Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - Page 17 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'atelier de JFP

Aller en bas 
+113
marco
henri de la caverne
mister greg
pougatchoff
Didier Lefebvre
eric29
MarcM
JYCE
lamouline69
sedullos
Roger
Barreaud
HOMER
Giamilos
mAdj (Angaliel)
Patrick
Duck
brad
Winston
daniel01
tissibzhcricri
Reptor
ctreize
azatoth
iwik
phil33
ouvta
Hellduck
bono
joachim
VITRUVE
richard
Scratchilito
Gontran
Cyrilou
Romque
tsubasa
michel94fr
jicécé
didier
Davin
ALBU L'AFRIKAIN
Yoda
croquette
tatoo 2
Bernard.S
pagane
Reivax
fetchou
Spocky
pab
chrislgs56
acalmie
Ferioc
Chevert
CHRISTIAN
country-rose
Jean Jacques PREVOST
johnny-et-vincent
yofloema
kalis
Lancelot
franckww1
Cédrock
era
Saint-Ex
Flo KAAADO
Antwann
christian cauchois
riri13
bernard68
Janek Sunber
Isly1844
Genmak
tbernard
laurent
mifig
Nath
thomas
bm
etnad
al2303
tatoo
JMC
Eric
Naoned
Cubitus
Feraud
antoine
tueric
AVANGARD
Sylvie et françois
arthenius
bruno
ldom77
Tonchoix
mustang
bnoa
Lord.b
franck
tira
erikejo
Trencavel
borkil
canon83
namoe
Alain de NIIIICE
FRED61
Tribalion
Hokuto
Paul
gilles06
jfp
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:13

JFP: aucun problème, on a bien joué avec ce fier monsieur.
Scratchilito: lorsqu'on regarde le kilt par l'arrière, on voit apparaitre soit:
le dessin complet du tartan( the sett'') répété autant de fois horizontalement que verticalement que les dimensions du kilt le permettent, c'est le '' pleating to the sett'', soit un fond plus ou moins monochrome ( couleur dominante du kilt) sur le quel viennent se croiser les éventuelles lignes de couleurs distinguant un 'clan' d'un autre. Souvent les lignes verticales apparaissent au sommet du pli. C'est le ''pleating to the stripes''.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:09

non de ZEUS!!! tout cela pour des chaussettes et un kilt.....

un moyen au moins d'apprendre des trucs..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:25

et oui Thierry, vu ce que j'apprends sur certaines périodes à travers les figs, j'aurais mauvaise conscience à ne pas communiquer le peu de mes connaisances sur ce forum. Sinon, ce n'est pas la peine de le rejoindre.
Amicalement, et bientôt Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:40

Merci L'atelier de JFP - Page 17 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:47

lamouline69 a écrit:
non de ZEUS!!! tout cela pour des chaussettes et un kilt.....

un moyen au moins d'apprendre des trucs..... Wink

Ben oui, on s'amuse ! On passe au plaid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:25

Alors le début de l'affaire, qui va être plus compliquée que le kilt !!

Pas très impressionnant pour l'instant puisque ce sont juste les couches de base

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid0face
L'atelier de JFP - Page 17 9plaid0dos

Les 2 photos suivantes ne sont pas terribles non plus (j'avais pas le matos), mais le motif général est en place ...

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid1face
L'atelier de JFP - Page 17 9plaid1dos

Là ça démarre vraiment avec les premières lignes : 5 lignes jaunes sur chaque bande verte

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid2dos

Et un très long moment plus tard, toutes les lignes y sont. Le motif est exactement le même que celui du kilt, mais avec tous les plis du tissu, il semble beaucoup plus compliqué

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid3dos
L'atelier de JFP - Page 17 9plaid3face

Enfin le moment tant attendu, l'assemblage des 2 parties de la pièce. Ouf, les tonalités et les éclairages du plaid et du tartan sont cohérents.

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid4dos
L'atelier de JFP - Page 17 9plaid4face

L'arrière du plaid de plus près (un peu trop près d'ailleurs !)

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid5dos

Enfin, comme pour le kilt, les bandes et lignes vertes sont reprises progressivement au Lamp Black bien dilué.

