| Poseïdon | |
|
+28lapoisse Franky 2 Bran Sylvie et françois JMK marco lamouline69 Mirofsoft ALBU L'AFRIKAIN philou09 Pascal JEJE25 laurent HOMER mustang eric29 Reptor fetchou Romque daniel01 mifig phil33 riri13 michel94fr Alain de NIIIICE brad nico37 bono 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| |
| |
mustang
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Poseïdon Dim 3 Fév 2013 - 18:21 | |
| - bono a écrit:
Une fois que tous ces éléments seront secs, ajustés (les rênes) et peints, je passerai à la réalisation de la mer... plus qu a plonger ! ;) |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Poseïdon Dim 3 Fév 2013 - 23:21 | |
| Une belle avancée, Charles. Tu as réalisé les rênes avec de la capsule de bouteille de vin, belle excuse pour obtenir de la matière première. :drunken:
Allez, livre nous la suite. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Poseïdon Dim 3 Fév 2013 - 23:34 | |
| c'est bien Charles content de voir ton poseidon avancer... le final va être somptueux |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 4 Fév 2013 - 0:02 | |
| Cela commence à prendre forme de façon assez sérieuse et avec réussite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 4 Fév 2013 - 6:45 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 4 Fév 2013 - 6:50 | |
| La suite..... car avec la mer cela devrait être superbe. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 4 Fév 2013 - 7:38 | |
| Juste !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 4 Fév 2013 - 8:45 | |
| Oui Philippe, une petite bouteille de temps en temps, histoire d'alimenter le stock mais choisi minutieusement afin d'éviter les capsules en plastique et les bouchons en matières douteuses oui la mer... cela va être un grand moment de solitude..... J'ai fait un test de résine, pas trop concluant, un autre avec du papier WC, pas concluant non plus... du coup je vais m'orienter vers la pâte DAS, pour pouvoir modeler correctement les vagues, puis peinture, gel acrylique transparent brillant et du coton pour l'écume et le sommet des vaguelettes... j'ai fait un test, c'est pas trop mal... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poseïdon Mer 6 Fév 2013 - 18:18 | |
| Voilà tout le monde est en place... je vais pouvoir passer à la confection de la mer.... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Poseïdon Jeu 7 Fév 2013 - 15:23 | |
| Très belle mise en Seine, heu non en mer....... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poseïdon Jeu 7 Fév 2013 - 20:32 | |
| haaa Charles ! je vois que tu vas finir par te mouiller pour ton décor :grim: ouais bon |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Poseïdon Sam 9 Fév 2013 - 14:11 | |
| bien, bien...l'eau va finir de mettre en scene les deux personnages.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Poseïdon Sam 9 Fév 2013 - 14:19 | |
| Oui, mais pour l'instant, l'eau ne coule pas à flots..... On l'attend...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poseïdon Jeu 14 Fév 2013 - 18:19 | |
| Eh bien voilà, puisqu'il faut conclure et bien clôturons..... Voilà ma version terminée j'espère qu'elle vous plaira Voilà... Un grand merci à Avangard, pour sa superbe sculpture, un grand merci aussi à Marc (Fetchou) pour la sympathique initiative qu'il a eu, merci à Philippe (Mustang) pour ce superbe socle exactement comme je le voulais, Merci à tous ceux qui ont suivi et participé à l'aventure. Pour ma part, je me suis régalé, la figurine est très sympa et du coup je me suis lâcher et j'ai déliré, j'ai coupé un boeuf en deux (non un cheval, pardon je gatouille avec tous ces scandales... ) je lui ai fait une queue improbable... bref, j'ai revisité la mythologie à ma sauce pour mon plus grand plaisir.
Dernière édition par bono le Jeu 14 Fév 2013 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Poseïdon Jeu 14 Fév 2013 - 19:17 | |
| le résultat est à la hauteur de ton engagement pour cette figurine/scénette. un grand bravo pour avoir traité ton sujet avec bcp d'originalité. C'est vraiment bien, et en plus tu nous as bichoné les photos bravo Charles marc |
|
| |
mifig
| |
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| |
| |
JEJE25
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Poseïdon Jeu 14 Fév 2013 - 21:57 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Poseïdon Jeu 14 Fév 2013 - 23:12 | |
| une belle réussite..... |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 6:20 | |
| Voici une bien belle réalisation
www.mirofsoft.com |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 6:28 | |
| Et merci à toi pour ces moments passés en ta compagnie, durant tous ces travaux, et merci à toi pour nous présenter cette superbe réalisation, et merci, et encore merci pour un aboutissement en un véritable feu d'artifice.... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 8:38 | |
| bon, tu vois, c'est en plus ta dernière photo que je trouve mettant le mieux en valeur ta fig...
