Bonjour, je peins à l'huile et je sous couche avec de la peinture à l'huile en pot, pour changer j'ai essayé de sous coucher avec de l'acrylic, mais pour le coup, la peinture à l'huile ne semble pas accrocher aussi bien.
à votre avis est-ce normal?
Merci
nemo
Sujet: Re: sous couche Ven 16 Nov 2012 - 13:10
Salut Ma méthode ,une couche d apprêt,blanc mat ,puis sous couches de couleurs en acryliques ,puis peinture a l huile très diluée et tirée au maximum Gras sur maigre , maintenant tu a peut être une mauvaise dilution de l acrylique qui doit être mat
Laurent2
Sujet: Re: sous couche Ven 16 Nov 2012 - 13:13
Merci Nemo, je vais voir ce que ça donne en diluant plus mon huile.
bono
Sujet: Re: sous couche Ven 16 Nov 2012 - 13:57
Même méthode que Nemo et pas de souci...
Dimitri_Z
Sujet: Re: sous couche Ven 16 Nov 2012 - 15:24
je souscouche avec de l acrylique de tamyia et perso pas de probleme pour l accroche avec la peinture a huille !!!!! sinon il y a aussi humbrol mais faut la dilué assez pour ne pas noyer les details de la figurine!!! en fait j utilise les 2 c est selon !!!!!!!
laurent
Sujet: Re: sous couche Ven 16 Nov 2012 - 19:44
regarde la ! Couche de base a l acrylique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sous couches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sous couche ! humbrol au pinceaux ou bombe aérosol acrylique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sous couche humbrol pour l huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peindre a l huile, avec une sous couche acrylique
Laurent2
Sujet: Re: sous couche Dim 18 Nov 2012 - 12:02
Merci pour les liens et les expliquations, j'y vois plus clair!