L'atelier de JFP - Page 17 9plaid5dosbis

Voilà, en gros ... Oups, pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:47

jfp a écrit:

Là ça démarre vraiment avec les premières lignes : 5 lignes jaunes sur chaque bande verte

euh c'est moi ou le Professeur n'a plus toute sa vue il y en a 4 ou 5 scratch :pa bo:
sinon c'est un énorme travail de talent et de minutie je suis vraiment fan Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:14

Romque a écrit:
euh c'est moi ou le Professeur n'a plus toute sa vue il y en a 4 ou 5 scratch :pa bo:

Bien vu Embarassed
(mais je l'avais bien dit : "en gros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:50

Bonjour JFP,

Bah, en gros ça a vraiment de la gueule!

J'admire. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:32

belle maitrise jfp! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:35

mazette!!
petite question de béotien, comment fais tu pour que le buste et le bas du corps s'ajuste sans raccord apparent?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:40

Wouaip en gros c'est pas mal, y a que le coup du 4 ou 5 lignes qui fait franchement désordre mais bon.....

OH PUTAIN que c'est beau voilà ce que j'ai dit quand j'ai vue la première photo de l'assemblage des deux parties....oui une belle maitrise, l'harmonie des couleurs, c'est lumineux sans être agressif, un bonheur pour les yeux... un grand bravo c'est génial. Applaudissement

la suite bounce :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:39

Bonsoir et ... merci

tissibzhcricri a écrit:
... comment fais tu pour que le buste et le bas du corps s'ajuste sans raccord apparent?

Ben là, y'a vraiment pas de secret : tout est dans la préparation ! Avant de commencer à peindre, tout doit s'emboîter parfaitement. Ici j'ai creusé un peu la partie intérieure du buste, mis un peu de milliput pour bien le caler sur le bassin, et élargi le bas du ceinturon à l'arrière (petite tricherie !).

Et pourtant ... au montage final, un petit défaut subsiste : un petit vide sous la ceinture. AAARRRGGGHHHH Crying or Very sad

L'atelier de JFP - Page 17 9plaidpetitdfaut


Bon, pas bien grave quand même à cet endroit là : un raccord de mastic, une retouche de peinture et c'est oublié Laughing

L'atelier de JFP - Page 17 9plaidpetitdfaut
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:07

AH !!!!!!!!!!!! ce p'tit vide !!!!! Nom de diou, pas sérieux, tout ça !!!!!
Hormis ce p'tit vide, tain quelle maitrise !!!!!....( même si les chaussettes......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
croquette

croquette



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:38

toujours une peinture aussi top ainsi que des explications qui le sont tout autant .pour les finitions utilisez vous des vernis ?en particulier pour les cuirs ou bien la technique de la cuisson pour plus ou moins matifier la peinture?
vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:10

Hé hé çà valait vraiment le coup qu'on en discute et pinaille autant, parce que là, à ton coup de pinceau, c'est vraiment génial! L'atelier de JFP - Page 17 412492 L'atelier de JFP - Page 17 412492
J'aime beaucoup la luminosité. A admirer en vrai.
Pour être passé par cette fig, je pense savoir de quoi je parle: CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:13

Ben là, y'a vraiment pas de secret : tout est dans la préparation ! Avant de commencer à peindre, tout doit s'emboîter parfaitement. Ici j'ai creusé un peu la partie intérieure du buste, mis un peu de milliput pour bien le caler sur le bassin, et élargi le bas du ceinturon à l'arrière (petite tricherie !).

Astuce très intéressante, cher JFP et pour le collage! pas trop de colle qui risque de déborder et de polluer la peinture finie, juste pour les tenons, est-il vrai ? Car le collage est ma hantise!
Par contre, je constate que le tenon a une bonne longueur; je devrais m'en inspirer, plus souvent.

Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:21

Bonsoir,

@Croquette : le moins possible de vernis !
Pour obtenir un effet bien mat, le four est très utile (et rapide en plus). Mais ici, sur le jaune, ça ne fonctionnait pas bien : après cuisson, c'était mat, certes, mais aussi tout terne, sans aucun éclat (j'ai pas trop l'habitude du jaune ...). Alors j'ai laissé séché à l'air libre et c'est devenu mat tout seul. C'est plus long !
Pour les cuirs noirs, les reflets apparents sont donnés par l'effet d'éclairage de la peinture (ici Noir d'ivoire Remb. et Jaune de Naples Extra Old Holland.

