Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : rouge garance | |
| | Auteur | Message |
---|
doudou
| Sujet: PEINTURE : rouge garance Sam 10 Nov - 11:26 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir vos techniques pour obtenir un rouge garance potable en partant d'un rouge de base (acrylique). Je pencherais vers une pointe de violet mais je me tâte.
Merci d'avance
Doudou |
| | | laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mar 27 Nov - 20:39 | |
| salut ! personne n as d idée |
| | | Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mar 27 Nov - 21:40 | |
| Bonsoir, à l'huile, on peut l'obtenir avec du rouge + une légère pointe de violet . Au plaisir Salut Laurent!
|
| | | michel94fr
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mar 27 Nov - 21:43 | |
| bsr, La couleur de base garance est un rouge vif. Personnellement, je ne rajouterais donc pas de pointe de violet. En peinture à l'huile, pour faire simple, je prendrais comme base un rouge cadmium foncé. En acrylique, je ne connais pas bien mais ce serait donc de choisir un rouge équivalent. Ci-joint lien vers exemple de garance => ICI A+ |
| | | laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mar 27 Nov - 22:04 | |
| merci a vous deux ! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 8:36 | |
| je partage plus volontiers la recette de Duck que de Michel 94fr. En essayant malgré tout d'éclaircir un peu, le garance étant un rouge un peu dé saturé ( justement pas vif, au contraire de l'écarlate)( c'est la différence entre le rouge des anciens pantalons d'infanterie et le rouge des insignes de l'artillerie). |
| | | doudou
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 8:50 | |
| Merci à tous, finalement j'ai rajouté une pointe de bleu de prusse sur un rouge de base et le résultat me parait correct. Sujet de l'officier de légion sur le forum "taille moyenne".
a + |
| | | Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 10:22 | |
| - doudou a écrit:
- Merci à tous, finalement j'ai rajouté une pointe de bleu de prusse sur un rouge de base et le résultat me parait correct.
Sujet de l'officier de légion sur le forum "taille moyenne". a + Hello, n'oublie pas que dans le bleu de Prusse, il y a du vert et mélangé à ton rouge pourrait donner une nuance brune. Essaie plutôt avec du bleu d' Outremer à tendance rouge. A plus...... |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 11:37 | |
| Bonjour, à Philippe : quand je dis rouge vif comme base (avec mon cadmium rouge foncé) pour la garance, je ne pense pas évidemment écarlate (rouge cadmium moyen tirant sur le vermilloné) donc plus clair. Mais, comme tu le précises, le rouge vif de ma palette garance pourrait être effectivement désaturé (bonne pratique en matière de peinture de figurines) par un léger ajout d'une terre de sienne brûlée ou rouge anglais (qui est un brun) ou autre à voir. Enfin, disons que c'est ma vision. à Doudou : montre nous le résultat de ton rouge garance, merci A+ |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 17:45 | |
| Pas bête tout çà! il y a à faire des garances, entre tissu neuf, tissu usé, tissu propre ou sale, à l'ombre ou au soleil. Un régal de la palette. |
| | | laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 17:55 | |
| belle étude de couleur tout cela |
| | | doudou
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Mer 28 Nov - 22:03 | |
| Le résultat est sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a + |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Ven 30 Nov - 10:38 | |
| Merci Doudou, Ok, ça marche |
| | | Reptor
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance Ven 30 Nov - 10:59 | |
| C'est sympa, merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : rouge garance | |
| |
| | | | PEINTURE : rouge garance | |
|