| CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE | |
|
+30acalmie MOUESLI iwik michel94fr mustang daniel01 tueric lamouline69 laurent pagane mifig Christof VITRUVE Isly1844 DEXTER69 philou09 Ferioc christophe41 Alain de NIIIICE Paul phil33 bono jfp Romque ALBU L'AFRIKAIN Pascal brad Antwann Reptor marco 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 26 Oct 2012 - 9:20 | |
| je veux bien croire que tu t'es pris la tête, mais le résultat en valait la peine, vraiment, il est vraiment du plus bel effet ce bouclier Tu peux être content de toi @Philou09, Reptor, j'arrive, avec les playmob et lego on va faire un truc terrible |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 26 Oct 2012 - 19:24 | |
| Superbe bouclier en effet !!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Sam 27 Oct 2012 - 9:21 | |
| Pas de probleme Charles ! mais moi je me lance pas dans un bouclier !!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 15:55 | |
| voici le résultat en photo après avoir bien galéré (surtout pour le cheval) . le challenge d'éviter le cheval blanc/gris mainte fois reproduit avec cette figurine a été rendu compliqué car je n'ai que peu d'expérience dans les chevaux... L'achat d'un bon livre (le grand guide du cheval) ainsi que quelques photos sur le net m'ont aidé.( et merci au soutien du forum dans les moments de grande solitude... ) On ne voit pas trop sur les photos que j'ai essayé de reproduire le sens des poils...je pense que j'ai encore beaucoup de marge de progrès là-dessus!! voici donc le fameux décurion equitum de chez Pégaso (Hippika gymnasia) partant aux joutes avec son bel équipement de parade. les cavaliers des factions opposés portaient des casques hautement décorés, des cuirasses de parade, des jambières et boucliers décorés. Les chevaux étaient "bardés de frontails, de grilles de protection..." Les armes de parade étaient "parmi les réalisations métallurgiques les plus ellaborées". Comme je l'avais déjà dit, je me suis inspiré de dessins dans"les légions romaines l'armement à travers l'histoire" et je me suis fait plaisir avec le dessin du bouclier. place aux photos voilà , j'attends vos comentaires... j'essayerai de l'amener à Sèvres si je trouve un moyen de la transporter vu le poids de la bête; rien ne vaut de voir la pièce en vrai pour la commenter... merci à tous pour vos encouragements Marc :cheval:
Dernière édition par marco le Dim 28 Oct 2012 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 16:23 | |
| Cher Marco, c'est absolument MAGNIFIQUE. J'adore les veines du cheval, le bouclier, les cuirasses de parade, enfin TOUT. Ca y est, je suis devenu un de tes fans. Je veux (s'il te plait) voir cette pièce en Concours à Sèvres. A n'en pas douter qu'elle sera récompensée. Encore BRAVO, BRAVO, BRAVO. NB : Un grand merci pour ton MP. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 16:28 | |
| merci Christof je suis flaté... le décurion de ton ami fabrice Simon vu à Orléans était superbe et m'a également inspiré... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 16:33 | |
| Magnifique.
E quels progrès depuis ton hussard (qui était déjà très correct)! De toute évidence, tu as maintenant ta place en Master.
|
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 16:38 | |
| merci Paul venant de toi, j'apprécie d'autant plus... le cheval a des défauts... (ton oeil expert l'aura remarqué) mais tes conseils me sont précieux pour continuer l'aventure... et progresser en s'amusant ! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 17:10 | |
| Bonjour,
Belle pièce, l'armonie de couleurs utisées rend cette pièce agréable à regarder, j'espère l'admirer à Sèvres . Félicitations.