@Duck : effectivement, une coulure de colle à ce stade serait carrément la cata !! Un petit truc au passage : la tige fait 1 mm de diamètre alors que le trou en fait 2,5 mm. C'est plus facile à ajuster et on peut remplir le trou d'araldite, c'est plus solide

@Philippe : merci encore pour tes conseils qui m'ont été bien précieux.


Et quelques photos de plus avec la veste et la buffleterie. Pas de carreaux ni trop de contraintes de couleur, sauf obtenir une belle harmonie d'ensemble. La veste, envisagée un instant marron, va virer au vert foncé. Ici aussi, les deux parties sont travaillées séparement, avant d'être terminées après l'assemblage.

L'atelier de JFP - Page 17 8vestebas0

Cette première base de marron sera recouverte de noir mat (Hum 85)

L'atelier de JFP - Page 17 8vestebas1

L'atelier de JFP - Page 17 8vestebas2

L'atelier de JFP - Page 17 8vestebas2dos

Et le haut selon le même principe

L'atelier de JFP - Page 17 8vestehaut0

L'atelier de JFP - Page 17 8vestehaut1

L'atelier de JFP - Page 17 8vestehaut1dos

Et le résultat après montage

L'atelier de JFP - Page 17 8vesteentiredos

L'atelier de JFP - Page 17 8vesteentireface

Pour information, les couleurs sont à base de Noir d'ivoire (R), Brun Van Dyck (R), Bleu de cobalt turquoise (WN) et ocre jaune (R).

Après montage, les ombres et lumières sont travaillés par de fins glacis localisés ; une pointe de violet est ajoutée dans les ombres le plus profondes, et une pointe de jaune orangé dans les lumières les plus vives.

Les boutons et boucles métalliques sont faits à la poudre métallique argentée + liquin + Noir d'Ivoire ; lorsque c'est sec, des jus de peinture et des pointes de poudre pure + liquin pour améliorer la définition.

Et pour les cuirs, Noir d'ivoire (R), Jaune de Naples Extra (OH) et qques pointes de Blanc de Titane (S)

Voilà pour aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:28

je suis sans voix, la bouche ouverte, les yeux ronds comme des ballons de hand et la salive.... bref je suis sous le charme... RESPECT MONSIEUR.

Un bonheur ce post, un pur bonheur.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
croquette

croquette



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:06

merci beaucoup pour ces explications.je suis super content que vous ayez donne votre avis sur mon petit fauconnier .bientot je vais mettre des photo du début de peinture de varathar .j'ai fini la peinture du dinosaure .j'espere que vous pourrez me dire ce qui ne va pas.
merci encore et coucou tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:18

Très impressionné par la disposition des bandes du plaid en fonction des replis. Comment faites vous pour les déterminer? Aide d'une photo ou autre chose?
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:29

Bonsoir,

@Tatoo2 : Merci ! Chacun son truc ... Continue à nous faire rêver avec tes dios !

@MarcM : Avant de commencer à peindre, on doit bien réfléchir à la manière selon laquelle le motif va "se poser" sur les plis du tissu. Dans le cas présent, pour faire simple :
- une demi bande verte fait tout le tour du plaid, là où il y a des franges
- on part de cette première bande pour le tracé des suivantes, qui lui sont bien perpendiculaires. Attention, la gravure est quelquefois un peu fausse sur les bords, il faut tricher un peu ...
- pour mesurer l'écart entre les bandes, j'ai montré plus haut le petit outil que j'utilise ; il faut imaginer comment cet écart se retrouve dans les plis, comment une bande disparaît au fond d'un pli pour réapparaître un peu plus loin
- et toutes les intersections doivent se faire à angle droit pour former des carrés, qui se déforment selon l'angle de vision et les plis du tissu


Et une petite suite avec le visage, fort bien gravé sans être très expressif. L'attitude générale de la pièce est très statique : MacLachlan pose pour MacLeay !

Juste 3 photos : la couche grise, la base Humbrol (mélange de mat 61 et de mat 63), et la peinture presque définitive.

La palette de départ est toute simple : TOB et TSB (WN) - Ocre d'or (R) - Blanc de titane (S). En finition, on incorpore du vert foncé dans les ombres, et un peu de jaune orangé dans les lumières, dont les plus vives sont au blanc pur.



