Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? | |
| | Auteur | Message |
---|
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Jeu 8 Nov 2012 - 22:44 | |
| Bonsoir tout le monde! Je viens de prendre de la glycérine pour la conservation des végétaux, mais je ne sais pas comment l'utiliser! Je viens faire appel à une bonne âme pour me l'expliquer... D'avance merci à tous ceux qui viendront à mon secours! Je ne sais pas non plus si ce post est à la bonne place? |
| | | laurent
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Ven 9 Nov 2012 - 0:43 | |
| salut albu ! regarde la ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans une vieille casserole, il faut faire chauffer de l’eau à 60 °. On y ajoute des suppositoires à la glycérine (ça se trouve pour pas cher en pharmacie) et on touille pour les faire fondre, jusqu’au refus. On coule alors le produit en place, et on laisse refroidir. Le tout prend comme une geléeissue de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps : je te suggere de faire des essais , commence d abord par 50% eau et 50% glycérine , fait une petite coulé et rectifie jusqu’à avoir une consistance qui te convienne ! la casserole ( eau +glycérine ) dans un bain-marie ( ca craint moins ) mettre des couches fines bouger légèrement le socle pour bien répartir le mélange ! et utiliser une aiguille pour crever les bulles voila d autres devrait aussi avoir des infos ! |
| | | riri13
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Ven 9 Nov 2012 - 6:16 | |
| quelques pistes à explorer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Dim 11 Nov 2012 - 10:49 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa! Je vais bien lire les articles et faire des essais avant. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Dim 11 Nov 2012 - 17:57 | |
| Je n'ai pas trop bien compris ce post. La glycérine, je sais qu'il faut en mettre ni trop peu, ni trop.. ( ouai, je sais, :cheval: la ni trop glycérine, boum! ), mais là, si on pouvait m'expliquer; il s'agit de faire un suppositoire encore plus gros que ceux vendus en pharmacie ? ( histoire de rire entre copains....) ou une figurine qui fond à la chaleur? Hors de moi toute pensée malveillante, toute information bienvenue. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Dim 11 Nov 2012 - 18:38 | |
| Bah après les membres du forum qui astiquent, pourquoi n'a pas parler de glycérine! |
| | | ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Dim 11 Nov 2012 - 18:54 | |
| Ouai! sympa l'histoire du suppo, je n'y avait pas pensé!!!!! pourquoi pas.... Philippe, cette histoire de glycérine, c'est pour conserver les végétaux qui l'on peut utiliser dans nos décors, tels que les herbes, petit feuillage, mousses etc.... J'en avais entendu parlé et je ne savais pas comment l'utiliser (en dehors des suppositoires bien entendu... et sans arrière pensée, je suis de ton avis....) Merci de s'intéresser à ce post, qui je pense peut profiter à du monde. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Dim 11 Nov 2012 - 19:04 | |
| Ok, j'y vois plus clair. Mais la glycérine, une fois qu'elle recouvre les végétaux, et refroidie, çà ne laisse pas un dépôt épais et blanchâtre qui pourrait nuire au ''fini'' ou à la légèreté des végétaux ( outre le cactus) ? il faudrait en plus peindre les végétaux, comme on fait avec les végétaux sèchés? quelle peinture prendrait sur la glycérine?
Découverte du problème, donc questions en masse. |
| | | nemo
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Dim 11 Nov 2012 - 19:16 | |
| Salut Pour les végétaux naturel je passe du KLIR (en fait un verni acrylique) a l aero ,et pas de soucis puis plusieurs voiles de couleurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? | |
| |
| | | | La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? | |
|