| L'atelier de JFP | |
|
+113marco henri de la caverne mister greg pougatchoff Didier Lefebvre eric29 MarcM JYCE lamouline69 sedullos Roger Barreaud HOMER Giamilos mAdj (Angaliel) Patrick Duck brad Winston daniel01 tissibzhcricri Reptor ctreize azatoth iwik phil33 ouvta Hellduck bono joachim VITRUVE richard Scratchilito Gontran Cyrilou Romque tsubasa michel94fr jicécé didier Davin ALBU L'AFRIKAIN Yoda croquette tatoo 2 Bernard.S pagane Reivax fetchou Spocky pab chrislgs56 acalmie Ferioc Chevert CHRISTIAN country-rose Jean Jacques PREVOST johnny-et-vincent yofloema kalis Lancelot franckww1 Cédrock era Saint-Ex Flo KAAADO Antwann christian cauchois riri13 bernard68 Janek Sunber Isly1844 Genmak tbernard laurent mifig Nath thomas bm etnad al2303 tatoo JMC Eric Naoned Cubitus Feraud antoine tueric AVANGARD Sylvie et françois arthenius bruno ldom77 Tonchoix mustang bnoa Lord.b franck tira erikejo Trencavel borkil canon83 namoe Alain de NIIIICE FRED61 Tribalion Hokuto Paul gilles06 jfp 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 17 Fév 2012 - 17:18 | |
| EXCELLENT !!!! jfp tu est l'un des rares peintres a l'huile dont j'apprecie vraiment la peinture , attention je ne dit pas que les autres sont "mauvais" loin de la , c'est plus une question de gout perso |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 17 Fév 2012 - 19:13 | |
| Alors comme çà, tu apportes ton Mac à Montrouge? Ok, moi aussi, et on les mettra côte à côte, et on enverra la photo partout, rien que pour montrer que du bout de Brest au bout de Nice, on se comprend et on va dans le même sens. Na! :cyclops: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 17 Fév 2012 - 19:57 | |
| JFP, Barreaud, je sais que vous penserez aux copains qui ne pourront pas être de la fête en nous mettant une belle photo sur le forum Quel dommage que je ne puisse pas être là pour admirer ces pièces |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 17 Fév 2012 - 20:01 | |
| JFP, vu ton travail sur ton site; laissé un petit msg. Cordialement. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 18 Fév 2012 - 7:28 | |
| Remarquable exécution, les teintes sont très intelligemment choisies conduisant à un ensemble homogène. j'adore ce ton général "olive" d'ambiance. Il ne manque plus que le brouillard et le son de la cornemuse... EXCELLENT ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 19:19 | |
| Bonsoir et merci encore. @tissibzhcricri : le second empire ... ça peut dépendre de la figurine ... mais ce n'est pas ma période de prédilection Je préfère un empire plus ancien ! Un exemple avec Aétius, magister millitum de Valentinien III, à la toute fin de l'empire romain. Beaucoup plus sobre que son garde du corps (le guerrier hun présenté précédemment), mais une belle prestance (sculpture de A Laruccia pour Soldiers). Une figurine sympathique et un petit plaisir avec la mise en couleur des pierres colorées qui ornent le casque. Si vous voulez en voir davantage, c'est par ici |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 20:00 | |
| Une très belle pièce ! Le garde du corps n'est pas en reste non plus. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 20:18 | |
| On reconnait là ta maîtrise du cuir cher JFP. |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 21:10 | |
| tout à l'heure je parlais que les aînés se faisaient bousculer par la nouvelle vague, mais je m'aperçois que certains anciens sont encore là pour disputer la place... La figurine est une bien belle famille...et tu es un peu notre Jean Gabin à nous. Plaisanterie à part, comme à ton habitude du très grand et une peinture de très haute qualité. Je vais finir par m'intéresser à cet empire...
Cordialement
J.J.P. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 21:56 | |
| Superbe. La nouvelle vague salue l'ancienne. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 22:13 | |
| Attention quelle ne soit pas un tsunami. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 26 Fév 2012 - 23:00 | |
| Vivement Montrouge pour admirer ces pièces. Un grand bravo. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 27 Fév 2012 - 6:46 | |
| +1 tu signes encore sans conteste de très belles pièces, et je suis vraiment un d tes nombreux Fan !!!!! |
|
| |
Romque
| |
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 27 Fév 2012 - 8:58 | |
| Encore une pièce d'exception... quel bonheur de vois tes réalisations. Merci et Bravo |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 27 Fév 2012 - 12:46 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 27 Fév 2012 - 20:44 | |
| ya pas c'est du bon |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 28 Mar 2012 - 22:52 | |
| Bonsoir à vous tous, Merci de m'encourager à persévérer ... malgré mon âge avancé Alors, justement, la petite dernière. Nous sommes toujours dans le bas empire romain, très exactement le 28 octobre 312, près de Rome. Cà ne vous dit pas grand chose ? L'armée de Constantin vient pourtant d'écraser celle de Maxence au pont Milvius. Le personnage est un vexillarius (porte-enseigne) des Cornuti, unité d'élité de Constantin. Son bouclier en porte le symbole, en forme de cornes. Son vexillum est garni d'un chrisme (le monogramme du Christ) ; il s'agit de la toute nouvelle enseigne personnelle de Constantin, le labarum, réalisée juste avant la bataille. L'équipement est classique du fantassin romain de l'époque, avec une tunique sous une lorica (cotte de maille) et une spatha (glaive) suspendue à un baudrier. C'est après la bataille ; le gaillard est sale et fatigué, mais il sourit malgré tout, il a gagné ! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 28 Mar 2012 - 23:32 | |
| Un réalisme époustouflant, merci pour la photo. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 28 Mar 2012 - 23:37 | |
| Encore une superbe pièce JFP. Les teintes sont sobres avec juste ce petit motif. C'est un très bel équilibre. Donneras tu quelques précisions sur les couleurs employées à tes fidèles "lecteurs" ?? Vivement la suite. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 28 Mar 2012 - 23:51 | |
| - Citation :
- C'est après la bataille ; le gaillard est sale et fatigué, mais il sourit malgré tout, il a gagné !
Bha il a vue tous ça de loingt ou alors il a courut trés vite. Par contre ta peinture est comme toujours superbe |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 2:09 | |
| Superbe..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 5:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 7:58 | |
|
Dernière édition par bono le Jeu 29 Mar 2012 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 8:06 | |
| Samedi, sur les tables du concours ???? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 9:55 | |
| "Iterum et iterum" (encore et encore) bravo JFP |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 13:19 | |
| Chouette pièce, beau travail! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 29 Mar 2012 - 14:08 | |
| superbe travail |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 30 Mar 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 30 Mar 2012 - 18:28 | |
| tres belle peinture en effet et l'effet sale et fondu du bas de la cape est a mon gout parfait.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 30 Mar 2012 - 18:33 | |
| et encore une figurine du mois une comme toujours sobriété et maitrise de la peinture bravo |
|
| |
henri de la caverne
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 30 Mar 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 1 Avr 2012 - 1:03 | |
| Une merveille Si tu souhaites participer au prochain sondage, penses à envoyer une photo et son titre à Nelly |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 4 Avr 2012 - 21:21 | |
| vraiment superbe ...!!! je t'ai raté à MR et j'en suis désolé ! Marc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 12:20 | |
| Bonjour tout le monde, Toujours dans l'antiquité romaine, mais 600 ans avant JC, ce centurion porteur d'un casque à visage muni d'une crête transversale caractéristique. Sculpture de A Laruccia pour Soldiers, directement inspirée d'une illustration de Guiseppe Rava pour l'Osprey 470 consacré aux centurions, éléments essentiels de l'armée romaine dont le corps fut créé par Romulus, fondateur de Rome. Les centurions commandaient une formation d'infanterie de 100 hommes, d'où leur nom. Celui-ci peut appartenir à l'armée de Servius Tullius, roi étrusque de Rome entre 579 et 534 avant JC. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 12:26 | |
| Je me doutais qu il y avait anguille sous roche, pas de bruit mais encore une pièce de haut niveau. A decouvrir avec un grand plaisir Bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 12:36 | |
| A découvrir, et à voir, aussi....bientot ? |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 12:59 | |
| Bonjour JFP,
Net et sans bavure!...
Pour faire une remarque:"peut-être la peau des cuisses un peu unie?". |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 14:11 | |
| Une bien belle figurine, à noter que l'on peut réaliser un petit dio avec une ancienne référence de Soldiers, SR 10 Roman Hoplite of the first class. Magnifique peinture |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 14:47 | |
| encore une magnifique figurine de l'antiquité à ton actif !! superbe!! Marc |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 15:01 | |
| Bravo à toi Jean-François, une pièce de qualité. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 17:53 | |
| Merci pour vos commentaires ! @Bernard : la photo mange un peu les nuances de la carnation, un peu satinée ; et je n'ai pas voulu le faire trop "body buildé" ... Et toujours dans l'antiquité romaine, mais 1200 plus tard, Héraclius, empereur byzantin du 7ème siècle. Une période très agitée en cette toute fin de l'empire romain Beaucoup plus de couleurs cette fois-ci et une coiffure pas forcément facile à porter ... La coupe d'origine étant vide, je l'ai remplie d'un breuvage de mon cru : Araldite cristal teintée en rouge grenat. Yehed mad !
Dernière édition par jfp le Dim 13 Mai 2012 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
bm
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 18:07 | |
| Je confirme je me doutais que tu avais une piece en court mais deux alors je ne dit plus rien
respect je sais que la meteo n etait pas bonne mais !! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 18:15 | |
| Deux master pieces, JFP |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 18:29 | |
| Du super boulot, bravo... je suis fan Pour ton breuvage, j'espère que ce ne sera pas celui que tu nous serviras lors d'une rencontre |
|
| |
bruno
| |
| |
Naoned
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 19:49 | |
| Belle harmonie des couleurs pour le byzantin ! J'aime beaucoup l'armure sur le centurion. Beau travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 13 Mai 2012 - 20:15 | |
| Deux superbes réalisations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP | |
| |
|
| |