L'atelier de JFP - Page 17 11visage0

L'atelier de JFP - Page 17 11visage1

L'atelier de JFP - Page 17 11visage3
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:51

Ben bravo, il est .... bô... cà me donne de plus en plus envie d'essayer à l'huile, je trouve le rendu extra scratch

Tu as fait une très très belle pièce, j'ai pris grand plaisir à suivre ton post. bravo et merci Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
eric29

eric29



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:55

Visage avec de beaux reliefs et une belle expression
Rien a dire !!!!! Bravo L'atelier de JFP - Page 17 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:27

je voudrais bien la voir en vrai celle la encore un superbe travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:25

JFP
J'ai raté le cours de peinture en direct. Je viens de le découvrir, j'en suis baba...
Maintenant, tu peux l'avouer, tu peints avec un métier à tisser, ce n'est pas possible autrement.
My taylor is rich, mais le peintre est riche de talent.

Le "Celtic d'or" est pour toi!!! BRAVO.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:51

travail magnifique comme d'hab... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:25

tres belle expression, il est beeeaaaauuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Didier Lefebvre

Didier Lefebvre



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:08

Superbe Jean-François, du grand art, un régal pour les yeux !

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:52

superbe comme d habitude rien à redire.du grand art c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:07

superbe ! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:47

sacré boulot, j'en reste baba ! Applaudissement félicitations et merci du pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:02

Bonsoir,

Et c'est enfin ... la fin !

Le voici en entier, installé sur son décor, peint en harmonie avec le personnage.

L'atelier de JFP - Page 17 Fini1petito

Merci pour vos encouragements et pour avoir suivi patiemment ce long pas à pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
pougatchoff

pougatchoff



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:05

ah ouais quand même ! harmonie c'est bien le mot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:05

Une pièce exceptionnelle L'atelier de JFP - Page 17 803978 L'atelier de JFP - Page 17 461254

Merci d'avoir partagé ton pas à pas sur le forum L'atelier de JFP - Page 17 412492

Ps: Si tu souhaites participer au prochain sondage des figurines du mois, n'oublies pas d'envoyer ta photos et son titre à Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:20

ça sent encore la bête de concours et médaille d'or à beaucoup de salon Applaudissement Applaudissement Applaudissement

juste une question le sigle sur le sporan à changé non scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:21

Il est surnaturel avec son jaune moutarde et son vert de terre; ce n'est pas d'une harmonie qu'il s'agit mais plutôt d'un "piper band" dont on semble entendre au loin, les longs sons plaintifs noyés dans les brumes des hautes collines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:41

ben ouais, je l'aime bien, ce gars là...c'est une tres belle peinture....bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
mister greg

mister greg



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:29

Putain tu m'énerves Jeff!!!!!!! c'est que du beau tout le temps, très propre, très soigné, pas un pet de travers, bref rien à redire.... il faut vraiment que je te sculpte quelque chose!!!! donne moi des idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 5:24

tiens je vais en faire mon fond d'écran!!
sublissime
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:36

Encore bravo ! que du beau L'atelier de JFP - Page 17 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:36

Mon dieu que c'est beau.... des pas à pas "long" comme celui là j'en demande et redemande.... c'est quand tu veux Wink

Applaudissement Applaudissement Applaudissement L'atelier de JFP - Page 17 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sedullos

sedullos



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:39

belle réalisation;notament au niveau de la complexcité du tartan, Applaudissement une peinture sommes toutes assé classique, j'obsverves néanmoins une teinte satinée sur sa "veste" vert olive
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:02

bonjour jfp
une très belle pièce et une réalisation superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:07


Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:44

Bonjour JFP,

Une superbe pièce... d'exception...Quelle belle peinture!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Juste une remarque, sur la photo il semble regarder vers le bas. La fierté et la prestance devraient le faire regarder droit dans les yeux du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:26

Applaudissement
vivement la prochaine
j'ai vu sur ton site que tu fais énormément dans la période "antiquité", une fig second empire te tenterait?
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:34

Magnifique Applaudissement Applaudissement Applaudissement
et mille merci pour le pas à pas détaillé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:56

Et attendre Montrouge, maintenant, pour le voir en vrai !!!!!....le monde est injuste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: