| Cowboy | |
|
+15Tribalion mustang gilles06 CIRGEL Eric Wills cyrille1973 Alain de NIIIICE erikejo tatoo arthenius Hokuto canon83 Nath ldom77 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ldom77
| Sujet: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 10:38 | |
| bonjour voici ma nouvelle figurine sur laquelle je travaille en ce moment j'ai commencé par le bas pour changer car je n'ai pas encore déterminé la couleur du veston, de la chemise (les bras qui manquent).. et du foulard je sais pas pourquoi je verais bien le foulard jaune, le veston noir-violet et la chemise blanche ou bleu ? vous en pensez quoi du shéma de couleur et déjà du pantalon de mon pistolero ? Dom |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 10:49 | |
| Salut Dom, Il est superbe le pantalon. J'aime beaucoup le traitement de la couleur, le rendu du tissu grâce aux ombres et lumières. Les couleurs que tu proposes ne me choquent pas. Elles ressemblent à celles des "western". Vite, la suite. Nath :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: a Sam 17 Jan 2009 - 10:51 | |
| merci Nath tu crois qu'il faut que je pousse les éclaircies du pantalon davantage à ce stade ? je me tatte .... Dom |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 10:56 | |
| bele piece et bon debut
avant de retoucher les eclaircies continu ;le reste des fois ça change tout
Dernière édition par canon83 le Sam 17 Jan 2009 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 10:57 | |
| C'est difficile à dire, car les photos ne rendent pas la réalité. En fait, peut être faudrait il enrichir un peu tes ombres, ce qui par ricochet ferait ressortir les lumières un peu plus. Mais au vu de la photo, les lumières me paraissent bonnes. Nath :D |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 10:59 | |
| bonjour dom. super début. perso je rejoint l'avis de canon83 continu le reste tu verra une vue d'ensemble plus grande et te donnera plus de vision . le pantalon est trés réussi a ce stade et je pense que quelques empoussièrages devrait donné du vécu. phil |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 11:00 | |
| perso je laisserais aussi comme ca pour l'instant
c'est tres bien parti |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 11:01 | |
| merci pour vos avis je retourne à mes pinceaux et vous montre la progression en fin de WE Dom |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 12:11 | |
| salut dom moi je le trouve tres bien ton pantalon ,mais faut voir avec toutes les couleurs pose ,donc j'attend la suite aves impatiente :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 15:19 | |
| voilà je continue ma mise en couleur la photo a été prise en intérieur à la lumière arficielle et est plus fidèle au niveau couleur que la première prise ce matin dans mon jardin à l'aurore ... j'hésite à passer une couche de vernis satinée sur le veston pour lui donner un aspect soyeux vous en pensez quoi ? l'harmonie générale vous plait ? Dom |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 15:24 | |
| salut idom il est bien parti ton cow boy ,j'aime bien l'aspect terreux donné a tes teintes(du moins le pantalon et les bottes pour l'instant) je trouve que c'est tout a fait dans le contexte du personnage .pour la suite de ta mise en couleur si j'étais toi je veillerai a ne pas utiliser de teintes trop propres et éclatantes afin de lui garder cet effet poussiéreux continus a nous poster tes tofs au fur et a mesure @ + eric au fait , c'est de l'acrilique?? |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 15:27 | |
| ah voila ,t'as posté en meme temps que moi . bien bien non pour le vernis sur le veston par contre accentues plus les nuances de ton veston . mais ceci n'engage que moi . continus dans cette optique je trouve que ta piéçe est trés homogéne . dis moi tu vas lui faire un beau décor aprés ? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 15:28 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 16:07 | |
| tu m'etonne que ce ma plais idom c'est superbe, ya un truc dans ta peinture que j'aime je sait pas quoi mais bon tu va le faire sur un petit dio? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 16:18 | |
| merci tatoo tes compliments me font tjs très plaisir oui il y aura un petit décor ... celui-ci http://www.andrea-miniatures.com/market/AspsProductos/Detalle.asp?IdProductoDetalle=1304 |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 16:53 | |
| :D pas mon truc les vernis par experience
si tu reprend le ceinturon dans une teinte plus foncée ou juste les contours le pantalon rendra plus claire
a voir |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 18:43 | |
| C'est super bieb parti !!! Pour ma part, je continuerais à monter dans les eclairdies( terreuses pour garder cet aspect ), mais uniquement que le haut du pantalon ( à partir des genoux ), ainsi que le haut de ton gilet ( mais pas de verni ) |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: Cowboy Sam 17 Jan 2009 - 22:51 | |
| Il part vraiment super bien ton cow-boy, Tu me fais de la concurrence sur les cow-boy Vivement la suite |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 9:25 | |
| c'est le tien qui m'a donné envie d'en faire un Cyrille et puis j'avais envie d'un truc un peu haut en couleur et exotique pour sortir de cette hiver qui n'en finit pas Dom - cyrille1973 a écrit:
- Il part vraiment super bien ton cow-boy,
Tu me fais de la concurrence sur les cow-boy
Vivement la suite |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 10:04 | |
| BIEN ce Cow-Boy :o et comme la dit Nath, les couleurs ne choquent aucunement... Pour le décor dont tu parles, le lien nous renvoie sur le site Andréa...mais peut être pas à la bonne page |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 10:30 | |
| désolé pour le lien celui-ci devrait mieux fonctionner http://www.eolmodelisme.com/catalog/western-clapboard-sidewalk-section-54mm-p-7238.html |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 13:49 | |
| super le bout de maison western ca va le faire ,bonne peinture dom :D |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 16:42 | |
| et pourquoi pas un décor créé de toutes pièçes ? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 18:19 | |
| parceque je suis fainéant et que j'ai cette pièce en stock - erikejo a écrit:
- et pourquoi pas un décor créé de toutes pièçes ?
|
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 21:10 | |
| voilà le WE est terminé et je vous montre où j'en suis les photos sont un peu surexposé car j'ai pris celle-ci directement sous une lampe ... mais l'idée générale y est j'ai finalement été jusqu'au bout de mon idée concernant le gilet et passé un voile de vernis satiné à l'aéro pour celui-ci toutes les parties chair et le foulard jaune sont encore à travaillées je n'ai pas encore travaillé le vieillissement vous en pensez quoi les gars ? et les filles ? Dom |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Cowboy Dim 18 Jan 2009 - 22:29 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 8:51 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 12:56 | |
| salut ldom77. et bien sacré cow-boy que voila. et tout ca a l'acrylique si j'ai bien suivi . bonne finition pour la suite. phil |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 19:13 | |
| oui Phil, la fig est peinte à l'acrylique pour info , le cowboy représente l'acteur Jack Palance c'est là qu'on voit que lcertains sculpteurs sont des magiciens ! http://neveryetmelted.com/wp-images/JackPalance.jpg http://media3.washingtonpost.com/wp-dyn/content/photo/2006/11/10/PH2006111001433.jpg |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 19:51 | |
| Très, très beau travail des ombres et des éclairages..;et tout ça à l'acrylique. Splendide réalisation tant au niveau des choix des coloris que da la qualité de la peinture. Bravo Idom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 20:00 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 20:22 | |
| bon je ne vais pas etre tres original mais c'est une belle peinture que tu nous montre la d'autre part on voit que tu as progréssé par rapport a tes 1er piéces que tu nous montrais bravo |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 21:38 | |
| il est super ton cow-boy je ne sais pas si ca vient que de moi mais je trouve que la figurine a une sacré ressemblance avec l'acteur americain JACK PALANCE non? felicitation tres belle peinture |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 21:41 | |
| oui c'est bien lui je connaissais pas le nom de cet acteur ... c'est un gars qui me l'a dit sur un forum voisin après recherche, j'ai trouvé ces photos .... la fig a sans doute été sculpté à partir du film http://neveryetmelted.com/wp-images/JackPalance.jpg http://media3.washingtonpost.com/wp-dyn/content/photo/2006/11/10/PH2006111001433.jpg - mustang a écrit:
- il est super ton cow-boy je ne sais pas si ca vient que de moi mais je trouve que la figurine a une sacré ressemblance avec l'acteur americain JACK PALANCE non? felicitation tres belle peinture
|
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Cowboy Lun 19 Jan 2009 - 21:51 | |
| je m'en doutais je suis un grand amateur de western et j'ai tout de suite reconnu jack palance en tout cas ta figurine est cleen ca me plais beaucoup:cheers: |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cowboy Mar 20 Jan 2009 - 17:44 | |
| Ah Dom, ça y est, je suis une fan ! De Dom bien sûr... Ta peinture est superbe. Fine, avec des transitions toutes en douceur ! Excellent. La suite, la suite.... Nath :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Mar 20 Jan 2009 - 19:19 | |
| merci Nath , tu vas me faire rougir ... je suis un grand timide moi tu as vu j'ai mis du bleu dans ma peinture ??? Dom - Nath a écrit:
- Ah Dom, ça y est, je suis une fan ! De Dom bien sûr...
Ta peinture est superbe. Fine, avec des transitions toutes en douceur ! Excellent. La suite, la suite.... Nath :D |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cowboy Mar 20 Jan 2009 - 19:24 | |
| J'ai vu ça... (chouette !) En tous cas, hormis le bleu, je ne sais pas comment tu as réalisé le pantalon, mais je dis chapeau "MôôôNsieur ! Nath :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Mar 20 Jan 2009 - 19:27 | |
| tu le répètes pas ... mais pour le pantalon il y a beaucoup d'aéro - Nath a écrit:
- J'ai vu ça... (chouette !)
En tous cas, hormis le bleu, je ne sais pas comment tu as réalisé le pantalon, mais je dis chapeau "MôôôNsieur ! Nath :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Cowboy Mar 20 Jan 2009 - 19:58 | |
| De l'aéro... ... tu as une fameuse maîtrise de l'engin sur un 54 mm... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cowboy Mer 21 Jan 2009 - 22:16 | |
| Ah le machin qui fait de l'air ? Oh le tricheur !!! Mais chuuuuuuuuuuuuuut Nath :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Mer 21 Jan 2009 - 22:27 | |
| salut Nath , regarde là et je parie que tu vas craquer pour un machin qui fait de l'air ... et en plus c'est une fille comme toi qui peint celà " tout en douceur " ... http://erminiatures.foroactivo.com/gallery-galeria-f2/galeria-de-pepa-t44.htm - Nath a écrit:
- Ah le machin qui fait de l'air ? Oh le tricheur !!!
Mais chuuuuuuuuuuuuuut Nath :D |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Cowboy Jeu 22 Jan 2009 - 0:03 | |
| - ldom77 a écrit:
http://erminiatures.foroactivo.com/gallery-galeria-f2/galeria-de-pepa-t44.htm funaise jolie tout ca...et les choix des figurines ne me laisse pas indifferent :D |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Cowboy Jeu 22 Jan 2009 - 16:49 | |
| salut a tous elles sont super toutes ces filles et superbement peintes ça me tente bien mais ... c'est quelle firme qui distribue toutes ces belles créatures ? @ + eric |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cowboy Jeu 22 Jan 2009 - 18:25 | |
| Oui, Dom, je dois reconnaître que c'est superbe ! Mais je reste persuadée que c'est un peu dommage d'utiliser un aérographe, même s'il est évident qu'il est quasi impossible de faire aussi bien au pinceau qu'à l'aéro. Mais tout le défi est là ! Essayer de faire aussi bien. Il y a deux aéros à la maison, dont un à buse fine, ils servent à mon mari pour ses maquettes. Moi je me dis qu'éventuellement cela pourrait servir pour des chevaux par exemple. Pour que le dégradé soit parfait. Mais pour l'instant je me refuse à utiliser cet engin, car je souhaite progresser le pinceau entre les doigts. C'est plus sensuel Na ! nanère... Nath :D |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Cowboy Jeu 22 Jan 2009 - 19:09 | |
| comme Nath +1 |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: Cowboy Jeu 22 Jan 2009 - 20:38 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Jeu 22 Jan 2009 - 20:59 | |
| c'est quoi ces préjugés raciste à deux balles vous assure l'aéro peut être aussi sensuel que le pinceau en tout cas il peut constituer une aide très précieuse il me sert dans certains cas à poser une base rapide et très propre ou à créer un premier effet d'éclairage ou encore à poser un filtre sur la figurine voilà comment j'ai procédé pour le pantalon : j'ai appliqué une base très sombre de camo allemand marron, puis un premier éclairage très rapide à l'ombre brulée puis quelles pulvérisation d'uniforme anglais ensuite le travail au pinceau reprend tous son sens ... reprise des plis et ombres avec les deux premières couleurs + noir ensuite travail au pinceau des lumières sur les plis puis refiltre à l'aéro pour unifier les teintes puis on recommence au pinceau le processus d'ombre et lumière localisé ... voilà voilà Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cowboy Dim 25 Jan 2009 - 16:06 | |
| et bien voilà le cowboy est mort je viens de le faire tomber en voulant faire des photos je venais de le finir ... je suis dégouté et je me mettrais des baffes le chapeau est cassé, les deux bras sont mort, le pied tordus et la peinture à morflé un peu partout je suis dégouté Dom |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Cowboy Dim 25 Jan 2009 - 18:45 | |
| salut dom; je suis désoler pour toi. la meilleure chose a faire est de laissé la fig de côté pour ce soir , tu essayera de réparer cela. je sait ce qui en ai , rappele toi ma vitrine qui est tombée d'un coup et a écraser toutes figs , j'en ai pleurer 2 heures a genoux devant mes miettes . allez courage mon dom. phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cowboy | |
| |
|
| |
| Cowboy | |
|