bref, un tres beau projet qui va au dela d'une fig seule, un gros travail de mise en scene et de realisation...bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 8:49 | |
| Une petit explication pour la confection de la mer : Aprés une tentative lamentable en résine... (mais je fais un petit dio ou je vais re-essayer la résine), je me suis rabattu sur une méthode plus simple. Utilisation de pâte à modeler séchant à l'air (pâte DAS) pour "sculpter" la mer, puis peinture ici à l'acrylique, couleur bleu, vert, noir et blanc ( je voulais rester dans le même ton que le socle de façon à ce qu'il y ait une continuité et ne pas faire carnaval ) ... ensuite sur les sommets des vaguelettes, et à différents endroits, au pied de poseïdon, le tour du cheval et de la queue, j'ai collé du coton extrait d'un "coton tige" pour simuler l'écume. Ce coton est collé avec du gel acrylique transparent Pébéo. Ce même gel a été passé en trois couches sur la totalité de la mer, avec des couches plus ou moins épaisse, de façon à donner l'aspect brillant de l'eau et à introduire une notion de profondeur.... Voilà le recette |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 10:13 | |
| pour les explications |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 10:47 | |
| Tres sympa, merci pour les explications ! |
|
| |
Pascal
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 16:58 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Fév 2013 - 21:56 | |
| merci pour les explications charles ! |
|
| |
HOMER
| |
| |
fetchou
| Sujet: Re: Poseïdon Sam 16 Fév 2013 - 10:55 | |
| Je rentre juste de 3 semaines de stage loin de chez moi et je reste baba devant ta réalisation! Tu a fait un superbe travail! l'ensemble est vraiment trés chouette! J'ai attaqué la peinture d'un exemplaire, je lui ai mis les pieds pour tenter une inclusion dans de la résine. Mais je pense que ca donnera pas comme le tien, je vais rester simple dans la réalisation, je fais juste un modèle peint pour amener en expo une version finie. En tout cas chapeau bas! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Poseïdon Sam 16 Fév 2013 - 11:49 | |
| Bravo Bono, - pour ton idée originale de départ, - pour ton travail de mise en oeuvre délicat mais abouti de tous les élements, - enfin pour un résultat réussi qui dégage parfaitement l'ambiance du sujet Et merci pour toutes tes explications. A+ |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Poseïdon Sam 16 Fév 2013 - 23:07 | |
| Très belle réalisation Charles, avec ton grain de gatouille, tu en as fait une superbe pièce !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 18 Fév 2013 - 21:33 | |
| |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 18 Fév 2013 - 22:55 | |
| Tout simplement magnifique |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Poseïdon Mar 19 Fév 2013 - 6:28 | |
| Le resultat est magnifique. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Poseïdon Dim 24 Fév 2013 - 10:34 | |
| Chouette réalisation,, très créative et originale (t'as toujours des super idées) avec plein d'explications. BRAVO!!!!!! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Poseïdon Ven 15 Mar 2019 - 17:40 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Poseïdon Sam 16 Mar 2019 - 13:15 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Poseïdon Dim 17 Mar 2019 - 23:05 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 18 Mar 2019 - 8:35 | |
| ben pour du déterrage c'est du déterrage Bruno, François, Pierre Merci beaucoup cela me fait plaisir. Cette pièce est dans ma vitrine bien que j'ai reçu plusieurs demandes pour l'acquérir... j'ai un excellent souvenir de la réalisation de cette pièce. Si le coeur vous en dit, elle est disponible chez Marc (Fetchou) www.cinemodeles-creations.com |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 18 Mar 2019 - 8:42 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 18 Mar 2019 - 9:00 | |
| Bien belle réalisation et merci pour tes explications |
|
| |
le vieux
| Sujet: posseidon Lun 18 Mar 2019 - 9:05 | |
| tres belle pieceet ntres beau travail en peinture |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Poseïdon Lun 18 Mar 2019 - 9:12 | |
| C'est que , on ne sait pas à qui on a à faire quand on est depuis peu sur le site.( sauf les noms connus dans les numéros de Figurines et grands concours). Cela clarifie les choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poseïdon | |
| |
|
| |
| Poseïdon | |
|