quelques lavis de shadow grey Un petit lavis de catacan green dans les coins sombres (hooouuuuuuuuuu !!!!! :grim: ) puis de l'enchanted blue melangé à de l'ice blue et encore de l'enchanted avec du skull white. J'ai recherché des photos de mer et je continu à passer des lavis et des lavis en cherchant à me rapprocher des photos. Par contre, je n'ai pas encore fait de photos de ma piece apres ma séance de cette après midi. :pa bo: Je passe beaucoup de temps à fondre mes couleurs car j'ai un peu de mal à le faire... Surtout n’hésitez pas à me dire que c'est moche Et t’inquiètes Tatoo ! C'est pas tout les jours Nowell :) Moi aussi j'arrete apres les fetes .... :drunken: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 29 Déc - 18:06 | |
| Bonne idee ca l'apero !!! gaffe au foie Charles |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 2 Jan - 20:16 | |
| Yop, petit photo du jour, avec reprise des ombres et lumière de l'ensemble de la figurine. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 3 Jan - 0:30 | |
| cala ma l air bien Cyril ! curieux de voir la suite ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 3 Jan - 7:56 | |
| Salut Cyril, ça avance bien. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 3 Jan - 11:15 | |
| Merci Il faut que j'avance sur le socle aussi ! mais je suis en panne de matiere premiere .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 3 Jan - 20:46 | |
| Je suis un peu de l'avis de Marc! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 4 Jan - 10:30 | |
| Disons, pour etre franc, je ne sais pas trop... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 4 Jan - 11:19 | |
| Laisses murir Cyril, çà viendra tout seul |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 4 Jan - 18:40 | |
| Très originale cette représentation de poséidon |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 4 Jan - 18:54 | |
| il me tarde de voir le résultat final.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
riri13
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 5 Jan - 4:17 | |
| Perso je ne trouve pas le mariage du vert et du bleu des plus heureux visuellement.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 5 Jan - 10:41 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- cyril oublie ma com je me suis planté excuse moi :oops: :abc:
Aucun problème Marc ;) tu n'as pas à t'excuser :pouce: - riri13 a écrit:
- Perso je ne trouve pas le mariage du vert et du bleu des plus heureux visuellement....
Heu, pourquoi ? pourrait tu preciser ta pensé stp ? :oops: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 5 Jan - 11:07 | |
| Salut Cyril,
bon début, ce qui visuellement rend l'ensemble un peu moins lisible à mon avis est que pour l'instant, le bleu de l'eau et de la carnation sont très proches. Mais au fur et à mesure de ton avancée cela ira mieux. Penses-tu contraster encore un peu la carnation et la toge? Pour la toge penses-tu inclure un peu de bleu sur les parties qui touchent la peau pour faire un effet de transparence comme elle est mouillée? Cyril continu et avance sur ton projet car le but n'est pas de nous décevoir ou pas mais de t'amuser et de progresser. Donc le résultat obtenu sera le tien et tu amélioreras sur la prochaine fig les points qui t'auront posés soucis. a+ |
|
| |
riri13
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 5 Jan - 13:44 | |
| @ Eric lol étrange je regarde ca, c'est pour ton poste de vente. Ce que j'aimerais c'est connaitre ton avis concernant les couleurs de la figurine ? @ Mifig Merci à toi c'est une bonne idee le bleu dans la toge. Pour la carnation, oui c'est effectivement en projet |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 5 Jan - 13:52 | |
| Chromatiquement...et donc visuellement, bleu et vert ne font qu'un piètre couple.....je ne suis donc pas fan de cette association (mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne remet pas en cause le travail de peinture....on est bien d'accord...). Maintenant tu as peut-être un concept, ou une image...... Je t'en poste une trouvée sur le net..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Sam 5 Jan - 16:16 | |
| Effectivement :) merci pour l'image, je n'en ai pas juste une idée, mais ton illustration rejoint bien mon idée de peinture |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 9 Jan - 12:55 | |
| salut Cyril ! j ais trouvé cette image ! :cyclops: peut être pourrait elle t aider pour ta vague ?? |
|
| |
Reptor
| |
| |
riri13
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 9 Jan - 21:04 | |
| La Grande Vague de Kanakawa....
Instant suspendu, mouvement arrêté : la vague va s'écraser sur les pêcheurs, mais le Fuji Yama reste impassible....