Salutations a + |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 17:19 | |
| magnifique travail, bravo!!! |
|
| |
Pascal
| |
| |
Antwann
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 18:17 | |
| Excellent travail. Et quel progrès par rapport aux pièces précédentes. Incontestablement, tes dégradés ont gagné en finesse et en propreté. L'harmonie générale des couleurs me plaît également beaucoup. Le bouclier n'est pas en reste...! Pas grand chose à dire, mis à part peut-être le visage, qui manque de points de lumières, un peu de nervosité dans le dégradé. Ça lui donne un teint plus doux (trop doux?). J'attends la suivante avec impatience. Antoine
Dernière édition par Antwann le Dim 28 Oct 2012 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 19:45 | |
| merci à tous pour vos commentaires élogieux... j'ai oublié de préciser que le socle a été réalisé par notre ami Mustang ( bien sûr!) Marc |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 20:02 | |
| Très belle pièce pour ce cavalier !!!! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 28 Oct 2012 - 22:29 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Lun 29 Oct 2012 - 6:29 | |
| Quelle harmonie dans tes choix de couleurs......une réussite complète.Tu es parvenuà faire une pièce de choix , sur cette pièce assez compliquée....un grand, grand bravo !!!!! Et que l'on ne remarque pas trop les poils de la robe, ce n'est que mieux car il faut savoir respecter l'échelle, ce qui n'est pas le cas sur certaines de ces figurines vues en concours..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Lun 29 Oct 2012 - 6:31 | |
| c'est vraiment une tres belle reussite cette figurine ! un grand mais alors tres grand bravo à toi !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Lun 29 Oct 2012 - 8:23 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Lun 29 Oct 2012 - 17:03 | |
| merci à tous pour vos retours élogieux ce fut une belle aventure , la qualité des pièce pégaso en 75 mm aidant beaucoup, il faut l'avouer... bonne peinture à tous Marc |
|
| |
michel94fr
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Lun 29 Oct 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Lun 29 Oct 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Mar 30 Oct 2012 - 0:17 | |
| [quote= Une pièce géniale, je crois que cet adjectif n'a pas encore été utilisé vraiment à tomber .... [/quote] Même commentaire que Charles, c'est une superbe réalisation!!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Mar 30 Oct 2012 - 7:33 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 4 Nov 2012 - 14:39 | |
| Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout des photos. Le syndrome du bulldog, je bavais partout. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 4 Nov 2012 - 16:19 | |
| - christophe41 a écrit:
- Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout des photos. Le syndrome du bulldog, je bavais partout. :applo:
:mdr: gaffe aux touches ca risque de coller un peu :affraid: |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 10:09 | |
| Salut! Oh misère.... Ciao Iwik |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 15:57 | |
| Merci iwik je suis pourtant passé par tous les états d'âme et de grand désespoire en réalisant cette figurine très exigeante, avant d'arriver à quelque chose de correct Marc |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 16:38 | |
| Oui, c'est le mot que je cherchais en fait..."correcte". Et mon pied au c.l? Refait nous donc des pièces correctes STP. On s'en "contentera"! D'ailleurs, c'est quoi la prochaine? Ciao Iwik |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 16:59 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 17:51 | |
| - marco a écrit:
- ... je suis pourtant passé par tous les états d'âme et de grand désespoire en réalisant cette figurine très exigeante ...
J'imagine en effet ... C'est un gros morceau, mais la difficulté conduit parfois à se surpasser. - marco a écrit:
- ... avant d'arriver à quelque chose de correct ...
Oui, c'est effectivement assez correct ! Continue comme ça ! |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 18:10 | |
| houuuuu que c'est beau. bravo à toi |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 18:27 | |
| @mouesli @JFP merci JF tu m'as bien remotivé et remis les choses en perspective, quand je "ramais " avec le cheval "isabelle" je t'en remercie ainsi que pour ta disponiblité (mp...) Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 20:07 | |
| - iwik a écrit:
- Oui, c'est le mot que je cherchais en fait..."correcte". :suspect:
Et mon pied au c.l? :P Refait nous donc des pièces correctes STP. On s'en "contentera"! :pouce: D'ailleurs, c'est quoi la prochaine? :shock: Ciao Iwik Oui c'est tres juste ca! :cheers: gaffe après pour s'assoir! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 22:35 | |
| Une superbe peinture sur une pièce de qualité! Que dire de plus, sinon que BRAVO Vivement Sèvres pour pouvoir l'admirer!!!! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 23:04 | |
| magnifique cavalier, elle va troner en haute place bravo |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 23:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Ven 23 Nov 2012 - 23:33 | |
| c'est vraiment bien j'aime beaucoup ... |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Sam 24 Nov 2012 - 9:29 | |
| très belle pièce Marco |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Sam 24 Nov 2012 - 12:27 | |
| Je découvre ta pièce aujourd'hui. Je crois que tout est dit. Elle est sublissime !!! BRAVo Marco. J'attends avec impatience de la voir à Sèvres. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Dim 25 Nov 2012 - 10:01 | |
| toutes vos réponses encourageantes me font bien plaisir bon WE Marc |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE Mer 5 Déc 2012 - 11:25 | |
| Hey ! De retour sur le forum, je viens de lire avec attention ton post. Enormes les progrès que tu as réalisé... Je ne vais plus avoir grands conseils à te donner... Je vois bien quelques trucs ça et là, mais qui n'altèrent en rien la qualité de ta peinture. je suis sincèrement très content et très fier pour toi du résultat final.
Un grand bravo
Amicalement Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE | |
| |
|
| |
| CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE | |
|