Estampes japonaises de la période EDO.....elle fait partie d'une série ayant appartenu au célèbre peintre Claude Monet
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 9 Jan - 21:32 | |
| merci pour les précisions riri |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 9 Jan - 22:26 | |
| Cyril. Tu as Poséidon, tu as la vague, il ne te reste plus que la planche de surf à réaliser. |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 10 Jan - 8:24 | |
| Tien voilà une idée puisque la pièce est livré avec une paire (oui oui les deux le droit et le gauche) de pied, le positionner au sommet d'une vague sur une planche de surf.... Superbe estampe, à la fois simple et belle... |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 10 Jan - 10:44 | |
| Yop, Ca commence bien tout ça...elle est chouette cette fig de Poseïdon!! Tu t'appliques bien sur les dégradés et ça se voit de suite...propre et soigné...continue comme ça!! Deux petites remarques pour pousser un peu le travail...premièrement le choix des couleurs n'est effectivement pas des plus judicieux comme cela a été dit précédemment. En effet, le vert que tu as choisi est trop proche sur le cercle chromatique de ton bleu et leur valeur est la même...ce qui n'aide pas à bien lire la pièce. Pas que ces deux couleurs n'aillent, dans l'absolu, pas ensemble...mais ça demande un peu plus d'élaboration. D'habord, tu peux partir sur un aspect un peu monochrome de bleu-vert...mais dans ce cas joue sur la saturation...une peau bleu saturée de valeur moyenne (comme tu as là...) avec quelques touches/nuances de vert (dans les ombres intermédiaires par exemple...) ressortira mieux si elle est accompagnée d'une toge désaturée (bleu-vert pour la teinte)...soit claire tirant vers le blanc, soit foncée tirant vers le noir. Du coup tu crées un contraste de saturation et un contraste de valeur...ce qui rend tes parties mieux identifiables et lisibles tout en assurant l'harmonie des couleur. En tous cas je le verrais bien avec une toge blanche moi...un blanc incluant du vert-bleu). Deuxième chose...évite le brun-rouge de la hampe et de la protection du bras...ça va attirer le regard au détriment du visage...et joue la carte du monochrome à fond. Peau bleu, toge blanche, armure et hampe noire....une sorte de camaïeux de bleu-vert quoi! En tous cas lâches pas le morceau...ça va le faire avec un jouli décors aquatique...et hésites pas à partager tes essais de flotte, de vague ou de surf....y a plein de choses à expérimenter de ce côté là!! Bonne peindouille...me réjouis de voire la suite!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Jeu 10 Jan - 13:47 | |
| Merci à toi Matthieu pour cette explication et ces encouragements ! Effectivement, la hampe et l'armure en brun rouge ca va pas, ca attire bien trop l'oeil... :pa bo: Je pense aussi modifier la toge, |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 11 Jan - 10:50 | |
| J'ai retouché les eclaircies Je retouche les teintes rapidement :) |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 11 Jan - 11:37 | |
| Une peinture et une mise en scène audacieuses! à suivre avec intérêt! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poséidon II Ven 11 Jan - 13:01 | |
| j'ai comme l'impression que tu as bien mieux positionné que moi la main avec le trident et effectivement le "brun-rouge" trop présent... mais bon ca va viendre comme disait l'autre |
|
| |
Reptor
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 23 Jan - 15:28 | |
| Yop petite photo de retouche de l'ensemble de la piece avec une modification de la hampe du trident et de la plaque d'armure en bleu abyssal avec un ombrage en noir et un leger éclaircissement en lavis d'ice blue J'ai aussi tenté de faire le visage avec l'intention de le monter plus dans les blancs pour donner l'impression d’écume, surtout en ce qui concerne les cheveux. :grim: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 23 Jan - 15:49 | |
| Cà prend vraiment forme Le schéma des couleurs est bien mieux comme cà, une belle version en devenir... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 23 Jan - 18:14 | |
| trés sympas cyril ! - Reptor a écrit:
J'ai aussi tenté de faire le visage avec l'intention de le monter plus dans les blancs pour donner l'impression d’écume, surtout en ce qui concerne les cheveux. :grim:
heuu!! autour de la bouche , c est de l écume ou de la bave :grim: ouais ! bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 23 Jan - 20:29 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 23 Jan - 20:40 | |
| Très intéressantes ces teintes. Je trouve qu'il se dégage une impression de froid ambiant. (il est vrai que c'est l'hiver). Je verrai bien un animal des mers froides pour tracter ton Poséidon. (Ours, orque,...) En cas cette version est très sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poséidon II Mar 26 Fév - 20:27 | |
| la suite cyrill s'il te plais bientot je te rejoin |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 27 Fév - 4:53 | |
| Ca roule mon Tatoo ;) j'ai hate de voir ta piece !! :pouce: @Laurent heu, tiens bonne question :lol: @Homer Merci à toi ;) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poséidon II Mer 27 Fév - 6:42 | |
| L'idee de homer est interessante..... a creuser... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poséidon II Lun 20 Mai - 9:33 | |
| Et hop je revient sur le sujet avec une avancé sur mon socle |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: Poséidon II Lun 20 Mai - 9:48 | |
| Impressionnant cette gerbe d'eau !!! Sacré travail ! Nature de la résine ? Du polyester? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poséidon II | |
| |
|
| |
| Poséidon II | |
|